Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, camps, Franck1, jazzliberator, Kwak61, lolo05, magneto, Scudabear, Thierry.P, wolverine77, ZEPHYR92 et 135 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Sévice public?

Message » 17 Juin 2013 13:06

Analogeek a écrit:Ca c'est pas mal aussi:

Le SAMU a pour mission d'assurer la médecine d'urgence extra-hospitalière.


visiblement, une personne qui pisse le sang et qui n'a pas de moyens de locomotion c'est pas une "urgence" :mdr:

Disons qu'ils partent sans doute du principe que tout le monde ayant fait médecine, tout le monde est à même de poser un diagnostique sur soi et donc de contacter le service le plus compétent. Exemple: si tu gerbes et que t'as la chiasse, c'est pas très grave, donc tu appelles le médecin de garde, qui te dira de venir au cabinet (sic) où tu continueras à gerber et avoir la chiasse sur les autres patients. Si tu as mal dans le bras et que ton coeur bat n'importe-comment, tu peux éventuellement appeler le SAMI (hou hou). Si tu as mal au dos quand tu te lèches les boules, tu appelles les urgences vétérinaires. La santé, c'est simple comme un coup de fil :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Juin 2013 13:07

:mdr: :ohmg:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2013 13:18

Joich a écrit:
Analogeek a écrit:Ca c'est pas mal aussi:

Le SAMU a pour mission d'assurer la médecine d'urgence extra-hospitalière.


visiblement, une personne qui pisse le sang et qui n'a pas de moyens de locomotion c'est pas une "urgence" :mdr:

Disons qu'ils partent sans doute du principe que tout le monde ayant fait médecine, tout le monde est à même de poser un diagnostique sur soi et donc de contacter le service le plus compétent. Exemple: si tu gerbes et que t'as la chiasse, c'est pas très grave, donc tu appelles le médecin de garde, qui te dira de venir au cabinet (sic) où tu continueras à gerber et avoir la chiasse sur les autres patients. Si tu as mal dans le bras et que ton coeur bat n'importe-comment, tu peux éventuellement appeler le SAMI (hou hou). Si tu as mal au dos quand tu te lèches les boules, tu appelles les urgences vétérinaires. La santé, c'est simple comme un coup de fil :grad:

Disons qu'a la clinique, ils nous ont dit "vous avez bien fait de venir, les nerfs sont sectionnés que ci que ça, on vous opère." Au téléphone, avec les pompiers et le samu, c'était limite "bah avec un sparadrap et une tisane, ça devrait rouler" :o Ils se déplacent même pas pour vérifier, et vu qu'on est pas médecins (enfin, on est pas, vu le niveau je pense pouvoir valider médecine en VAE :mdr: ) tant si ça avait moins saigné on aurait peut être fait ça. Et elle aurait eu le doigt insensible. Et même, ils auraient quand même pu l'emmener a la clinique, vu qu'elle était en état de choc et qu'elle a pas le permis :o et moi j'avais pas ma caisse, on y est allé en transports en commun!
Non mais on est où là, c'est la France ou le fin fond de l'afrique? :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Juin 2013 13:22

Analogeek a écrit:................. Et même, ils auraient quand même pu l'emmener a la clinique, vu qu'elle était en état de choc et qu'elle a pas le permis :o et moi j'avais pas ma caisse, on y est allé en transports en commun!
Non mais on est où là, c'est la France ou le fin fond de l'afrique? :o


D'Dieu, ZOLA ... je t'ai reconnu !!! :ohmg: :ohmg:

:lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 17 Juin 2013 13:28

Analogeek a écrit:....... Et elle aurait eu le doigt insensible.


Que le doigt ??
Ce n'est rien .....!! :hehe: :oops: :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 17 Juin 2013 13:30

Joich a écrit:
Kins a écrit:
Joich a écrit:demander le numéro d'un médecin de garde (logique, pour avoir un médecin de garde parce que zézette a la chiasse à 15h un samedi,

Un immodium et au lit :hein: Pas besoin d'emmairder le samu pour une chiasse :o
Et après ils peuvent pas s'occuper des vrais cas comme analo à cause des squatteurs du service comme toi :ane:


Ben pour avoir un médecin de garde, il faut passer par eux :hein: Et si zézette a trois mois, si, si, tu consultes, c'est moche la déshydratation chez un nourrisson :wink:

Ok ok, je savais pas que c'était pour un nourrisson, là je suis d'accord ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 17 Juin 2013 14:02

fargo a écrit:
Analogeek a écrit:
lasarce a écrit:
Analogeek a écrit:je te virerais tous ces charlots, heureusement que le privé est là n'empeche.


Oulah, à mon avis avec du tout privé tu déchanterais vite

j'ai toujours été soigné en clinique, no soucy :idee:


Psychiatrique ??? :hehe:

non, vétérinaire, pour les ânes :ane:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Juin 2013 14:03

Boc21 a écrit:Perso, j'ai pu joindre le 15 de nombreuses fois sans le moindre problème...
J'ai eu le malheur d'habiter, il y a 5 ans, en plein centre ville certes, mais aussi près de deux bars de nuit.
Donc des débiles qui se tapaient dessus et en laissaient un sur le carreau, ou bien un type resté ivre mort par terre alors qu'il fait -20 dehors...enfin bref je les appelais au moins une fois par mois.
Jamais plus de 2-5 secondes d'attente, intervention ultra rapide...
Même chose pour les pompiers.


Au lieu du 15, Analo a du taper 51, question d'habitude... :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Juin 2013 14:16

A force de regarder des séries US, je taperais 911 moi :oops:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 17 Juin 2013 14:22

Le numéro d'urgence dans la série UK "The IT Crowd" : 0118 999 881 999 119 725 3 :ohmg:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Juin 2013 14:55

Vermel a écrit:Le numéro d'urgence dans la série UK "The IT Crowd" : 0118 999 881 999 119 725 3 :ohmg:

Facile 8)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 17 Juin 2013 15:34

Vermel a écrit:
Boc21 a écrit:Perso, j'ai pu joindre le 15 de nombreuses fois sans le moindre problème...
J'ai eu le malheur d'habiter, il y a 5 ans, en plein centre ville certes, mais aussi près de deux bars de nuit.
Donc des débiles qui se tapaient dessus et en laissaient un sur le carreau, ou bien un type resté ivre mort par terre alors qu'il fait -20 dehors...enfin bref je les appelais au moins une fois par mois.
Jamais plus de 2-5 secondes d'attente, intervention ultra rapide...
Même chose pour les pompiers.


Au lieu du 15, Analo a du taper 51, question d'habitude... :mdr:

ahah y'avait un rab de clown a la cantoche? :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Juin 2013 16:37

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:
Analogeek a écrit:Ca c'est pas mal aussi:

Le SAMU a pour mission d'assurer la médecine d'urgence extra-hospitalière.


visiblement, une personne qui pisse le sang et qui n'a pas de moyens de locomotion c'est pas une "urgence" :mdr:

Disons qu'ils partent sans doute du principe que tout le monde ayant fait médecine, tout le monde est à même de poser un diagnostique sur soi et donc de contacter le service le plus compétent. Exemple: si tu gerbes et que t'as la chiasse, c'est pas très grave, donc tu appelles le médecin de garde, qui te dira de venir au cabinet (sic) où tu continueras à gerber et avoir la chiasse sur les autres patients. Si tu as mal dans le bras et que ton coeur bat n'importe-comment, tu peux éventuellement appeler le SAMI (hou hou). Si tu as mal au dos quand tu te lèches les boules, tu appelles les urgences vétérinaires. La santé, c'est simple comme un coup de fil :grad:

Disons qu'a la clinique, ils nous ont dit "vous avez bien fait de venir, les nerfs sont sectionnés que ci que ça, on vous opère." Au téléphone, avec les pompiers et le samu, c'était limite "bah avec un sparadrap et une tisane, ça devrait rouler" :o Ils se déplacent même pas pour vérifier, et vu qu'on est pas médecins (enfin, on est pas, vu le niveau je pense pouvoir valider médecine en VAE :mdr: ) tant si ça avait moins saigné on aurait peut être fait ça. Et elle aurait eu le doigt insensible. Et même, ils auraient quand même pu l'emmener a la clinique, vu qu'elle était en état de choc et qu'elle a pas le permis :o et moi j'avais pas ma caisse, on y est allé en transports en commun!
Non mais on est où là, c'est la France ou le fin fond de l'afrique? :o


Mais au final vous avez réussi à aller à la clinique par vos propres moyens et sans conséquence ... du coup ils avaient raison leur intervention n'était pas indispensable.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 17 Juin 2013 16:46

Ki a écrit:Mais au final vous avez réussi à aller à la clinique par vos propres moyens et sans conséquence ... du coup ils avaient raison leur intervention n'était pas indispensable.


Et si tel n'avait pas été le cas :wtf:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Juin 2013 16:50

Ki a écrit:Mais au final vous avez réussi à aller à la clinique par vos propres moyens et sans conséquence... du coup ils avaient raison leur intervention n'était pas indispensable.

lol :lol:
c'est faire un pari extrêmement risqué, mais tu me diras, ils n'ont qu'une obligation de moyens, du coup tu creves sur le chemin, ils s'en lavent les mains!
et si c'est pour entendre "démerdez vous", s'ils sont même pas foutus d'amener a l'hosto quelqu'un qui pisse le sang, pour leur salaire aussi, pompé sur nos impots, ça va être "démerdez vous"...
marre de payer pour un service totalement inexistant au mieux, et au pire qui met ta vie en danger (dans mon cas où ces cons ont failli me tuer) Un comble pour un service de santé :mdr:

et le fait qu'ils ne répondent pas au téléphone, "ils avaient raison"? Ils "savaient" que ce n'était pas nécessaire qu'ils répondent? :idee:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema