Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, coincarre, Epure63, FGO, fredouille83, gbaya, griosu, hmb21000, jcpoire, Joich, laurent martiarena, mariofan de triangle, martinst4, papinova, Plimlechat, portenawak, sceint, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 128 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Son sur 5 enceintes

Message » 27 Juil 2000 20:54

Bonjour à tous,
Je cherche à acquérir un ampli-tuner haut de gamme qui sera relié à un lecteur CD et un minidisc.
Pourriez-vous m'indiquer si je pourrais écouter le son sur 5 enceintes afin d'obtenir un son diffus de partout ?
Cela dépend-il du paramétrage ou d'une astuce proposée par le constructeur (modes DSP par exemple).
Quels sont les constructeurs proposant une telle fonctionnalité sur leurs ampli ?
Merci !!
cbocbo
 
  • offline

Message » 13 Aoû 2000 14:04

Pour obtenir un son sur 5 enceintes provenant d'une source CD ou minidisc, c'est à dire d'une source stereo PCM, il y a plusieurs manieres. Mais avant tout saches que généralement il faut que le son soit stereo et non mono
1-On passe en mode dolby prologic sur l'ampli. là,que le son soit encodé dolby surround ou pas les dialogues sont la plupart du temps sur la voie centrale et la musique sur les enceintes gauche et droite ainsi que tres peu de musique en surround. Pour etre honnete, ce mode n'est vraiment pas tres interressant.
2-Ton ampli a des modes DSP. Pour cela je ne retiens que 2 marques la premiere Yamaha inventeur du dsp et la seconde Denon.
En ce qui concerne Yamaha ses modes dsp conviennent à tous type de formats:PCM, DTS et AC3. en generales ils sont assez probants et une fois biens réglés ils elargissent le champ sonore de fort belle maniere sur tous les canaux. Toutefois les modes dsp Hifi d'un Yamaha ont un son axé sur les 3 enceintes avant(voir 5 en mode 70mm) au contraire des modes dsp cinema.
Pour ce qui est de Denon je pense qu'il offre un mode Dsp qui peut t'interresser pour ce que tu cherches: envoyer la musique sur tous les canaux, il s'agit du mode "5Ch Stereo", il envoit le son de n'importe quelle source stereo sur toutes les enceintes sans trop modifier sa tonalité.
Alors comme tu vise dans le haut de gamme, je te conseille 2 bon amplis(parmis une multitude):
-Le Yamaha DSPA1 que je possede( voir le DSPA1X)pour la qualité de ses modes dsp
-Le Denon AVCA1D(voir eventuellement sa version SE)pour ses prestations globale.
Mais saches quand même que parfois pour ecouter de la musique rien ne vaut une bonne Stereo.
Si tu veux des infos en plus sur le yamaha no problemo je suis là :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Aoû 2000 9:24

Je vends mon Ampli Yamaha RXV 595 RDS 2500 Frs, il dispose de 6 mode DSP tous concluant.
J'ai maintenant un DENON AVR 3300 il n'y a qu'un seul mode DSP efficace le 5 ch stéréo
mais dans ce mode les effets son particulièrement spéctaculaire. j'ecoute toutes mes sources stéréo dans ce mode. Slt
zil
 
  • offline

Message » 18 Aoû 2000 11:57

Salut,
Le Marrantz SR7000, que j'ai la joie de posséder, dispose aussi du mode Stereo 5CH, qui redistribue la stéréo sur les 5 enceintes, très agréable pour écouter une source stéréo.
à noter qu'il a aussi un mode "Source Direct" (c'est pas le seul) qui permet pour les puristes d'outrepasser les DSP et autres. Dans ce cas la stéréo ne sortira que sur les 2 enceintes frontales, mais le son n'est pas "trafqué" par l'ampli.
A Bientot,
Maz.
Maz
 
  • offline

Message » 19 Aoû 2000 13:30

CboCbo, si tu cherche un ampli pas trop cher va voir sur www.cinelaser.com je viens d'y acheter un Ampli Pioneer VSX-709RDS, qui coûte dans le commerce 3500 frs et là je l'ai payé 2390 + 250 frs de frais de ports.
Et il marche nickel
Kain
 
  • offline

Message » 20 Aoû 2000 18:25

c'est de la .... ton ampli pionner a 10 frs
kain
thx77
 
  • offline

Message » 22 Aoû 2000 9:26

Thx77 !!!!!!
Expliques toi...
Invité
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message