Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., brugam, ccguns, domin, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, poupafaya, roland_de_lassus, Sietch31, STAR WARS, takeshi29, wopr et 192 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

SNCF, ça suffit!

Message » 11 Fév 2011 16:47

Trains en retard systématiquement, bordel innomable dès qu'il tombe un flocon de neige ou qu'il souffle un peu fort, et maintenant :

- augmentation du billet de 2.5% sur Paris Lyon :o dans le contexte d'une inflation à 1.5% sur 2010 :evil:

- augmentation des tarifs du wagon bar (privé certes mais ils doivent bien toucher un loyer) de 7.5% sur la bière par exemple :evil:

- l'abo fréquence a pris 5% :roll:

:roll:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Fév 2011 16:48

Analogeek a écrit:Trains en retard systématiquement, bordel innomable dès qu'il tombe un flocon de neige ou qu'il souffle un peu fort, et maintenant :

- augmentation du billet de 2.5% sur Paris Lyon :o dans le contexte d'une inflation à 1.5% sur 2010 :evil:

- augmentation des tarifs du wagon bar (privé certes mais ils doivent bien toucher un loyer) de 7.5% sur la bière par exemple :evil:

- l'abo fréquence a pris 5% :roll:

:roll:

Décision du gouvernement (je simplifie :mdr: ) .... Allo Elysée :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 11 Fév 2011 16:54

Parce que tu crois qu'à la Schnouf, ils sont seulement augmenté en fonction de l'inflation ? :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 11 Fév 2011 17:02

Achete toi une voiture sale pauvre 8)
(ca doit faire 25 ans que j'ai pas pris le train)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Fév 2011 17:03

lyon paris en 1h55 je me vois mal le faire en bagnole :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Fév 2011 17:05

demande a 360modena22 comment faire...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Fév 2011 17:07

jujulolo a écrit:demande a 360modena22 comment faire...


Uniquement en Allemande aussi ho, faut pas déconner ! :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 11 Fév 2011 17:21

Analogeek a écrit:- augmentation des tarifs du wagon bar (privé certes mais ils doivent bien toucher un loyer) de 7.5% sur la bière par exemple :evil:


y'a que toi pour savoir ça 8)

c'était un message du CNPA

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Fév 2011 17:25

Betekaa a écrit:
Analogeek a écrit:- augmentation des tarifs du wagon bar (privé certes mais ils doivent bien toucher un loyer) de 7.5% sur la bière par exemple :evil:


y'a que toi pour savoir ça 8)

c'était un message du CNPA

:mdr:

comité national pour l'alcoolisme? :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Fév 2011 17:35

prévention (en fait z'ont changé, c'est ANPAA) :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Fév 2011 20:29

encore un mec avec un salaire de ministre qui râle pour une tchit augmentation de rien de tout... :roll:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Fév 2011 20:45

A mort la RATP!!!! A mort la ligne A! .... a mince on est sur un topic sncf... bon je sort....
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 11 Fév 2011 20:46

:mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Fév 2011 21:12

Image :lol: :lol: :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 11 Fév 2011 21:46

jujulolo a écrit:Achete toi une voiture sale pauvre 8)
(ca doit faire 25 ans que j'ai pas pris le train)


C'est peut-être valable sur Nice, ce genre de raisonnement (même si je sais que tu rigoles) mais en région parisienne ou d'autres grandes agglomérations, c'est tout simplement impensable...
Actuellement, la seule solution potable pour moi, c'est le RER A (RATP mais avec une portion partagée avec la SNCF).
Je vis à 5 stations RER de mon travail. Sur le papier, 20 minutes. En voiture, c'est 2h...
En moyenne, je mets 1/2 heure. Donc déjà, 10 minutes de trop. Mais au moins 3 à 4 fois par semaine, indifféremment le matin ou le soir (sympa quand je pars en urgence pour aller chercher ma gamine à la garderie), je mets une heure. Le bouquet, c'est au mois de décembre où j'ai accusé 6 retards en trois jours. Donc en retard le matin pour aller bosser ET le soir pour récupérer ma môme. Classe, non ? Et des retards conséquents, pas des broutilles de 10 minutes. Et puis il faut voir les excuses bidons qu'on nous sort...Ca va du problème technique (un classique, celui-là... faut dire qu'il n'y a plus aucun entretien du matériel) au malaise d'un voyageur en passant par un truc extraordinaire lu dernièrement sur n forum (un cliché depuis un appareil photo) : "En raison d'un fort afflux de voyageurs, prévoir des retards de 15 à 20 minutes sur la branche XXX (me souviens plus du nom) du RER A"... :o :o :o (c'est quand même leur métier de nous amener à bon port, non, quel que soit le flux de voyageurs :evil:).
Dans le même sens, la semaine dernière, en prenant le RER à la même heure (18h20) à Nanterre-Préfecture, je suis arrivé chez moi à... 20h20. 2h05 pour 5 stations de RER... La grande classe... :evil: :evil:
Et après, l'autre con de Delanoe veut que les parisiens et banlieusards prennent les transports et abandonnent leurs voitures. Y a pas à dire, il aime être serré contre son prochain dans les transports, lui. :x
Quand je pense aussi qu'un énarque a avancé, pour régler le problème du RER A, de supprimer quelques trains pour réguler et fluidifier le trafic. Pas forcément idiot sur un plan purement logique mais proprement impensable en pratique... à moins d'accepter un quota de morts dans les transports (car le seuil de compression maximale sera atteint et que des gens mourront d'asphyxie). On voit que cet abruti ne l'a jamais pris de sa vie sinon, une idée pareille n'aurait jamais pu germer dans son esprit...

Pour se faire une idée, il faut le prendre non pas une fois mais toute une semaine. Et là, vous comprendrez... et du coup, également, vous aurez peut-être un peu plus de compassion pour nous autres, pauvres merdes de parisiens qui n'en pouvons plus de cette vie de dingue... :-? :cry: :cry: :cry: Ce qui explique aussi que les candidats à la province n'ont jamais été aussi nombreux que ces dernières années.
Si je n'avais pas ma fille en garde alternée, ça ferait longtemps que j'aurais plié les gaules pour le sud-ouest ou tout simplement la côte ouest (Brest, Lorient, Vannes, Nantes, La Rochelle, Bordeaux, etc.). De grandes villes, certes mais où les conditions de vie sont nettement moins dantesques que celles de la RP. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema