Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, FGO, Hoian, jcpoire, jeanluc79, martinst4, Moumou77, poilau, Sietch31 et 73 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Si on parlait voiture BMW serie 1...

Message » 28 Fév 2008 12:20

yann- a écrit:
Shadowone a écrit:Du coup, elle ne fait rien de mieux que la Laguna ?


Précises d'abord ce qu'est "Mieux" pour toi ;)

Et je pourrai te répondre 8)


Emmener ma fille à la crêche et ensuite faire 55 km pour aller au boulot. :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 28 Fév 2008 12:25

Shadowone a écrit:
yann- a écrit:
Parle pas sans savoir, l'entretien des miennes ne m'a jamais coûté plus de 500 € ....


Sans rire ? en comptant quoi, et quelle fréquence ?


Vidange, inspection, chgt de plaquettes si nécessaire...

une fois l'an en moyenne sur mon ancienne 320d que j'ai gardée plus de 40 000 km.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Fév 2008 12:26

yann- a écrit:
Shadowone a écrit:


Fréquence en Km, pas en année ... sinon, je vais avoir du mal à comparer. :wink:

Edit: c'est pour une voiture neuve ? Ha bin, c'est bien ce que je dis, l'entretien est horriblement cher !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 28 Fév 2008 12:27

Tous les 20 000 en moyenne

Et c'était sur une voiture que j'ai achetée d'occase à 40 000 km et que j'ai lachée à plus de 80 000 ...

Un avantage par rapport à une Laguna ? Sa décôte et la facilité de revente .... ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Fév 2008 12:29

Shadowone a écrit:
Velvet a écrit:


Tu es pragmatique et cartésien, c'est sans doute lié à ta formation :wink:
OSEF d'arriver plus tôt ou plus tard, là n'est pas le plaisir, et bien sur que tu consommes plus, mais une accèl en sortie de courbe avec une voiture qui reste collée au bitume .... rhhaa lovely.

Tu sais je suis motard et je pense que je respecte quasiement tout le temps les limitations... mais quel pied d'enchainer une succession de virolos et pourtant ma moto actuelle n'est pas une sportive et son chassis et comment dire ... chewing gumesque :mdr:

Maitenant si l'on parle de façon plus pragmatique.
Je ne roule plus à moto pour aller taffer, et j'ai une familiale (Mazda6) pour les vacaces et WE ... n'empêche .....

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 28 Fév 2008 12:31

Velvet a écrit:

Maitenant si l'on parle de façon plus pragmatique.
Je ne roule plus à moto pour aller taffer, et j'ai une familiale (Mazda6) pour les vacaces et WE ... n'empêche .....

A+
Velvet


Tu rêves d'une BM série 1 ?
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 28 Fév 2008 12:38

Shadowone a écrit:
Velvet a écrit:

Maitenant si l'on parle de façon plus pragmatique.
Je ne roule plus à moto pour aller taffer, et j'ai une familiale (Mazda6) pour les vacaces et WE ... n'empêche .....

A+
Velvet


Tu rêves d'une BM série 1 ?


Si je n'avais pas de gamins, et pas trop de préoccupations environementales, c'est certainement la voiture que j'aurais .... voir un petit SLK :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 28 Fév 2008 13:30

Shadowone a écrit:la conduite n'est pas spécialement un plaisir, je vais au boulot avec :mdr:


fait comme mon gengis khan de fils quand il va à l'école: en marche arrière à reculons :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Fév 2008 13:34

nono_78 a écrit:
Et dans Lexus, il y a Le.

Y'a Btk dans la file immo qui dérape aussi ... contagieux :wink: :mdr:


la différence entre un admin et un modo, c'est que l'admin demande si il y a des filles avant de déconner :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Fév 2008 13:35

esteban a écrit:chacun son truc shadowone, je voulais juste apporter mon témoignage sur une voiture que j'estime très bonne.
perso je roule tous les jours en alfa 147 , beaucoup de plaisir de conduite également en restant dans un budget raisonnable mais loin des performances d'une 120d


tu n'as plus ton RAV4? :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Fév 2008 13:36

Shadowone a écrit:Vous inquiétez pas, j'ai juste eu envie de faire bouger un peu le sujet que je sentais mou ...


bouge pas, je rameute speedfan vermel et keron :idee: :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Fév 2008 14:19

esteban a écrit:chacun son truc shadowone, je voulais juste apporter mon témoignage sur une voiture que j'estime très bonne.
perso je roule tous les jours en alfa 147 , beaucoup de plaisir de conduite également en restant dans un budget raisonnable mais loin des performances d'une 120d


Pareil :) .

Tu es sur le forum alfa147 esteban?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 28 Fév 2008 14:20

Série 1 sans hésiter : une vrai usine à bonheur...

Que se soit pour la fiabilité, la longévité des pièces d'usure, le moteur (j'ai essayé 3 motorisations), le chassis...

Pour les deux autres, effectivement, c'est bonnet blanc et blanc bonnet : chassis, moteur et banque d'organe commune. Disons que dans ce cas, autant prendre un VW ou... une Seat, nettement mieux positionnée côté tarifs.
sidurm
 
Messages: 128
Inscription Forum: 12 Jan 2007 13:31
  • offline

Message » 28 Fév 2008 14:44

teahupoo a écrit:
esteban a écrit:chacun son truc shadowone, je voulais juste apporter mon témoignage sur une voiture que j'estime très bonne.
perso je roule tous les jours en alfa 147 , beaucoup de plaisir de conduite également en restant dans un budget raisonnable mais loin des performances d'une 120d


Pareil :) .

Tu es sur le forum alfa147 esteban?


et oui ... j'y suis , j'ai plus le rav4 depuis longtemps

Image
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Fév 2008 14:46

J'avais exactement la même, mais je ne l'ai pas gardée longtemps...
sidurm
 
Messages: 128
Inscription Forum: 12 Jan 2007 13:31
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message