Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, athoriac, brugam, BrunoL, domin, FGO, filip-63, gardfield77, gil2b, martinst4, Mulderkekou, poilau, portenawak, sceint, SEM, Sietch31, taxchim, tpeltier, tupeutla, Ultranova, wopr, yasathi et 146 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

SCOOP: Betekaa ne censure plus les photos osées !!

Message » 03 Mar 2004 9:49

Ghost a écrit:Moi, ce qui me fait encore plus marrer, c'est que la photo de mon post initial s'y trouve toujours :lol:

Kerlouan, tu apprendras que le fait qu'Ogobert parle au nom de TOUT le forum n'est hélas pas nouveau :roll:

La chose qui m'attriste le plus, c'est le comportement d'ex-forumeurs-normaux qui sont passés au status de modérateurs et qui depuis ont complètement changé leurs attitudes.

C'est triste :(

Ghost.

vote pour moi comme modo et tu verras si je change !!!

:) :) :)
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Mar 2004 10:07

newbie mais a écrit:la, tu te trompes!
ce n'est pas que nous n'osons pas reprendre Ogobert, c'est plutot qu'il y a, en general, cohesion quant a la charte, rien de plus

Quand Ogobert me dit d'aller de me faire foutre et de me trouver une copine pour que cela puisse lui faire des vacances, il y a cohésion avec la charte aussi? Tu trouves cela normal? :evil: :evil:
Extrait de la charte: "Traitez les autres membres avec respect"

newbie mais a écrit:nous ne moderons pas ce type de photos pour vous ennuyer, croyez le bien!
ces photos ne nous choquent pas non plus, tu t'en doutes bien
nous ne faisons qu'appliquer la charte (je ne vais pas re-expliquer le pourquoi de la moderation quant aux images "osees")


Je ne conteste absolument pas vos décisions. J'ai voulu simplement taquiner Betekaa qui avait modéré des photos absolument pas érotiques ou beaucoup moins que la photo que j'avais éditée et n'avait pas jugé bon de supprimer celle que j'avais montré alors qu'il l'avait vue ( il avait poté après cette photo). Cette incohérence m'avait étonné étant donné la rapidité avec laquelle il supprimait les photos dans le forum blabla.
Maintenant je m'en fiche. Si certains ont vu une remise en cause de ma part des décisions des modos, c'est que manifestement ils cherchent des histoires là où il n'y en a pas :cry:
Quant à revenir à cette fameuse charte. Je trouve bien plus choquant des propos agressifs comme ceux d'Ogobert, surtout venant la part de l'administreur du site, qu'une photo montrant un bout de poitrine... et que si montrer une photo "osée" est contraire à la charte, être agressif dans ses propos l'est aussi, et je maintiens que jamais les modos ne se permettent de le reprendre. Une explication à ce sujet?
Dernière édition par kerlouan le 03 Mar 2004 10:16, édité 2 fois.
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline

Message » 03 Mar 2004 10:15

Kerlouan, la seule explication que l'on va te sortir est un bon archivage de thread.

D'autres se sont cassés les dents sur ce problème récurent ;)

Il(s) se cache(nt) derrière la charte quand ça l' (les) arrange (nt) ;)

Donc, leur tactique est de dégoûter les gens afin qu'ils décident d'eux-même de partir (cfr. BangoO, Avanti, Rémy, Arno, ... et la liste est longue )

Il est dommage que l'ambiance bon enfant d'il y a 2 ans ait disparu :(
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 03 Mar 2004 10:18

oui le taquinage est formellement interdit sur le forum!! :)
et puis il obligatoire d avoir une copine ou etre marié pour etre membre! :)
et laissez tranquille ogo pour qu il puisse aller en vacance l esprit serein et tranquille! :) :)
et il n aime le front de liberation de la Bolivie ! :) :)
voila kerlouan ce ta va et je suis avec toi!!! ;) :)
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Mar 2004 10:23

Mais non Gosht, tu vas voir, ils vont dire pourquoi ils laissent fréquement Ogobert être agressif, voire insultant, sans rien dire. :roll: :cry:
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline

Message » 03 Mar 2004 10:38

'tain y en a qui s'ennuient vraiment dans la vie, je vous plains les gars...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Mar 2004 10:38

oui mais le bon roi ogobert a mis sa culotte a l envers !!!( le chanter svp !! :) )
:) :) :)
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Mar 2004 10:39

dis moi jlda, tu fais des refresh toute les 10 secondes sur ce post ou quoi ??? :lol:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Mar 2004 10:40

Han Solo a écrit:'tain y en a qui s'ennuient vraiment dans la vie, je vous plains les gars...


Ne me dit pas que tu cautionnes les dires de l'administrateur ?
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 03 Mar 2004 10:41

Ghost, tu ne connais NI les tenants NI les aboutissants.

Donc pas d'amalgamme, merci.

Si tu as des questions, tu peux me les poser.
Et non, ON ne se cache pas derreire la charte.
TU n'es responsable de rien, nous si.
La charte c'est nous qui l'ecrivons et la modifions en fonction des derives.
Et oui, je suis d'accodr avec toi, ca ne peux etre le forom d'l y a 2 ans. Malheureuseemnt.

