Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, brugam, BrunoL, carlos67, domin, gardfield77, jazzliberator, Joich, portenawak, sceint, seb_, ssebs, tpeltier, Velvet, wopr et 207 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Saga Africa de monsieur Jacques Baudry

Message » 25 Fév 2018 21:59

Pour votre info

Cet Am, prévoyant un éventuel remplacement, je mets en vente mon préampli primare sur le bon canard...

A peine 2 min après 2 mails d'un certain Baudry Jacques me parviennent, me demandant s'il est encore dispo.
Je réponds que oui (bah oui ducon il s'est pas vendu en 30secondes), et je reçois ça par mail
Bonsoir

Après réflexion, je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel
Je vous informe que je suis à MOUCHAMPS dans le (85) mais actuellement en déplacement (hors France).
Je souhaiterai donc procéder la vente par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot.
Dans ce cas, je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois, vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération.
Je désire que le bien me soit réserve SVP.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds.

- Nom et prénom
- Prix ferme
- Adresse
- Contacts téléphoniques

A la réception de ces informations, je ferai le nécessaire à la poste
Dans l'attente de vous lire
Mr Mme BAUDRY JACQUES

je vous rajoute 50€ pour la réservation

Tel:0022508989960


Hum, ça sent bon l'Afrique, n'est ce pas (surtout le numéro +002) ? EN plus 2 erreurs dans la boie mail, monsieur s'appellerait Jacquee Baury selon son adresse
Bref, j'ai perdu 5 min, ai tapé Jacques Baudry sur google, premier résultat suggéré Jacques Baudry arnaque (comme par hasard)
Et ai gentiment répondu :
Je viens juste de taper jacques Baudry (et pas jacquée) sur google, et comme par hasard paf, le premier mot qui colle derrière est arnaque. ET puis repaf, une deuxième erreur sur le nom dans l’adresse mail en plus.

Et marquée comme africaine en plus, comme par hasard +002->Afrique pour le numéro
Alors non, pas de réservation, même pour 50€ de plus
Si vous n’êtes pas une arnaque africaine et pouvez me faire un vrai virement en France ou un paiement paypal quand vous serez de retour, s’il est encore disponible il sera à vous.

Je pense ne plus vous lire…
La marmotte qui ne met pas le chocolat dans le papier d’alu


Donc si vous vendez du matos sur le coincoin, petit rappel utile...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 25 Fév 2018 23:43

C'est tellement gros... :-? Déjà le style ampoulé avec des fautes d'ortho et de rédaction d'une naïveté qui ne peut que faire rire tellement c'est ridicule... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Fév 2018 23:55

Le plus fun :
Je veux réserver parce que j'aurai pas le temps à mon retour à cause du boulot
Mais je viendrai le chercher chez vous. C'est à plus de 7h de route mais c'est pas grave...

Pas de bol il est tombé sur quelqu'un qui ne peut pas se déplacer à 5h de route pour aller chercher les enceintes de ses rêves à cause d'un réel manque de temps

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 26 Fév 2018 0:13

mais l'arnaque , elle est ou ?
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 26 Fév 2018 8:18

Tu dis ok
On te fait un virement par "la poste" avec une page internet justificative vérolée.
Et puis on te dit que comme par hasard il faut verser une commission pour récupérer l'argent.
Une fois que tu as versé la commission tu n'as plus de nouvelles...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 26 Fév 2018 8:48

Et il y des gens qui marchent dans ce genre de truc ??? :o
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 26 Fév 2018 14:18

Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message