Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, jcpoire, Ourobouros, papinova et 232 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

SNCF, ça suffit!

Message » 10 Fév 2012 11:42

IAC a écrit:T'as oublié :
un signal d'alarme
Des feuilles sur les voies
Le sol glssant
Les grêves
...
Et ma préférée sur le RER B a St Denis : Suite à la mise en service réussie d'une interconnexion à Mitry, vos trains sont anulés. :ko:


ha non justement le grèves ne me gênent pas car c'est le seul moment ou les trains sont le plus à l'heure :mdr:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2012 11:53

C'est pas faux :lol:
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 11 Fév 2012 13:02

@ dirty & speedy, le préjudice en question: > 6000 euros (oui ça m'apprendra à vouloir faire le beau gosse avec une visa gold :ko:)

Les gendarmes m'ont dit "pas besoin de plainte, votre banque est dans l'obligation de vous rembourser immédiatement selon je ne sais plus quelle loi récente, et ce, sans plainte auprès des autorités"... Ce qui apparemment est vrai. Ca n'empêche que y'a pas eu d'enquête (alors c'est certainement un konnard même pas en France qui s'est servi de mon numéro de carte mais quand même....)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 11 Fév 2012 19:00

Kins a écrit:@ dirty & speedy, le préjudice en question: > 6000 euros (oui ça m'apprendra à vouloir faire le beau gosse avec une visa gold :ko:)

Les gendarmes m'ont dit "pas besoin de plainte, votre banque est dans l'obligation de vous rembourser immédiatement selon je ne sais plus quelle loi récente, et ce, sans plainte auprès des autorités"... Ce qui apparemment est vrai. Ca n'empêche que y'a pas eu d'enquête (alors c'est certainement un konnard même pas en France qui s'est servi de mon numéro de carte mais quand même....)

Effectivement si tu n'as divulgé ton numéro de carte, ta banque doit te rembourser à 100 % et sans discuter, tu as du flipper un peu quand meme :mdr: , il n'empeche que tes gendarmes sont des gros nazes
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 11 Fév 2012 21:39

Bah 6000 euros tu m'étonnes que j'ai flippé! Surtout que c'était pendant mes vacances avec ma tarée d'ex pour qui je devais tout payer, et paf j'ai dû faire opposition à la visa je me rappelle j'étais sur le quai du port de St Trop' quand je parlais avec la banque au téléphone :o Va acheter un coca à 7,50€ ensuite :ko:

Bon du coup la bonne chose, c'est elle qui a payé le reste des vacances 8)

(à posteriori, vu que tout le fric avait été dépensé online dans des boutiques de fringues, je me demande si c'est pas elle qui avait un jour chopé mon numéro de carte pour l'utiliser par la suite!)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 11 Fév 2012 23:08

Kins, c'est la séparation qui te rends si suspicieux :adieu: , en tout cas tu parles avec une tendresse peux commune de ton ex :hein: :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 11 Fév 2012 23:28

:oops: ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 12 Fév 2012 0:23

Kins a écrit:@ dirty & speedy, le préjudice en question: > 6000 euros (oui ça m'apprendra à vouloir faire le beau gosse avec une visa gold :ko:)

Les gendarmes m'ont dit "pas besoin de plainte, votre banque est dans l'obligation de vous rembourser immédiatement selon je ne sais plus quelle loi récente, et ce, sans plainte auprès des autorités"... Ce qui apparemment est vrai. Ca n'empêche que y'a pas eu d'enquête (alors c'est certainement un konnard même pas en France qui s'est servi de mon numéro de carte mais quand même....)


Sérieusement ??? 6000 € et personne pour prendre ta plainte ?
Enorme... dans tous les sens du terme.
Sache que c'est la première fois que je vois ça. Je vais en toucher deux mots dans ma famille (il y a du bleu dans ma famille, ce qui explique pourquoi, en sus de mes études de droit, je connais assez bien le milieu) pour voir s'ils ont déjà entendu parler d'un pareil cas (refus de prise de plainte pour un tel montant de préjudice).
Parce que là, c'est proprement monstrueux comme préjudice pour un particulier dans le cadre d'une "simple" fraude à la CB. :o
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Fév 2012 1:00

speedfan a écrit:
Kins a écrit:
Dirty Vincent a écrit:
Kins a écrit:
Tu parles, les flics sont plus tranquilles planqués derrière un radar... tu crois vraiment qu'ils vont chercher l'auteur de la vidéo de dirty qui se chie dessus dans le RER? :-?


Ben oui... Il suffit de déposer plainte auprès du bon service (Brigade d'Enquêtes sur les Fraudes aux Technologies de l'Information sur Paris ou OCLCTIC au niveau national...) ou bien dans n'importe quel brigade de gendarmerie ou commissariat de police (où de plus en plus d'enquêteurs sont formés aux nouvelles technologies). Heureusement que ces services prennent encore les plaintes de gens qui subissent des atteintes à leur vie privée.
Faudrait un peu arrêter avec la psychose de la répression routière. :wink:

Tu sais, j'ai été porter plainte à la gendarmerie à côté de chez mes parents pour fraude sur ma carte visa (carte française d'une banque française, venez pas me prendre pour un crétin qui va porter plainte en France pour une visa russe :roll:), ils n'ont même pas voulu prendre ma plainte, alors bon... :zen:

"monsieur ça ne sert à rien, on ne peut de toutes façons rien faire"

Totalement scandaleux, porte plainte en plus contre la gendarmerie en question (et je suis sérieux)

La gendarmerie, c'est l'État et l'État est pénalement irresponsable (article 121-2 du code pénal).

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 12 Fév 2012 11:02

rmsk a écrit:
speedfan a écrit:
Kins a écrit:
Dirty Vincent a écrit:
Ben oui... Il suffit de déposer plainte auprès du bon service (Brigade d'Enquêtes sur les Fraudes aux Technologies de l'Information sur Paris ou OCLCTIC au niveau national...) ou bien dans n'importe quel brigade de gendarmerie ou commissariat de police (où de plus en plus d'enquêteurs sont formés aux nouvelles technologies). Heureusement que ces services prennent encore les plaintes de gens qui subissent des atteintes à leur vie privée.
Faudrait un peu arrêter avec la psychose de la répression routière. :wink:

Tu sais, j'ai été porter plainte à la gendarmerie à côté de chez mes parents pour fraude sur ma carte visa (carte française d'une banque française, venez pas me prendre pour un crétin qui va porter plainte en France pour une visa russe :roll:), ils n'ont même pas voulu prendre ma plainte, alors bon... :zen:

"monsieur ça ne sert à rien, on ne peut de toutes façons rien faire"

Totalement scandaleux, porte plainte en plus contre la gendarmerie en question (et je suis sérieux)


La gendarmerie, c'est l'État et l'État est pénalement irresponsable (article 121-2 du code pénal).

Remy


Tu peux toujours te plaindre du comportement d'un fonctionnaire, ce qui engendrera une enquête interne et parfois, ira même jusqu'au pénal. Ce que font l'IGS et l'IGPN dans la police... :wink: souvent suite à des comportements délictueux de fonctionnaires mais pas toujours. Certaines plaintes arrivent du fait de manquement. Ce dont a été victime Kins, c'est un déni d'enquête... La honte. Surtout que l'escroquerie est constituée. A force de ne rien faire sur ce type d'affaires, les escrocs vont multiplier ces actes et les assurances vont exploser.
Pour en revenir à ce que tu as écrit, ne pas confondre le régime pénal de l'Etat avec celui des fonctionnaires. Heureusement que les fonctionnaires ont des comptes à rendre, que ce soit sur le plan hiérarchique, disciplinaire et judiciaire. Il n'y a que les magistrats qui sont irresponsables de leurs actes (ce qui, d'une certaine manière, peut se concevoir).
S'il n'est pas question de déposer plainte contre la gendarmerie ad nominem, il peut toujours se plaindre du comportement et de l'accueil qui lui a été réservé ce jour-là, à la brigade de XX à telle heure.
De tels comportements contribuent à la dégradation de l'estime que portent les français à leurs services publics...
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Fév 2012 21:06

Kins a écrit:@ dirty & speedy, le préjudice en question: > 6000 euros (oui ça m'apprendra à vouloir faire le beau gosse avec une visa gold :ko:)

Les gendarmes m'ont dit "pas besoin de plainte, votre banque est dans l'obligation de vous rembourser immédiatement selon je ne sais plus quelle loi récente, et ce, sans plainte auprès des autorités"... Ce qui apparemment est vrai. Ca n'empêche que y'a pas eu d'enquête (alors c'est certainement un konnard même pas en France qui s'est servi de mon numéro de carte mais quand même....)


Cela arrive à des gens très bien tu sais. Même Sarko a eu le droit à une fraude à la CB. Sont mal tombés les fraudeurs :)
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Fév 2012 21:09

Analogeek a écrit:lyon paris en 1h55 je me vois mal le faire en bagnole :mdr:


2h30 cela se faisait avant les années 90. Aujourd'hui c'est plus la peine de tenter.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Fév 2012 21:11

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:lyon paris en 1h55 je me vois mal le faire en bagnole :mdr:


2h30 cela se faisait avant les années 90. Aujourd'hui c'est plus la peine de tenter.

Suffit de ne pas avoir des plaques françaises ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 13 Fév 2012 11:12

HAKEM a écrit:Kins, c'est la séparation qui te rends si suspicieux :adieu: , en tout cas tu parles avec une tendresse peux commune de ton ex :hein: :mdr:

:mdr:
tu sais, les ex, je te raconte pas :lol:
quand on s'est séparé nous, elle était triste comme les pierres, limite choc psychologique, et ça lui a bien pris, mon dieu, 3 semaines avant de rouvrir les cuisses à un de nos ex amis communs :lol:
alors la tendresse post rupture, mon cul! :roll:

analo
toutes des *******
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Fév 2012 11:17

Analogeek a écrit:toutes des *******

Absolument :-?
(sauf maman ;))
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema