Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, duf666, Epure63, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, musicos06, papinova, pm57, portenawak, sceint, Velvet et 252 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rugby

Message » 23 Fév 2022 12:57

gros match pour nos bleus samedi à Murrayfield...
le chardon, ce n'est pas le rugby millimétré des Irlandais, ni la force des avants anglais...Les highlanders ont une équipe de fort caractère qui joue un rugby dynamique...ils donnent l'impression d'être inépuisables, notamment leur 3ième ligne qui colle au ballon tout au long du match...un triangle arrière avec 2 ailiers perce-muraille, et un Stuart Hogg qu'on ne présente plus...Un 10 capable du meilleur comme du pire...gaffe à ses inspirations !
n'oublions surtout pas non plus que nous sommes à un stade du tournoi, ou, à part les Italiens, les 5 autres équipes ont encore toutes l'ambition de gagner le tournoi, même si la France est la favorite...
et je trouve qu'il est bien prématuré de parler de grand chelem, au vu du gros programme à venir: Murrayfield, Cardiff, et last but not least les rossbifs à Paris !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 23 Fév 2022 13:28

:mdr: C'est un vrai passionné du tournoi qui vous parle... :grad:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 23 Fév 2022 13:43

papinova a écrit::mdr: C'est un vrai passionné du tournoi qui vous parle... :grad:


c'est une compétition que je suis depuis les années 70
pour moi le must du Rugby
et je préfère largement le tournoi à la CDM, qui est un truc copié sur les fouteux
des stades mythiques, des publics connaisseurs, l'ambiance, les traditions
et des équipes aux caractéristiques bien affirmées
le vent, la pluie qui s'en mêlent souvent
et nos petits bleus, qui nous font si souvent plaisir :D
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 23 Fév 2022 13:49

Moi, pareil... j'ai rarement loupé un match du tournoi. C'est un quasi sacerdoce...

Mais le premier match que j'ai vu et c'est à cette occasion que j'ai aimé le rugby... c'était... c'était, je te le donne emile... 1961 !!!! France-Afrique du sud, qui je crois, s'était soldé par un 0-0 je crois... Un certain Albaladejo officiait comme N° 10... :ane: :wink:
Dernière édition par papinova le 23 Fév 2022 18:09, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 23 Fév 2022 17:48

papinova a écrit:Moi, pareil... j'ai rarement loupé un match du tournoi. C'est un quasi sacerdoce...

Mais le premier match que j'ai vu et c'est à cette occasion que j'ai aimé le rugby... c'était... c'était, je te le donne emile... 1960 !!!! France-Afrique du sud, qui je crois, s'était soldé par un 0-0 je crois... Un certain Albaladejo officiait comme N° 10... :ane: :wink:


:o :o

c'est vrai que ça ne date pas d'aujourd'hui ! :o
et un score de 0 - 0 !!
un sport qui a énormément évolué
passage d'amateur à professionnel
les règles ont beaucoup changé aussi: la mêlée, la touche, plus rien à voir...l'arrivée de la vidéo, aussi...qui fait que l'on scrute au microscope la moindre action litigieuse...fini aussi les échanges d'amabilités: châtaignes, marrons, marmites, parpaings, rucking et autres joyeusetés...
les remplacements...anciennement interdis, puis maintenant une moitié d'équipe..
les protocoles commotion...
un souvenir: en 1977 les bleus ont fait le grand chelem sans encaisser un seul essai, et avec les XV mêmes joueurs...une sacré bande de corsaires, d'ailleurs, les Paco, Paparemborde, Cholley, Palmié, Rives et consort...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 26 Fév 2022 12:34

Je viens de voir la belle victoire des Bleuets sur les Ecossais (vraiment faibles...): 17-30.
Pourtant réduits à 14 avant le quart d'heure, ils n'ont pas cessé d'enfoncer leurs adversaires, en construisant de belles actions au large. Match très plaisant. De belles pousses prometteuses.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 26 Fév 2022 14:21

zert a écrit:Je viens de voir la belle victoire des Bleuets sur les Ecossais (vraiment faibles...): 17-30.
Pourtant réduits à 14 avant le quart d'heure, ils n'ont pas cessé d'enfoncer leurs adversaires, en construisant de belles actions au large. Match très plaisant. De belles pousses prometteuses.


:D :D
tu oublies de dire qu'ils ont évolué en 2ième mi-temps à 13 contre 15, suite à un 2ième carton rouge
et sans qu'on remarque une baisse de régime dans le rugby dynamique proposé par nos bleuets, face, il est vrai, d'un XV écossais vaillant mais dépourvu de ce qui fait habituellement la force des équipes anglo-saxonnes: l'intelligence tactique...
nos petits bleus: pack de mammouths féroce en mêlée, dominateurs en touche + jeu vif dès que le ballon est pondu...
jeunesse prometteuse, avec notamment des piliers costauds, un talon et un 8 (le frère du Ntamack du XV majeur, sacrée famille ! :D ) prometteurs....un ailier vif-argent aussi, dont je ne me rappelle plus du nom...
la formation, vraie force du rugby tricolore
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 26 Fév 2022 17:05

J'avais fini par oublier ce jeu à treize tellement c'était anecdotique: les Ecossais étaient vraiment pas brillants, pour leur troisième défaite dans le tournoi, la plus humiliante... Ce qui n'enlève rien aux qualités des Français à mon avis; j'ai vraiment cru que c'était très mal barré après le 1er carton rouge, finalement nettement moins après le second.

Aujourd'hui on a pour l'instant retrouvé les qualités joueuses des Scots comme des Frenchies; au moins le ballon vit, pas souvent enterré, c'est bien. Bon, c'est pas parfait techniquement, mais à choisir... Quoique Fickou il maîtrise, comme d'hab!!

A noter l'essai refusé à l'Ecosse, comme un reflet inversé de celui refusé aux Français il y a deux semaines, avec une main sous le ballon: normal (toujours)!
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 26 Fév 2022 17:19

ça joue, ça joue !
magnifique ambiance rugby
et entre l'en-avant de hogg puis l'essai de fickou, il y a juste l'épaisseur d'un papier à cigarette
2ième mi-temps prometteuse, où il faudra être à la hauteur, car les écossais, c'est du caractère, et ça joue !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 26 Fév 2022 18:23

Il faut effectivement reconnaître aux Ecossais du cran: lancer des attaques dans les dernières secondes alors que tout était joué, c'était beau.
Mais j'ai évidemment encore plus apprécié l'attitude collective et individuelle des Français, jusqu'aux dernières secondes eux aussi.

Il faudra reproduire la performance dans deux semaines à Cardiff, avant ce qu'on espère être un bouquet final lors du crunch at home.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 26 Fév 2022 18:34

Quel match et quels essais... :o Un régal ! :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 26 Fév 2022 18:40

cette équipe de France, c'est un vecteur de bonheur :D
ça joue, ça s'envoie, de la vivacité et de la précision
et le score qui enfle
l'essai de Willemse, avec cette relance de Dupont, c'est juste extatique !
mais le rugby, c'est pas seulement des étincelles, mais aussi et surtout de la maîtrise
c'est ce qu'on a vu lors de la 2ième mi-temps, face à des écossais dépassés, mais jamais loin non plus, si on s'était égaré, ce qui n'a pas été le cas
c'est la beauté de ce sport, ou les fondamentaux sont essentiels
bravo les bleus !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 26 Fév 2022 20:43

Superbe seconde mi-temps.
Tout en maitrise alors qu’habituellement ils se font defoncer .
Bravo.
6 essais contre la meilleure defense.
Les ecossais à la ramasse en seconde mi-remps.
Phi
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Fév 2022 5:12

Il y a clairement de grands joueurs dans cette équipe, pleins de talents individuels qui savent aussi jouer collectif. Sur ce match, il y a eu de la chance au bon moment (l'essai de Nanty) et surtout des gestes de qualité exceptionnelle. Du coup, les entrants haussent leur niveau et ça donne au final un vrai sentiment de maitrise collective et de supériorité. Le prochain match sera à prendre au sérieux comme toujours au Rugby, ce n'est jamais gagné avant le match.

Mais quel pied devant sa télé à attendre le coup de génie.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 27 Fév 2022 9:31

Excellent match du XV de France qui au delà des qualités individuelles de certaines pépites comme Dupond ou NTK, a confirmé que ce jeu commence devant et que les bleus possèdent des joueurs de classe mondiale dans ce domaine…. Baille, Marchand, Atonio, en première ligne il faut se les cogner ….Willemse pendant 60 minutes remplacé par Taofifenua quand tu joues en face, ouchhhhh…..
Et ne parlons pas de la troisième ligne et de Woki…. On est paré pour naviguer….

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message