Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl, wolverine77, wopr et 62 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Si on parlait voiture BMW serie 1...

Message » 28 Fév 2008 0:45

En fait de part son gabarit et son look cette série 1 coupé c'est la vraie héritière de la série 3.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Fév 2008 7:11

axe666 a écrit:qui plus est maintenant tu as le choix entre la s1 classique, coupe ou coupe cabriolet.

la coupe a une sacree gueule je trouve ;)

Image


uniquement en photo, car en vrai elle est pas si jolie que ça :?

tu as l'impressin que le coffre est une partie rajoutée sans avoir été correctement uniformisé au reste.
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 28 Fév 2008 8:05

N'oublies pas de prendre en compte la qualité audiophile de l'installation son de la voiture :mdr:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2008 8:48

Salut ,
Pour resumer rapidement mon experience , il faut prendre la serie 1 :mdr:

Cette petite voiture prends l'avantage sur les deux autres dans quasiment tous les domaines sauf sur la qualité de finition Audi :wink:
J'ai eu les deux , et pour moi la golf joue pas ds la meme cour.
Les moteurs BM sont irreprochables , le look trés sympa et une habitabilité superieure aux deux autres .

Concernant le prix de l'entretien ca n'est pas aussi cher que ce que l'on peux croire , meme si on est pas chez renault :lol: , en gros pour la derniere visite des 60 000km ca m'a couter ds les 220€ à titre d'exemple.
C'est une 120D et je consomme 6,5l au 100 , une 130I c'est le kif integral mais tu sera plutot ds les 15l/100 :roll:
madseb13
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2008 10:31

Cette petite voiture prends l'avantage sur les deux autres dans quasiment tous les domaines sauf sur la qualité de finition Audi
J'ai eu les deux , et pour moi la golf joue pas ds la meme cour.
Les moteurs BM sont irreprochables , le look trés sympa et une habitabilité superieure aux deux autres .

Niveau habitabilité, finition et coffre, l'Audi est mieux doté.
Pour le reste, cette nouvelle série 1 est pas mal, côte pratique mis à part, surtout le moteur ...
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Fév 2008 11:24

madseb13 a écrit:C'est une 120D et je consomme 6,5l au 100 , une 130I c'est le kif integral mais tu sera plutot ds les 15l/100 :roll:


Pour la série 1 ? :o

Putain, c'est quoi ce gouffre à carburant ?

Je fais du 6,6/100 avec ma Laguna sur un trajet avec 3/4 autoroute.

Décidément, jamais j'achèterais une allemande. :roll:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 28 Fév 2008 11:31

Rappelle moi la cylindrée de ta Laguna .... 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Fév 2008 11:37

Shadowone a écrit:
madseb13 a écrit:C'est une 120D et je consomme 6,5l au 100 , une 130I c'est le kif integral mais tu sera plutot ds les 15l/100 :roll:


Pour la série 1 ? :o

Putain, c'est quoi ce gouffre à carburant ?

Je fais du 6,6/100 avec ma Laguna sur un trajet avec 3/4 autoroute.

Décidément, jamais j'achèterais une allemande. :roll:


oui enfin le 130i est un 6 cylindres en ligne de 3.0 de cylindrée développant 265 chevaux. :o
C'est une petite sportive qui torche le 0-100 en 6.1"
En conso mixte (c'est à dire en conduite normale) elle fait du 9.2l/100 ... en mode arsouille tu
dois bien tutoyer les 15l /100 :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 28 Fév 2008 11:37

110 CV avec certainement beaucoup de poids supplémentaire à trainer.

Je trouve ça simplement étrange que sous pretexte d'un bon moteur, on passe sur des choses comme : c'est petit, moche (voir horrible, surtout l'arrière), excessivement cher, ça consomme, c'est mal équipé (sans options).
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 28 Fév 2008 11:52

Shadowone a écrit:Je trouve ça simplement étrange que sous pretexte d'un bon moteur, on passe sur des choses comme :
c'est petit


C'est un coupé 4 places ;)

moche (voir horrible, surtout l'arrière)


Totalement subjectif (les goûts et les couleurs ...) 8)

excessivement cher


Pas tant que cela rapporté au reste

ça consomme


Les BMW sont réputées pour être parmi les sportives qui consomment le moins... Et dans le cas de la 130i on parle bien d'une sportive

c'est mal équipé (sans options).


Il y a d'office le nécessaire, pas le superflu.... Et cela permet ensuite de se construire une voiture à la carte telle qu'on la souhaite idéalement.

D'autres questions ? 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Fév 2008 11:54

Shadowone a écrit:
madseb13 a écrit:C'est une 120D et je consomme 6,5l au 100 , une 130I c'est le kif integral mais tu sera plutot ds les 15l/100 :roll:


Pour la série 1 ? :o

Putain, c'est quoi ce gouffre à carburant ?

Je fais du 6,6/100 avec ma Laguna sur un trajet avec 3/4 autoroute.

Décidément, jamais j'achèterais une allemande. :roll:


Pour info, ma série 3 mazoutée (3l de cylindrée sur un 6 en ligne, presque 200 poneys sous le capot) a EXACTEMENT la même consommation que ta Laguna dans la même situation...

Et ayant eu une Laguna dans le passé, je peux te dire que le plaisir de conduite n'a rien à voir ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Fév 2008 11:55

Je vais raisonner différemment :
- le style est affaire de goûts personnels
- la finition sans être inutile est comme le maquillage, ce n'est pas ça qui fait la fiabilité de la voiture

En bref, chez BMW tu paies plus cher mais tu as
- un moteur qui n'a pas de courroie à changer tous les 5 ans ou 80000km, courroie qui va te couter plus de 800e ici sur troyes à changer :o J'ai vu un devis.
- une mécanique où selon pas mal de potes ingénieurs ou mécanos tu sais où passe l'argent
- une mécanique pas ordinaire, une propulsion avec train arrière sophistiqué et train avant particulier

Alors payer le même prix pour avoir
- un moteur de seat
- des trains roulants de seat
- un entretien qui coute plus cher et que tu sais pas pourquoi
- un joli emballage certes

en dehors des aspects esthétiques... Bah j'ai déjà choisi

Sinon ordres de grandeur
Une courroie crantée sur une 206 1.6 S16 : 275€ avec changement courroie accessoires
C'est à dire 2x moins cher que la main d'oeuvre seule pour le changement d'une courroie crantée sur une golf TDI (on va pas comparer les pièces, ce ne sont pas les mêmes moteurs)
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 28 Fév 2008 11:56

Shadowone a écrit:110 CV avec certainement beaucoup de poids supplémentaire à trainer.

Je trouve ça simplement étrange que sous pretexte d'un bon moteur, on passe sur des choses comme : c'est petit, moche (voir horrible, surtout l'arrière), excessivement cher, ça consomme, c'est mal équipé (sans options).


Et c'est un gars qui roule en Laguna qui parle d'esthétisme ... :mdr:
C'est pas plus petit qu'une 205GTI ... cher cher, tout est relatif, clair que ça consomme, mais ça tu le sais quand tu l'achètes, c'est une voiture plaisir, pas un utilistaire ... et la prinicipale option qui soit de série ... c'est le 6 en ligne 8)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 28 Fév 2008 11:57

yann- a écrit:
Shadowone a écrit:
Pour la série 1 ? :o

Putain, c'est quoi ce gouffre à carburant ?

Je fais du 6,6/100 avec ma Laguna sur un trajet avec 3/4 autoroute.

Décidément, jamais j'achèterais une allemande. :roll:


Pour info, ma série 3 mazoutée (3l de cylindrée sur un 6 en ligne, presque 200 poneys sous le capot) a EXACTEMENT la même consommation que ta Laguna dans la même situation...

Et ayant eu une Laguna dans le passé, je peux te dire que le plaisir de conduite n'a rien à voir ;)


Tu l'as payé le double (enfin beaucoup plus, mais je l'ai acheté d'occaz) et la conduite n'est pas spécialement un plaisir, je vais au boulot avec :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 28 Fév 2008 12:01

Shadowone a écrit:
madseb13 a écrit:C'est une 120D et je consomme 6,5l au 100 , une 130I c'est le kif integral mais tu sera plutot ds les 15l/100 :roll:


Pour la série 1 ? :o

Putain, c'est quoi ce gouffre à carburant ?

Je fais du 6,6/100 avec ma Laguna sur un trajet avec 3/4 autoroute.

Décidément, jamais j'achèterais une allemande. :roll:


toi t'as jamais du essayer une serie 1 120D, crois moi ça a rien à voir avec ta laguna ... c'est une veritable sportive (au risque de faire crier les puristes de l'essence)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message