Henri (furax de lire des contres-verités.)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 03 Mar 2004 10:42

Han Solo a écrit:dis moi jlda, tu fais des refresh toute les 10 secondes sur ce post ou quoi ??? :lol:


:lol: Il n'a qu'ça à foutre comme dirait je ne sais plus qui.

Jean-ouïe, t'as pas de copine toi ? :lol:
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 03 Mar 2004 10:48

henri66 a écrit:Ghost, tu ne connais NI les tenants NI les aboutissants.

Donc pas d'amalgamme, merci.


Salut Henri ;) De quoi parles-tu ? De l'éviction des membres pré-cités ? Là, tu te trompes ;)

Si tu as des questions, tu peux me les poser.


Trouves-tu normal les dires de OG et de Betekaa (avec son exemple à la mord moi le noeud des belges pédophiles, sujet sur lequel il n'a toujours pas répondu)

Et non, ON ne se cache pas derreire la charte.
TU n'es responsable de rien, nous si.
La charte c'est nous qui l'ecrivons et la modifions en fonction des derives.


L'excuse de la charte a trop souvent été citée à mon goût. Je dirais que mon ON n'est pas généralisateur

Et oui, je suis d'accodr avec toi, ca ne peux etre le forom d'l y a 2 ans. Malheureuseemnt.

Henri (furax de lire des contres-verités.)


C'est bien dommage. Maintenant, je suis sûr qu'il y a en qui vont me sortir que je recrute pour Cin&son, on parie combien ?

@+ Henri ;)
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 03 Mar 2004 10:49

Ghost, je cautionne rien du tout mais je trouve qu'il y a des discutions vâââchement plus intéressantes, divertissantes ou plus drôles à avoir ici avec vous tous sans exceptions... les discussions sur ce genre de sujet (les photos érotiques) qui créent des tensions et qui n'ont aucun intéret ne m'intéressent absolument pas... je me demande d'ailleurs encore pourquoi j'ai donné mon avis pour une fois...mais bon, ainsi c'est fait et je n'aurai plus à le refaire :wink:

Gauthier
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Mar 2004 10:49

Ghost a écrit:
Han Solo a écrit:dis moi jlda, tu fais des refresh toute les 10 secondes sur ce post ou quoi ??? :lol:


:lol: Il n'a qu'ça à foutre comme dirait je ne sais plus qui.

Jean-ouïe, t'as pas de copine toi ? :lol:

arretes t as vu ce que j ai marque pour etre membre faut avoir une copine !!! :evil: :lol:

pour les refreshs moi j aime bien ce post alors je post voila tout!!

et HAN SOLO que fous tu la laisse parler les grands retourne a la musique!!!!!! :evil: :wink: :lol: :lol: :lol:
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Mar 2004 10:50

bon, petit rappel à tout le monde:

1/ que nous nous taquinassions, surtout dans bla bla, est normal et fait partie de l'ambiance sympa du site, aucun doute là dessus :wink:

2/ que nous virions (moi, winch et newbie pour ce forum en particulier, mais les admin peuvent aussi le faire en urgence car nous ne sommest pas encore parfaitement rodés pour le 24/24 et 7/7 :roll: ) des photos, des PA, des injures, des liens illégaux ou que NOUS estimons contraires à la charte est normal. Vous l'avez accepté en vennat ici, comme moi du reste.
On pourrait avoir de longs débats sur l'objectivation de nos décisions, ça serait surement intéressant pour certains, mais complètement inutile pour le site; à titre perso, je n'aurai aucun plaisir à discuter du pourquoi du comment d'une modération :roll:
en plus, pour le nombre de fois que bla bla est modéré (fran,chement, pour une photo enlevée :roll: ) je vous trouve lourd; kerlouan, sans vouloir faire un coming out, je t'aime bien, mais refaire un post n'était pas très fin :-?

3/ vous et nous pourrions passer notre temps à discuter de la façon de modérer, que machin a dit ceci sur truc muche, que cette photo elle est passée ici et pas là, etc etc... On déjà longuement discuté dans le forum asso de la modération, de la charte; on en discute aussi collégialement entre les animateurs, les modos et admin...
mais nous ne voulons pas un système de tribunal avec audience publique, c'est ingérable; j'ai autre chose à faire que de lire et justifier tout ce que nous faisons sur le forum, pourquoi comment etc... C'est ce qu'a indiqué Ogobert de façon très (trop?) directe. Le fait que Kerlouan réagisse de la sorte montre qu'Ogobert a dit qqchose de vrai, non?
Nous assumons les responsabilités que nous avons prises, du mieux possible, c'est tout.

4/ c'était mieux avant... certes, il y avait moins de monde et l'on pouvait plus facilement déconner. Mais le site grandit de plus en plus; la structuration du site, les procédures mises en place collégialement et après concertation ont pour objectif de le faire vivre, de proposer le maximum d'aide et d'échange autour du HC; le tout dans la bonne humeur.
On essaye vraiment de garder l'équilibre bonne humeur/lisibilité du site.


Voilà, c'est mon dernier post sr le sujet. Pas de retour à l'ordre "moral", juste le respect des internautes qui viennet sur ce site consacré au HC.

bonne journée à tous.

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema