Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ccguns, corail 86, Fafa, Franck1, gardfield77, gloinfred, Kwak61, marius30, Red Adair, sleboz, TELLOUCK, wopr et 190 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

S'il vous reste des sous... donnez!

Message » 29 Déc 2005 21:54

S'il vous reste des sous après vos investissements hi-fi et home-cinema, après les cadeaux de Noël, après la dinde et le foie gras indispensables pour péter gaiement dans la soie... vous pouvez donner à des oeuvres utiles. En plus c'est déductible des impôts! Et vous avez jusqu'au 31 décembre pour que ce soit déductible sur les revenus 2005. La plupart des organismes proposent des dons en ligne sécurisés par carte bancaire, c'est pratique...

Quelques liens utiles :
Description de la mesure : http://www.lesechos.fr/patrimoine/impots/200063299.htm
Les organismes adhérents du comité de la charte, garante de la bonne utilisation des fonds : http://www.comitecharte.org/
(et au-delà de très nombreuses associations sont concernées, par exemple les associations locales de protection de la nature).

Moi personnellement, pour la première année j'ai atteint le plafond des déductions, c'est à dire que j'ai donné 20% de mon revenu imposable! Youpi, je me sens plus léger. Et je ne paierais donc presque pas d'impôts, ce qui fait que je ne finance pas l'armée et autres inepties nationales... Enfin, c'est mon point de vue!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Déc 2005 0:28

Ouais... OK... Aller, je vais donner 20% de mon revenu... Super comme idée :lol: Ceci dit, non, je n'achète pas de fois gras, et non, je ne porte pas des fringues en soie... J'ai donné au téléthon, pour les pakistanais qui soufrent du tremblement de terre et pour le tsunami en tout début d'année, mais 20% de mon revenu, ça va pas être possible.... :roll:
Invité
 
  • offline

Message » 30 Déc 2005 0:55

Tu oublies Vincent que la plupart des interventions de l'Armée Française ont des buts humanitaires aux cotés des ONG.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Déc 2005 1:19

fafa.dudu a écrit:Tu oublies Vincent que la plupart des interventions de l'Armée Française ont des buts humanitaires aux cotés des ONG.


Alors on ne doit pas avoir la même définition du mot "humanitaire".

La guerre du Golfe, la guerre du Kosovo, l'entretien de l'influence française dans la "Françafrique", les patrouilles en France avec la police, fusil automatique au poing, dans le cadre de Vigipirate , pour impressionner la population et faire la chasse aux immigrés clandestins, je n'y ai vu aucun élément humanitaire; et, pour les premières, j'y ai vu au contraire de nombreux morts. Ca doit vraiment être un problème de vocabulaire.

Et pourtant je reste dans l'histoire très récente, parce que les guerres de décolonisation et toutes leurs horreurs (Algérie, Indochine...), c'était aussi l'armée française, et c'était il n'y a pas si longtemps...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Déc 2005 9:12

Déjà fait, prélèvement mensuel automatique à Médecins Sans frontières.
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 30 Déc 2005 12:29

vincent128 a écrit:S'il vous reste des sous après vos investissements hi-fi et home-cinema, après les cadeaux de Noël, après la dinde et le foie gras indispensables pour péter gaiement dans la soie... vous pouvez donner à des oeuvres utiles. En plus c'est déductible des impôts! Et vous avez jusqu'au 31 décembre pour que ce soit déductible sur les revenus 2005. La plupart des organismes proposent des dons en ligne sécurisés par carte bancaire, c'est pratique...

Moi personnellement, pour la première année j'ai atteint le plafond des déductions, c'est à dire que j'ai donné 20% de mon revenu imposable! Youpi, je me sens plus léger. Et je ne paierais donc presque pas d'impôts, ce qui fait que je ne finance pas l'armée et autres inepties nationales... Enfin, c'est mon point de vue!


Euh, en 2005, c'est déductible à hauteur de 66% du don, Pour atteindre le plafond de déduction de 20% du revenu imposable, il faut donner 30% de tes revenus.

T'es sûr que tu t'es pas gourré ?
Dernière édition par Pef le 30 Déc 2005 17:52, édité 1 fois.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 30 Déc 2005 14:38

D'autant plus qu'il y a une limitation du montant déductible de l'impôt (je ne sais plus de combien elle est).
C'est donc que tu gagnes peu et que tu donnes beaucoup : comme beaucoup de petits salaires.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 30 Déc 2005 15:02

MonsieurRenne a écrit:D'autant plus qu'il y a une limitation du montant déductible de l'impôt (je ne sais plus de combien elle est).
C'est donc que tu gagnes peu et que tu donnes beaucoup : comme beaucoup de petits salaires.

MR


Cette mesure est exclue du plafonnement des avantage fiscaux à 8000 €. Il n'est donc pas concerné. Et de toute façon, elle ne s'applique qu'à partir de "investissements" de 2006, pas de 2005
Dernière édition par Pef le 30 Déc 2005 17:52, édité 1 fois.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 30 Déc 2005 15:14

Pour ma part je ne donne jamais aux associations... peut-être parce que j'ai pas le salaire non plus faut dire.

Par contre je donne de temps à autre, bouffe et/ou fric à des crèves la dalle dehors. Le principal étant de faire le geste, pas la somme et encore moins une éventuelle déduction d'impôts.
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Déc 2005 15:48

Ici http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F426.xhtml, on lit
la réduction d'impôt est égale à :
- 60 % des sommes versées en 2004,
- dans la limite globale de 20 % du revenu imposable.

Et c'est justement ce que vincent128 indiquait dans son premier post (que j'avais lu trop vite).

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 30 Déc 2005 15:56

Gimli a écrit:Pour ma part je ne donne jamais aux associations... peut-être parce que j'ai pas le salaire non plus faut dire.

Idem, je n'ai réellement pas confiance !

Par contre je donne de temps à autre, bouffe et/ou fric à des crèves la dalle dehors. Le principal étant de faire le geste, pas la somme et encore moins une éventuelle déduction d'impôts.


Il m'arrive, lors de mes courses de penser aux quelques "anciens" sdf qui font la manche, surtout en ces période de fêtes.
Lylas
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 10 Sep 2005 21:39
  • offline

Message » 30 Déc 2005 17:48

MonsieurRenne a écrit:Ici http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F426.xhtml, on lit
la réduction d'impôt est égale à :
- 60 % des sommes versées en 2004,
- dans la limite globale de 20 % du revenu imposable.

Et c'est justement ce que vincent128 indiquait dans son premier post (que j'avais lu trop vite).

MR


Je pensais que tu parlais d'autre chose, car il en avait fait référence dans le premier post.

C'est 66% en 2005 (75% jusqu'au plafond de 470 € de déduction), et ça change pas ce que je disais. S'il arrive au plafond, c'est qu'il a donné 30% de ses revenus. Si grace à ça il ne paie "presque plus d'impôt" (selon ses dires), c'est qu'il gagne 65.000 €/an et qu'il a donné presque 19 K€.

Moi je veux bien y croire, mais ça me semble un peu excessif, quand même.

Si c'est le cas, respect à lui, mais j'avoue avoir un peu de mal à y croire quand je lis les montants

[edit] Calcul effectué pour un célibataire sans enfant, hein.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 30 Déc 2005 18:42

Alors on ne doit pas avoir la même définition du mot "humanitaire".
Ben tu vois, pour la guerre du Kosovo, mon père y était en mission humanitaire justement... Donc effectivement, on n' a pas la même définition! Mais bon, pas bien grave, tu as raison d'être contre l'Armée Française. :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Déc 2005 18:50

salut

ça va étre assez cru mais : S'il vous reste des sous... donnez!

perso avec tous les prélevements (et ils en inventent de plus en plus) de l'etat sur nos salaires ! j'ai plus gout a donner quoi que ce soit

@+ jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 01 Jan 2006 13:53

perso avec tous les prélevements (et ils en inventent de plus en plus) de l'etat sur nos salaires ! j'ai plus gout a donner quoi que ce soit
+1.
Moi, je donne beaucoup l'Etat, qui redistribue mon argent à qui de droit.
Le reste, je le garde pour moi.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message