Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, BrunoL, corail 86, Epure63, gardfield77, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, neric38, papinova, poilau, portenawak, Scudabear, sleboz, tpeltier, tupeutla, Velvet, yasathi et 272 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

[SMARTPHONE] remplacement HTC Diamond ?

Message » 08 Juin 2010 0:57

Bon, puisqu'on évoque mon message, je vais argumenter un peu :
Je ne bosse pas avec des gamins de 16 ans. Mes clients me demandent des fonctionnalités qu'on peut offrir via iPhone et iPad.
J'installe des systèmes audio vidéo complets, des systèmes multiroom, des gestions domotiques, de la surveillance, du contrôle à distance, etc.
Aujourd'hui, connecter un iphone à un système multiroom ne pose aucun soucis, c'est plug and play, on peut récupérer le contenu de la musique stockée dans ce téléphone depuis toute la maison, et commander le système via des claviers dédiés dans les pièces. Voire afficher le contenu du-dit iPhone dans l'afficheur de ces claviers. Déconnecter cet iPhone, monter dans sa voiture et immédiatement retrouver son contenu dans l'affichage de l'écran de la voiture (BMW, Mercedes, Audi, Bentley, etc). Ensuite, arrivé à son bureau, prendre une nouvelle fois cet iPhone, s'en servir pour vérifier les caméras de la maison et éteindre la lumière du patio que la femme de ménage a oublié en partant et fermer le portail. Au passage, toujours sur le même appareil, sans rien faire, l'agenda complet de la journée s'est synchronisé, et tous les rdv des collaborateurs, ainsi que les siens, ont été ajoutés automatiquement. Une fois confortablement installé au bureau, ce même iPhone est posé sur une base quelconque (Bose, Yamaha, Pioneer, Denon, B&W, etc) et diffuse simplement, une nouvelle fois la musique qu'il contient. Au passage, à plusieurs moment de la journée, cet horrible appareil a aussi servi de mémo vocal, de bloc note, d'appareil photo, de scan de carte de visite, d'agenda, de carnet d'adresse, et de lampe de poche pour trouver ses clefs.
Alors si un HTC, un mobile XXX sous android ou quelconque enclume électronique est capable d'offrir tout ça. Je le défendrai avec le même enthousiasme.
En attendant, je n'ai aucun concurrent à lui opposer pour offrir ces fonctions.
Je ne vends pas d'apple, j'utilise uniquement des PC au quotidien, et je n'ai pas d'amour démesuré pour la pomme. Je suis juste totalement admiratif de ce qui est possible de faire avec cet appareil.
Donc, et compte tenu du fait qu'aujourd'hui, Crestron, Lutron, Control4, Sonos, Nuvo, B&W, Bathomatic, Pioneer, Denon, Yamaha, etc, collaborent et développent des produits pour l'iPhone, ce qui en fait de loin l'appareil le plus ouvert qui soit (contrairement à ce qu'on imagine), alors oui, j'aurai le 4, puis le 5. Car mes clients les auront aussi, et que leurs systèmes reposeront sur cette interface de poche, facile, pas chère.
Alors on peut parler d'effet de mode, oui, pourquoi pas. Sauf que ce que je décris, c'est de la simple convergence. rien d'autre. Et désolé de le dire, mais avant l'iPhone, ceci n'existait pas.
Donc, Emdee, continue de jouer avec ton flashplayer 10.1, et laisse nous jouer avec notre gadget à la pomme. Ton téléphone ne peut rien faire (de façon simple, rapide et intuitive) ou presque de ce que j'ai décris plus haut.
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 08 Juin 2010 1:08

J'ajoute que récemment, un client, équipé d'un iphone qui bénéficie de toutes les fonctionnalités ci dessus (contrôle de la lumière, des ouvrants, des caméras, de son multiroom audio (14 zones) et de son système home cinéma) nous a demandé de transférer ces fonctions dans un blackberry (iPhone pas pratique quand on voyage beaucoup pour le boulot (push blackberry) et batterie un peu faible si on appelle énormément). Et que malheureusement, pour le moment, ce n'est pas possible.
Donc, Emdee, si tu as un produit qui tient dans la poche, susceptible de faire l'affaire, je prends.
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 08 Juin 2010 6:52

T'es quand meme au courant que tout ce tu nous raconte, en dehors de toi, ce n'est pas du tout "professionnel" ?
je veux dire, faire mumuse avec sa sono, ses stores ou bien l'éclairage, ca n'a rien d'une utilisation "professionnelle"
c'est pour savoir si on etait sur la même longueur d'onde deja.. parce que dans le milieu pro, c'est plutot le blackberry qui domine justement.
Et ce qui permet a l'iphone d'accomplir ces magnifiques prousse de telecommande hors de prix, c'est son blutooth ou son wifi tout simplement.
Choses que pourraient tres bien faire un blackberry si on lui avait développé l'appli qui va bien.
Mais non ce genre d'applis est réservé au tel de geek que sont l'iphone et les android phone.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 08 Juin 2010 8:18

Ok, donc il n y a plus qu à demander à BMW, audi, Mercedes de développer un dock pour androphone et BlackBerry dans leurs voitures. Et puis on va chercher quelle marque de hifi propose des bases audio pour htc ou BlackBerry. Mais c'est vrai, n'importe quel telephone pourrait faire ce que je cite plus haut. Sauf qu'ils ne le font pas et que ça va pas être pour tout de suite. Et qu'apple aura largement le temps de sortir l iphone 5 avant que ça arrive. Soit au bas mot 5 générations d avance.
De la même manière, que restera t il au BlackBerry une fois qu une plateforme push digne de ce nom aura été mise en place pour iPhone ? (son clavier en dur ?)
Récemment, lors d' une réunion de boulot, 7 personnes autour de la table : un archi, un électricien, un gars qui installe des systèmes de securite, un vendeur b&o, un plombier, mon associé, moi, et un sportif pro : 7 iphones.
Tu vas me dire que tous ces gens n'ont aucun usage pro de leur téléphone ? C'est uniquement ludique ? Possible... Alors qui a un usage pro ? Et quel est cet usage ?
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 08 Juin 2010 8:22

emdee a écrit:Choses que pourraient tres bien faire un blackberry si on lui avait développé l'appli qui va bien.
Mais non ce genre d'applis est réservé au tel de geek que sont l'iphone et les android phone.


Tu devrais développer ces applis pour BlackBerry. Tu ferais fortune !
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 08 Juin 2010 11:03

panda69 a écrit:Récemment, lors d' une réunion de boulot, 7 personnes autour de la table : un archi, un électricien, un gars qui installe des systèmes de securite, un vendeur b&o, un plombier, mon associé, moi, et un sportif pro : 7 iphones.

7 personnes, dont 5 qui n'ont pas besoin d'un appareil qui fasse autre que téléphone et SMS (toi et ton associé sont donc les 2 exceptions). Ne viens pas me dire que le plombier a besoin de lire ses mails quand il répare tes chiottes :lol:

Dans TON domaine, pour TES clients, peut être que l'iphone est ce qui se fait de mieux. Mais tu l'as dit toi même, tu as un client qui a besoin de son blackberry :idee:

Je ne me mets d'aucun côté là, mon Nokia Symbian qui me paraissait OK au début me semble de + en + pénible.... mon message pourrait juste se résumer à "chacun son utilisation", et c'est pas parce que tes clients aiment faire mumuse avec la lumière du patio alors qu'ils sont au boulot, que tout le monde a cette utilisation ;)
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 08 Juin 2010 11:05

PS: BMW, Merco, Audi, etc, ont des docks Apple, super, tu n'as qu'à y brancher ton iPod, et utiliser un téléphone autre que iPhone, non? ;)
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 08 Juin 2010 11:06

DannyMcCoy a écrit:PS: BMW, Merco, Audi, etc, ont des docks Apple, super, tu n'as qu'à y brancher ton iPod, et utiliser un téléphone autre que iPhone, non? ;)


oui puis en plus avoir un PDA pour le reste, et surtout des grandes poches pour avoir tout ça sous la main :mdr:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 08 Juin 2010 11:11

ce week-end j'ai pu rapidement tâter un HTC HD2 et ben c'est pas mal du tout !
l'écran est maousse ! et c'était très fluide ! malgré le windows mobile ...
ce matin un collègue a mis la main sur un X10 et il était sur le cul (et il a un iphone + 1 hero), il a été TRES surpris par la fluidité et il est TRES curieux de voir les résultats sous Android 2.1 voire 2.2 ! (je rappele que le X10 est livré en 1.6).
et l'interface SE est loin d'être de la daube d'après ses dires (et il a tâté du Desire également) ...

grr ... retour à la case départ me concernant ... mais j'ai un peu de temps : je table sur un renouvellement sur octobre/novembre.

en tout cas merci pour vos échanges, on choppe des infos à gauche et à droite ...
j'ai aussi fait un tour sur l'android market et il y a tout de même des applis en nombre (peut-être moins que sur iPhone mais bon).
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2010 11:12

bon les applis sur Iphone y'en a des tonnes c'est sur mais y'a surtout de la daube, mais au moins y'a le choix
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 08 Juin 2010 11:12

DannyMcCoy a écrit:
panda69 a écrit:Récemment, lors d' une réunion de boulot, 7 personnes autour de la table : un archi, un électricien, un gars qui installe des systèmes de securite, un vendeur b&o, un plombier, mon associé, moi, et un sportif pro : 7 iphones.

7 personnes, dont 5 qui n'ont pas besoin d'un appareil qui fasse autre que téléphone et SMS (toi et ton associé sont donc les 2 exceptions). Ne viens pas me dire que le plombier a besoin de lire ses mails quand il répare tes chiottes :lol:
:lol: :lol: :lol:

Je ne me mets d'aucun côté là, mon Nokia Symbian qui me paraissait OK au début me semble de + en + pénible.... mon message pourrait juste se résumer à "chacun son utilisation", et c'est pas parce que tes clients aiment faire mumuse avec la lumière du patio alors qu'ils sont au boulot, que tout le monde a cette utilisation ;)

:lol: les petits plaisirs de riches tu ne comprendras jamais danny :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Juin 2010 13:25

DannyMcCoy a écrit:Ne viens pas me dire que le plombier a besoin de lire ses mails quand il répare tes chiottes :lol:


Quelle image as-tu des plombiers ? Ce sont des artisans comme les autres. Ils envoient des devis, ils en reçoivent, ils transmettent et se font transmettre des plans et des documentations en pdf. Ils reçoivent des mails avec des pièces jointes, ils prennent des photos pour les envoyer à l'archi en charge du chantier, ou à un fournisseur pour montrer un défaut d'un appareillage au déballage, ils enregistrent des comptes rendu d'intervention en vocal pour transmettre à leur secrétaire, etc... Bref, plombier ou électricien, ou plaquiste, ou étancheur, même besoins d'un smartphone performant et ergonomique.
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 08 Juin 2010 13:37

Oui mais toi tu sembles ne travailler que pour les riches, donc il te faut un plombier deluxe dans ton équipe.

Le petit artisan plombier, même s'il bosse sur Paris, depuis quand il a une secrétaire? :o

Ne confonds pas tout stp, tout comme certains critiquent l'iPhone sans argument valable, ne te lance pas dans l'extreme inverse :idee:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 08 Juin 2010 13:42

Tout cela n'importe quel tel le fait, par contre le plombier qu'a besoin de docker son iphone sur le système hifi de sa 4L ou de son J9 ... ca court pas les rues.
peut etre que le tiens il a besoin de controler les stores de sa bourgeoise, va savoir.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 08 Juin 2010 13:43

ils supportent le polonais nos smartphones préférés !????
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema