Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, duf666, Epure63, gardfield77, kiki37, laurent martiarena, martinst4, musicos06, papinova, pm57, portenawak, roland_de_lassus, Velvet et 277 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

[SMARTPHONE] remplacement HTC Diamond ?

Message » 03 Juin 2010 13:43

comme toutes les batteries, elles ont un nombre de cycle maximum. mais tu changeras surement de téléphone avant d'y arriver :wink:

pour l'iphone, Orange a déjà commencé à brader le 3GS cette semaine, ça devrait s'accélérer encore d'ici la sortie du 4G.

Perso mon BB tient largement moins longtemps que l'iPhone 3G de ma femme. Pour faire durer l'iphone faut impérativement désactiver le push, mais c'est vrai que 24h c'est un gros max surtout si on s'amuse à surfer beaucoup avec (sans parler du GPS qui est un gouffre quand on l'utilise).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Juin 2010 14:27

avec mon 3G je teins moins d'une journée (j'arrive a 20% en 12H) mais je l'utilise énormement avec :

2H de jeux par jour environ (Merci le RER)
Les Mail en push
Lire la presse quotidienne
Plusieurs appli blog technologiques sur les quels j'ai activé les alertes (ca bouffe aussi)
Les application meteo
du Web
synchro agenda google pour le professionnel
et aussi des films quand je ne joue pas

au pire on peut le recharger au taff sur prise USB donc pas de soucis meme si comme tout le monde je preferai un poil plus d'autonomie mais difficile d'en avoir beaucoup sur un si petit appareil

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2010 14:45

Danam a écrit:... l'utilisation du web mobile tel que je le concevais ... (trop lent, pas assez fluide ni intuitif, ergonomie moyenne, écran finalement trop petit ...) ...

- un autre HTC (Desire ?)
- un iPhone (assez prisé mais je me méfie de l'effet de mode)
- un Sony Ericsson xperia X10 (j'ai un faible pour les S-E depuis toujours, j'aime bien leur ergonomie et fiabilité)
- ?

j'ai pu tester un iphone dans une boutique orange et c'est vrai que la navigation est fluide et intuitive !

mon utilisation : plutôt orientée web + messagerie, un peu de téléphone mais cela pourrait se développer si le téléphone est plus sollicité ...



Salut, à ce que je comprends de tes attentes, c'est vers un mobile Androïd ou iPhone qu'il faudrait te tourner selon moi.

J'ai longtemps bloqué concernant l'iPhone, à cause du côté hype, du côté fermé, et du prix. Après évolution de l'OS (V3), je me suis décidé pour un 3Gs, et c'est le meilleur achat que j'aurais pu faire. J'en suis totalement satisfait et plus encore :
- rapidité et fluidité de l'interface
- ergonomie qui permet de passer très rapidement d'une appli à l'autre (maps --> calendrier --> répertoire, pour estimer ses disponibilités en fonction d'un temps de trajet avant de passer un appel pour un rdv, par exemple)
- vitesse d'ouverture instantanée pour le répertoire (même avec 400 contacts) ou le calendrier, contrairement à ce que j'avais connu sur Htc ou Nokia/Symbian
- Navigateur web relativement rapide (même en Edge) et bien foutu. Email : pas mal, possibilité de passer en accès webmail : gmail, yahoomail, ...
- Connections aux hotspots wi-fi ultra simple (sur mon Nokia, avant de lancer mon client mail, je devais ouvrir le navigateur et lancer l'affichage d'une page web pour enfin voir s'afficher le page qui demande d'accepter les conditions d'accès. Sur iPhone, c'est alors qu'on est dans le menu d'activation du réseau wi-fi, que surgit automatiquement la page d'acceptation des conditions d'accès. On accepte, elle disparait, et on peut lancer son client de messagerie ou toute autre appli) Cela semble être un détail, mais au quotidien, on se rend compte que c'est très bien pensé, et cela fait économiser du temps et d'innombrables manips.
- Durée de batterie très correcte pour un smartphone (ce n'est pas le cas du 3G). Bien sûr, on évite d'activer Wi-Fi, GPS, 3G, bluetooth simultanément en permanence.
- Beaucoup plus résistant aux chutes que les Htc
- Tout est intégré, du soft de synchro PC, au terminal, à l'Os : tout est réalisé par le même constructeur, et cela fonctionne donc "toujours" bien, de bout en bout.

Les défauts :
- Le bignou est fermé. Impossible de l'utiliser comme une clef usb et de glisser-déposer des documents dans la mémoire du téléphone. Impossible d'envoyer une photo ou une musique par bluetooth à un pote (à moins qu'il n'ait lui aussi un iPhone)
- Impossible d'installer Tom-Tom cracké, ou des logiciels qui modifieraient le comportement du téléphone (comportement du téléphone lorsqu'on appuie sur le bouton de verrouillage, fond d'écran, logiciel permettant d'utiliser le téléphone comme modem pour un PC, ...), ou Word et Excel, etc.
Bien sûr, cela est réalisable sous certaines conditions, mais qui font sauter la garantie et rendent le téléphone vulnérable aux craqueurs qui peuvent le planter à distance, si le jailbreak n'est pas accompagné des paramétrages de sécurité minimum à faire aussitôt après (et que personne ne fait).
- Le prix du téléphone, même si dans mon cas je l'ai payé moins cher que mon Nokia précédent
- Le prix de l'abonnement. Par exemple, un forfait millenium 2H plus illimité tous opérateurs dès 20H (43E)avant l'iPhone devient avec l'iPhone : 2H + illimité tous opérateurs dès 21h30 + SMS illimités, + MMS illimités + Web et mails illimités, pour 2E mensuels de plus. L'illimité est sensé être limité en débit à partir d'un seuil de 2Go dans le mois.
- Le navigateur web ne lit pas le Flash (c'est le seul truc qui me gêne réellement, en fait)

Outre l'iPhone, je parlais de mobiles Android. J'ai l'impression que le Hero est très bien. Peut-être un poil moins fluide et intuitif, mais beaucoup plus ouvert. Peut-on installer Tom-Tom et Excel dessus? Je ne sais pas
C'est une philosophie différente. Je pense qu'avec ce téléphone, on ne se sent pas pieds et poings liés, comme avec l'iPhone. Donc si tu aimes bricoler, customiser, personnaliser ton téléphone, c'est peut-être plus vers Androïd qu'il faut t'orienter. L'iPhone peut être "customisé" lui aussi avec des milliers d'applis, mais qui ne vont pas toucher à l'OS.
Rque : le Nexus One a un défaut : son écran qui est difficile à lire en pleine lumière. Donc en attendant le Nexus Two, j'achèterais plutôt un Hero.

Les tél sous Windows Mobile sont nazes, question ergonomie. Le Htc HD 2 doit être le seul qui sort du lot.
Concernant le Sony, je pense qu'il vaut mieux attendre qu'il sorte pour s'assurer qu'il n'a pas une interface "très belle, mais lassante en usage quotidien", comme par exemple le Diamond ;)

Tout cela n'est que mon avis.
D'autres avis ici : viewtopic.php?f=9&t=29920737" onclick="window.open(this.href);return false;
et peut-être ici : viewtopic.php?f=9&t=29922616" onclick="window.open(this.href);return false;

J'oubliais : vive le 3Gs! :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Juin 2010 15:08

merci pour ton retour détaillé !
cela résume (si on peut dire ! :mdr:) le ressenti que j'ai.
le match est serré.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2010 19:28

Attention, le père emdee devrait débarquer sous peu, et nous expliquer la vie! :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Juin 2010 19:39

j'attends le retour d'Analo pour me dire pourquoi éviter HTC comme la peste ;)
mais globalement la balance penche légèrement pour le Desire ... j'ai un collègue qui a un hero, je vais y tâter pour me faire un avis sur Android/HTC (en sachant que le Desire est 2X plus puissant).
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2010 20:41

Paull a écrit:Attention, le père emdee devrait débarquer sous peu, et nous expliquer la vie! :wink:

:lol:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 03 Juin 2010 20:58

Paull a écrit:Attention, le père emdee devrait débarquer sous peu, et nous expliquer la vie! :wink:

Ouaip et comme je ne venais pas, t'es venu me chercher ;)

bin c'est simple :
HTC desire : ouais meme si je me mefie des rom proprio HTC, on a les maj 1 an apres tout le monde.
Iphone : vous plaisantez j'espere, un truc archi fermé qui veut t'emmener dans une secte !! pis quoi encore.
Xperia : ouais il est beau mais un smart qui sort un os vieux d'un an, ca fait plus de 6 mois que plus personne ne sort d'android en dessous de 2.1 et sony arrive comme un fleur avec une ... 1.6.
Bin du coup non merci, parce que s'ils sont deja pas capable de sortir un phone a jour d'OS, les mises a jour, va falloir pleurer.

