Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau, poupafaya et 205 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Sauvergarde de données : logiciel ?

Message » 05 Oct 2011 13:42

jeffas66 a écrit:En même temps, si tu veux passer une journée complète à réinstaller ton système plutôt qu'une petite heure à tout restaurer (et encore), c'est toi qui voit.


45 minutes pour une réinstallation complète du DD de mon iMac après changement dudit DD qui présentait des risques de faiblesse.... :grad:

Système rigoureusement identique avant / après
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Oct 2011 13:45

jeffas66 a écrit:
speedfan a écrit:
ogobert a écrit:J'arrive peut être un peu après la bagare mais en sauvegarde, je recommande les outils de Acronis : Backup et True Image
C'est juste qu'ils ne sont pas gratuits ( après on peut se poser la question de la valeur qu'on donne à ses données )...

Un truc que je ne comprends pas, si c'est juste pour une sauvegarde de données, le célèbre copier / coller (sur un DD externe par ex) marche à la perfection et est d'une simplicité enfantine, en quoi est-ce insuffisant ?


Pas bootable.

Donc t'es mal en cas de crash système...

Et pas incrémental, donc tu te tapes une recopie complète du DD au lieu de simplement quelques fichiers qui ont été modifiés depuis la dernière sauvegarde.

Next ?


Voilà ! :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Oct 2011 13:47

yann- a écrit:
jeffas66 a écrit:
yann- a écrit:Mais quel intérêt sur Mac de softs complémentaires quand TM fait le boulot très bien ???


Prend bcp plus de place sur le DD. Déclenche n'importe quand avec occupation CPU importante.


Jamais remarqué que cela me faisait ralentir la machine d'une quelconque façon quand cela se déclenchait... Quant au bcp de place sur le DD, je préfère un système sur une base full plus incrémental (à intervalles que je choisis) qu'un one shot de temps en temps que je sais que je ne lancerai pas, et qui ne me permets pas de récupérer éventuellemement d'anciennes versions de fichiers.

Il faut savoir quel est le besoin également : être capable de redémarrer à un instant T après une panne hardware par exemple, ou bien être également capable de revenir sur d'anciennes versions de doc sans se taper du versionning dans les noms de fichiers ? ;)


C'est un choix perso.
Mes sauvegardes sur SuperDuper sont journalières : toutes les matins à 6h. Pas besoin de plus comme TM, mais je comprends très bien ceux qui l'utilisent. Disons que pour un usage pro c'est excellent, mais pour un particulier qui ne touche pas énormément à ses fichiers, ça me semble moins utile.
Pour l'occupation CPU, c'est quand même sensible (pas insurmontable non plus) mais je suis toujours sur core2duo, pas du iX
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 05 Oct 2011 13:48

opbilbo a écrit:
jeffas66 a écrit:
speedfan a écrit:
ogobert a écrit:J'arrive peut être un peu après la bagare mais en sauvegarde, je recommande les outils de Acronis : Backup et True Image
C'est juste qu'ils ne sont pas gratuits ( après on peut se poser la question de la valeur qu'on donne à ses données )...

Un truc que je ne comprends pas, si c'est juste pour une sauvegarde de données, le célèbre copier / coller (sur un DD externe par ex) marche à la perfection et est d'une simplicité enfantine, en quoi est-ce insuffisant ?


Pas bootable.

Donc t'es mal en cas de crash système...

Et pas incrémental, donc tu te tapes une recopie complète du DD au lieu de simplement quelques fichiers qui ont été modifiés depuis la dernière sauvegarde.

Next ?

Voilà ! :thks:

Le coté pas bootable ok, le coté sauvegarder des fichiers qui n'ont pas été modifié depuis la dernière sauvegarde, en pratique pour un particulier tu t'en fous.. tu peux faire autre chose pendant la sauvegarde...
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 05 Oct 2011 14:09

yann- a écrit:
jeffas66 a écrit:En même temps, si tu veux passer une journée complète à réinstaller ton système plutôt qu'une petite heure à tout restaurer (et encore), c'est toi qui voit.


45 minutes pour une réinstallation complète du DD de mon iMac après changement dudit DD qui présentait des risques de faiblesse.... :grad:

Système rigoureusement identique avant / après

it's a new world record! :mdr:
y en a qui ont de ces problemes dans la vie :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Oct 2011 14:58

Analogeek a écrit:it's a new world record! :mdr:
y en a qui ont de ces problemes dans la vie :lol:


M'en tape du record tu peux même pas imaginer à quel point.

Par contre être assuré d'avoir un système en tout point identique, et ce sans avoir rien à faire, la je dis oui.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Oct 2011 15:49

yann- a écrit:
Analogeek a écrit:it's a new world record! :mdr:
y en a qui ont de ces problemes dans la vie :lol:


M'en tape du record tu peux même pas imaginer à quel point.

Par contre être assuré d'avoir un système en tout point identique, et ce sans avoir rien à faire, la je dis oui.

Et dans le cadre d'une restauration "bootable" si cela se passe mal, on peut récupérer les fichiers de données via un classique copier / coller sur une machine tiers ou tout est mort (car crypté ou truc comme ça) ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 05 Oct 2011 17:02

via TM tu peux récupérer

Les autres, je sais pô
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema