Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, ChaG, Franck1, jeanluc79, jmiforum, julien goutret, Kwak61, Nautil, poilau, sauce, ssebs, TELLOUCK et 125 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

S'installer seul à 52 ans à Montpellier...

Message » 31 Jan 2023 11:46

si je pars je souhaite de mon coté m'écarter des moyens et grands centre-ville
c'est devenu invivable a mon gout ou que ce soit :-?
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2023 11:56

papinova a écrit:Faudrait pas que la montée des eaux, prévue avec le réchauffement climatique, altère cette sérénité... mais comme tout est possible dans le sud, vous avez dû envisager et même prévoir l'avenir en villages lacustres... :ane:


Ben ça existe déjà, ça s'appelle port grimaud dans le Var. Tu sort de chez toi, ton bateau est là, au mouillage, tu monte, tu démarre et hop une petite balade sur la belle bleue. c'est pas le paradis ça hein ! Suivant la taille de l'engin tu peux y emmener quelques jeunes femmes ou jeunes éphèbes selon tes goûts ! 8) :hehe:
Dernière édition par laurent martiarena le 31 Jan 2023 14:00, édité 1 fois.
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 31 Jan 2023 12:09

:bravo: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 31 Jan 2023 12:09

"jeunes héphèbes" :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 31 Jan 2023 12:13

Et très faibles... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 31 Jan 2023 12:49

FGO a écrit:si je pars je souhaite de mon coté m'écarter des moyens et grands centre-ville
c'est devenu invivable a mon gout ou que ce soit :-?


Oui, l'idéal c'est une ville entre 15 000 et 30 000 habitants, juste éloignée comme il faut d'une métropole et qui dispose quand même des infrastructures et administrations indispensables (gare, accès à l'autoroute, hôpital, lycée, Sécu/centre des impôts ...).
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 31 Jan 2023 13:21

Je suis entre deux villes de campagne, l'une de 9000 habitants et l'autre de 4000. J'ai tout ça à proximité... quand c'est pas dans l'une, c'est dans l'autre... Je ne vais quand même pas me plaindre... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 31 Jan 2023 13:59

FGO a écrit:si je pars je souhaite de mon coté m'écarter des moyens et grands centre-ville
c'est devenu invivable a mon gout ou que ce soit :-?
+1
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 31 Jan 2023 14:02

griosu a écrit:"jeunes héphèbes" :lol: :lol: :lol:


c'est pas bien de ce moquer des vieux illettrés comme moi ! :oldy: :mdr:
Dernière édition par laurent martiarena le 01 Fév 2023 8:42, édité 1 fois.
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 31 Jan 2023 23:35

Salut les fous... :)
Finalement, j'ai décidé de... ne pas sauter le pas. Après avoir appelé le collègue dont j'étais censé prendre la succession (et qui m'avait placé en pole position), j'ai renoncé. Et il me comprend parfaitement car avec son salaire et celui de sa femme, ils vivent correctement. Mais tout seul, il reconnaît que ça aurait été beaucoup plus compliqué.
Ne me reste plus qu'à voir ce qui pourrait se profiler aux alentours de Béziers, nettement plus abordable.
Montpellier, célibataire, c'est juste impossible. Je me sens déjà à l'étroit dans mes 61m² (bon, tout seul avec mon cocker donc ça passe... ma gosse reste chez sa mère pour bosser plus facilement sa fac de médecine). Alors c'est pas pour migrer dans un 40m². Parce que ça ressemble quand même bigrement à une réduction de corps made in cemetery. Allez Dirty, à ce rythme, en réduisant la taille du logis, tu l'auras bientôt ta maison en bois mais façon 6 pieds 2 pouces, le tout "6 feet under" ! :lol:
De toute façon, j'avais jusqu'à ce soir pour me décider. Donc adios Montpellier.
En tout cas, merci encore car au moins, j'aurai bien rigolé. :thks: :mdr:
Et puis ça fera un énième topic de plus, prêt à servir au moindre fou qui souhaiterait faire la même chose que moi sans s'y être préparé. :hehe:
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 01 Fév 2023 8:36

Tu as fait le bon choix. A 50 ans on ne déménage plus comme à 25, quand il suffisait de préparer son sac à dos et de faire 5 cartons. Il faut être certain de son affaire, apparemment tu souhaites quitter la vie en IdF pour un coin plus champêtre et plus tranquille, et ce n'est pas ce que Montpellier peut t'offrir. Tu y retrouveras seulement les mêmes problématiques, avec quelques avantages et quelques inconvénients.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 01 Fév 2023 11:30

papinova a écrit:Je suis entre deux villes de campagne, l'une de 9000 habitants et l'autre de 4000. J'ai tout ça à proximité... quand c'est pas dans l'une, c'est dans l'autre... Je ne vais quand même pas me plaindre... :siffle:


mais quand tu ne pourras plus trop conduire ?
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2023 11:32

@Dirty Vincent

Et pourquoi ne pas t'écarter dans le vexin ?
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2023 11:57

FGO a écrit:
papinova a écrit:Je suis entre deux villes de campagne, l'une de 9000 habitants et l'autre de 4000. J'ai tout ça à proximité... quand c'est pas dans l'une, c'est dans l'autre... Je ne vais quand même pas me plaindre... :siffle:


mais quand tu ne pourras plus trop conduire ?
Tesla autopilot :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Fév 2023 12:00

rassures toi on y viendra mais pas tout de suite ...
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message