Donc dans ces 3 la, le desire, incontestablement.
Perso j'attendrais peut être encore un poil, les prochains trucs qui sortiront d'ici aout/sept chez htc et autres.
Ca permettra de faire un comparo avec l'iphone4G en plus.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 03 Juin 2010 21:07

Les trucs a surveiller :
La Galaxy S de Samsung (en 2.2)
Le Droid Xtreme ou Droid 2 de Motorola.
Le HTC Evo 4G.

Et puis au fait, puisqu'il est normalement dispo en boutique : J'irais plutôt vers un nexus que vers le desire. (rien que pour ses MAJ qui sont gérées par Google directement)
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 03 Juin 2010 23:18

Danam, le Desire est testé dans "l'Essentiel du mobile" de ce mois.
C'est un bon terminal mais ils pointent le fait que le démarrage est "laborieux" : 40 secondes (pas bien grave) et que les choses se gâtent un peu pour accéder à internet, avec des temps de chargement un peu longs, dus aux piètres performances labo en accroche réseau.
En effet, il prend 0 étoile en accroche 3G alors que l'iPhone 3Gs prend le nombre maximum d'étoiles (au détriment cependant de la qualité d'accroche en mode GSM simple). Je suis très surpris qu'Htc sorte un tel mobile au potentiel énorme, avec un tel défaut. Est-ce une inadaptation du terminal aux technologies européennes, ou françaises? Est-ce qu'une mise à jour de l'Os pourrait améliorer cela?

Par contre ils louent la rapidité des menus qui défilent à toute vitesse.

Autre étonnement pour moi, alors qu'est annoncée une compatibilité avec Flash 10.1, il est impossible de lire une vidéo sur Daillymotion par exemple. "Frustrant", écrivent-ils.

Enfin, l'autonomie est de 52 heures, contre 69 heures pour l'iPhone 3Gs, suivant leur protocole de test.
Si on trouve que l'iPhone est mauvais en termes d'autonomie, attention au Desire.

Le Legend est testé également, ils le trouvent en-dessous du Desire.


Attention, emdee est super créatif, il est dans les starting-blocs, il va contre-attaquer "l'Essentiel du mobile" avec des arguments percutants et des éclaircissements pertinents. Go! :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Juin 2010 23:30

moi c'est un tel avec usage intense musique... donc iphone... :roll:
remarque : en desactivant la 3G, baterrie pepere
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 04 Juin 2010 9:49

Danam a écrit:bon pas plus d'avis que cela ?
Analo, pourquoi tant de haine pour HTC ?

la balance penche pour le Desire pour le moment ...

j'ai eu un touch, ergonomie déplorable, fragilité extreme (il est tombé j'ai du le changer) et il a fini par me lacher au bout d'un an (l'écran s'est "détactibilisé" :lol: ) Bref de la bonne bedau chinoise :-?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Juin 2010 10:03

fragilité extreme (il est tombé j'ai du le changer)

Pareil pour mon premier Htc. J'étais pourtant confiant après avoir amorti sa chute avec mon pied, mais non : écran flingué direct :evil:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 04 Juin 2010 10:09

Je pense qu'en terme de fragilité, l'iphone n'est pas mieux logé ! On a eut droit aux écrans qui fissuraient ... et de toute façon, faire tomber une appareil électro quelque soit son type, faut s'attendre à des conséquences. Tout c'est petit machin, c'est hyper fragile surtout avec du tactile

Pas plus tard que ce WE j'ai vu un bel écran d'Iphone tout fissuré après une ''simple'' chute !

Pour ce qui est de l'ergonomie, des progrès ont été fait par HTC et Sense relève le tout.

Et puis , c'est pas chinois, c'est Taiwanais :lol:
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 04 Juin 2010 10:19

Pas plus tard que ce WE j'ai vu un bel écran d'Iphone tout fissuré après une ''simple'' chute !


"Je connais un homme de 80 ans qui est toujours en vie alors qu'il fume deux paquets par jour"
--> Faut-il généraliser et en déduire que le tabac ne tue pas?

Un smartphone n'est pas un téléphone. C'est un bijou technologique bien plus fragile, plus lourd, et avec une moins bonne autonomie. On ne peut donc pas trop le comparer à des téléphones classiques. Mais si on compare les smartphones entre eux, l'iPhone 3Gs me semble assez résistant aux chutes. Cela reste relatif comme on la vu, mais comparé à du Htc, oui l'iPhone est assez costaud pour ne pas dire plus.
Demandez d'ailleurs à vos potes qui en possèdent combien de fois ils l'ont fait tomber et se sont fait peur, pour finalement constater qu'il fonctionne parfaitement.
Dernière édition par Paull le 04 Juin 2010 10:22, édité 1 fois.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema