Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FGO, Franck1, gardfield77, killi13011, martinst4, Mr Eric, P.LM, papinova, pm57, ptitju, Sietch31, TELLOUCK, Thierry.P et 115 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

[sérieux] Reprendre les études

Message » 10 Jan 2010 21:26

La recherche c'est effectivement assez bouché en France... dans mes proches les deux exemples (mon meilleur ami et mon petit frère) se sont expatriés: un chercheur en maths appliquées, après 10 CDD au CNRS ou au CEA, bosse maintenant pour Meteo Australia, et mon petit frère avec sa thèse (de niveau mondial dixit ses profs de fac...) en info est lui aussi en Australie.... et je ne suis pas sûr qu'ils reviennent!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 14 Jan 2010 0:26

Tu confirmes ce que j'ai pu entendre ici ou là, notamment une copine bossant dans un laboratoire qui risque de fermer car les subventions ne sont en grande partie octroyées qu'aux plus prestigieux. Je continue mes investigations...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 15 Jan 2010 22:31

Velvet a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Tu tournes de plus en plus au gauchiste, en tout cas à l'image que certains en ont ! :mdr:

Voire même au fonctionnaire .... ah non tu as un salaire pas trop pourri 8)
Heu...
Privé : http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATCCF04103" onclick="window.open(this.href);return false;
Public : http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... 4&reg_id=0" onclick="window.open(this.href);return false;
De rien... 8)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 15 Jan 2010 22:35

tfpsly a écrit:
Velvet a écrit:

Ouais, mais en fait, comment dire, tu parles pas à des gens "dans la moyenne" :mdr: :lol: (on est sur un forum de HC oui ou mairde? :evil: :lol: )
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 15 Jan 2010 22:48

Analogeek a écrit:
tfpsly a écrit:

Et? En restant dans le même décile, les salaires augmentent quand même en passant dans le public. Mes liens ne parlent absolument pas de moyenne ni de médian!
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 15 Jan 2010 23:01

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:

euh...ouais...c'est les grammy awards chez moi scuze :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 18 Jan 2010 12:06

tfpsly a écrit:
Velvet a écrit:

on attend le petit keron sur ce thread (au passage, y'a bien le salaire médian) 8)
sans compter pas de chômage/RMI dans la FP ce qui ferait baisser la moyenne tout ça 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Jan 2010 12:17

pourquoi le chomage/RMI est pris en compte dans les calculs des salaires du privé ? :o

Sinon, faudrait également voir du côté des primes ... :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 18 Jan 2010 12:25

parce que chômege/RMI font partis de ta parcours pro quand tu es dans le privé (et les primes and co sont intégrés tant pour le public que pour le privé (ma femme a bien plus de primes, notammùent statutaires mais pas uniquement) que moi :lol: )
si le sprimes du puvblic ne sont pas importantes, supprimons les de suite :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema