Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bopa, BrunoL, calova.dts, ccguns, dionysos29, duf666, filip-63, fredouille83, gardfield77, islandman, Joich, LeBarr, nolemaled, papinova, poilau, portenawak, Starbucks777, Thierry.P, tndtnd, Ultranova et 137 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

sos comment lire un cdrw sur un lecteur pioneer444

Message » 15 Juil 2002 19:54

bonjour
voila j'ai télécharger trailers vob (dts thx dolby ect)puis graver sur un cdrw pour les lire sur mon lecteur pioneer 444 et ca marche pas
pas de son pas d'image :evil: :cry:
je sais je suis nul :oops: vos conseils ou avis svp merci d'avance
serge :P qui retrouver un peut d'espoir avec ce message :P
sq
 
Messages: 318
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Brest (finistere)
  • offline

Message » 15 Juil 2002 20:07

Le 444 sait lire les RW

Le .vob est le format d'une piste DVD. Il faut donc le graver en format VCD (de mémoire) avec ton logiciel de gravure (Nero le gere trés bien).

Le fichier ne sera plus lu comme un .vob (que seul un ordi sait lire) mais comme une piste DVD.
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Juil 2002 20:49

c possible de le faire avec easy cd creator 4?
manu59
 
Messages: 606
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Nord , france
  • offline

Message » 15 Juil 2002 21:17

j'viens de regarder sur la version 5 d'easy Cd Creator...j'ai rien trouvé qui y ressemble !!
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Juil 2002 14:08

ThP a écrit:Le 444 sait lire les RW

Le .vob est le format d'une piste DVD. Il faut donc le graver en format VCD (de mémoire) avec ton logiciel de gravure (Nero le gere trés bien).

Le fichier ne sera plus lu comme un .vob (que seul un ordi sait lire) mais comme une piste DVD.


Non il faut les gravé en tant que vob, pour ça il faut un logiciel d'authoring (videopack 5 accepte les vob je crois), pour faire un miniDVD (structure de DVD sur CD) . De toute façon ça rique d'etre compiqué pour rien:

En effet le 444 ne c'est pas lire les miniDVD donc c'est foutu sauf avec un autre lecteur de DVD ou un graveur de DVD.
bugs7
 
Messages: 316
Inscription Forum: 08 Juil 2002 15:37
  • offline

Message » 17 Juil 2002 14:18

je prefere dire que j'y connais rien, mais ce qui est certain c'est que tu serais plus a l'aise sur un autre forum, du genre pchc chez homecinema-fr (donc ici mais la porte a coté) ou fr.rec.video... (je sais plus apres mais tu trouveras vite ton chemin) chez google.

A+

PS: vu ce que tu veux faire je parierais bien pour une solution vob plutot que vcd !!

Tacho .. :wink:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 17 Juil 2002 14:32

C pas compliqué:

Si tu veux graver un vob tel quel ( en format dvd donc ) tu as le choix entre:
- mini dvd sur un CD-R ou un CD-RW
- dvd sur un DVD-R ...

Le pb est que la norme dvd gravée sur un CD (mini dvd) n'est reconnu pratiquement par aucun lecteur.

Maintenant tu peux graver dans une autre norme ( vcd, svcd, xvcd ) sur cd est la la compatibilité du 444 est totale, mais cette norme n'accepte pas le son en multicanaux, pour des trailers ce n'est pas tres interressant.

La seule solution fiable reste le gravage en DVD-R, ou sinon chez moi, je lis les vob sur mon pc et le les visionne sur ma tele via ma hollywood+ 8)

a+
Gemini
 
Messages: 206
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2002 14:43

si tu veux des reseignements precis va sur www.planete-numerique.com tu trouvera là des réponses à tes problèmes
eightman
 
Messages: 103
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 17 Juil 2002 16:13

Gemini a écrit:C pas compliqué:

Si tu veux graver un vob tel quel ( en format dvd donc ) tu as le choix entre:
- mini dvd sur un CD-R ou un CD-RW
- dvd sur un DVD-R ...

Le pb est que la norme dvd gravée sur un CD (mini dvd) n'est reconnu pratiquement par aucun lecteur.

Maintenant tu peux graver dans une autre norme ( vcd, svcd, xvcd ) sur cd est la la compatibilité du 444 est totale, mais cette norme n'accepte pas le son en multicanaux, pour des trailers ce n'est pas tres interressant.

La seule solution fiable reste le gravage en DVD-R, ou sinon chez moi, je lis les vob sur mon pc et le les visionne sur ma tele via ma hollywood+ 8)

a+


En gros tu repete ce que je dis en un peut plus claire ;)

cependant deux precisions:

Si tu veux graver un vob tel quel ( en format dvd donc ) tu as le choix entre:

Faut il faut (un tout petit peut certe mais il en faut) d'authoring pour que ça soit lisible comme un DVD (il faut les fichier .ifo et .bup en plus du vob)

Le pb est que la norme dvd gravée sur un CD (mini dvd) n'est reconnu pratiquement par aucun lecteur.

aucun de marque (pour le moment) mais quelque noname, comme mon bluesky 2210s ;)

eightman a écrit:si tu veux des reseignements precis va sur www.planete-numerique.com tu trouvera là des réponses à tes problèmes


moi je prefere http://www.media-video.com/ (surtout le forum)
bugs7
 
Messages: 316
Inscription Forum: 08 Juil 2002 15:37
  • offline

Message » 17 Juil 2002 16:42

[quote="bugs7]
moi je prefere http://www.media-video.com/ (surtout le forum)
[/quote]

Idem pour moi, le forum est vraiment bien.

Scuse d'avoir repete ce que tu avais dit, mais faute de temps, j'ai lu le message de sergio et survolé le reste :oops:

a+
Gemini
 
Messages: 206
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2002 17:27

y'a pas de mal ;)

Par curieusité c'est quoi ton pseudo sur MV :?: Moi c'est le même :D
bugs7
 
Messages: 316
Inscription Forum: 08 Juil 2002 15:37
  • offline

merci

Message » 17 Juil 2002 19:35

merci pour vos reponse
et pour faire simple je vais regarder les trailers sur mon pc simplement
le but de les avoirs copiers etait de me faire plaisir donc comme c'est trop compliquer pas sur le lecteur de salon pas grave :oops: :P
amicalement serge :wink:
sq
 
Messages: 318
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Brest (finistere)
  • offline

Message » 18 Juil 2002 12:31

bugs7 a écrit:y'a pas de mal ;)

Par curieusité c'est quoi ton pseudo sur MV :?: Moi c'est le même :D


J'avais un pseudo ( M.D. si mes souvenirs sont bons ), à l'époque ou le site s'appelait video-boys puis tec-video et au début de media-video, depuis plus rien, je me contente de lire mais je vais pas tarder à me reinscrire, vu qu'au travail on ma remplacé mon P166 par un athlon XP, donc je vais pouvoir me remetre a la compression video :D vivement le graveur de dvd :D

a+
Gemini
 
Messages: 206
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Juil 2002 14:06

Gemini a écrit:
bugs7 a écrit:y'a pas de mal ;)

Par curieusité c'est quoi ton pseudo sur MV :?: Moi c'est le même :D


J'avais un pseudo ( M.D. si mes souvenirs sont bons ), à l'époque ou le site s'appelait video-boys puis tec-video et au début de media-video, depuis plus rien, je me contente de lire mais je vais pas tarder à me reinscrire, vu qu'au travail on ma remplacé mon P166 par un athlon XP, donc je vais pouvoir me remetre a la compression video :D vivement le graveur de dvd :D

a+


Je n'ai connu que media-video, avant je n'était pas encore sur le web.
bugs7
 
Messages: 316
Inscription Forum: 08 Juil 2002 15:37
  • offline

Message » 18 Juil 2002 14:57

Si je ne dis pas de betises, le site est passé de Video-Boys à Tec-Video en 2000 et il est est passé à media-video en mars 2001, avec à chaque fois un nouveau forum...

a+
Gemini
 
Messages: 206
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message