» 15 Oct 2011 2:09
Parce qu'après un président comme Sarkozy et son si remarquable exercice du pouvoir, la droite est tout simplement morte et enterrée, tout du moins celle en laquelle certains ont légitimement pu croire.
Je ne vais pas faire la liste, mais depuis, il est dans tous les esprits que l'exercice du pouvoir par un homme de droite, reconnu incontestablement par les siens comme son "chef", peut néanmoins susciter sans complexe des traits de caractère se déclinant de la grossièreté à l'irresponsabilité, en passant par le recyclage d'idées combattues à la mitraillette par ceux là même qui formaient le socle de la droite française (je cite presque Pasqua).
Sans parler des casseroles de TOUTE son équipe dont la presse fait ses choux gras ou du niveau intellectuel de certains ministres, évoquant plus l'andouillette farcie au petit matin que le "think tank" d'une réunion ministérielle.
En clair, la droite actuelle est équipée pour se cuisiner la mauvaise choucroute où elle baigne et marine presque, mais pas pour concocter des primaires crédibles.
Quand la droite se sera retrouvée elle-même dans ses valeurs, et que des personnalités de droite émergeront pour ramener la France à celles que sont "liberté, égalité, fraternité" sans les scander comme une hystérique, on verra...
Mais pour l'instant contentons-nous de "endettement, stupidité, chacun sa gueule".
ça pourrait-être pire...