Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, Franck1, gardfield77, Grammoux, griosu, JO95, LeBarr, martinst4, no_on, papinova, poilau, sceint, SEM, Thierry.P et 119 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

SOS quels sont mes recourts pour annulation de permis ?

Message » 03 Mar 2008 14:32

Je boss pour sagem alors les soucis de fiabilité des radars, je te certifie que c'est pas un mythe... Il n'est pas rare de voir des % d'erreur suppérieur a 10% or les compteurs voiture on une marge de 5 a 7 % ...
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 03 Mar 2008 14:32

stipus a écrit:Mais quand le cruise-control ne peut pas être utilisé (trop de voitures, circulation assez dense), c'est vrai que c'est galère de devoir toujours surveiller son compteur ... si on veut vraiment ne pas dépasser la vitesse, il faut plus souvent regarder son compteur que la route ! Super dangereux !

Sur certaines voitures il y a des limiteurs bien pratique... on peut accélérer au max jusqu'à la vitesse programmée, et pour passer au dessus il faut faire un kick down. Sur d'autres voitures, j'ai utilisé un cruise-control qui ne se désactivait pas lors du passage des vitesses (d'habitude dès qu'on touche à la pédale d'embrayage il se désactive). C'était très pratique dans une côte de pouvoir rétrograder sans devoir réactiver.


une solution ? http://www.valeoservice.com/actualites. ... CC&lang=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 03 Mar 2008 14:40

Talon Karrde a écrit:
Analogeek a écrit:


je me suis tapé un pylone avec ma clio dans la roue braquée. Toute la direction à refaire aussi, le volant ne répondait plus. 500€. C'est étonnant que ça coûte 2500€ sur un Z4! La vache ces bagnoles c'est des gouffres à fric!
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 03 Mar 2008 14:47

Analogeek a écrit:
Talon Karrde a écrit:


j'croyais que t'avais pas de bagnole :o

cachotier :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 03 Mar 2008 14:50

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:


j'aurais dû préciser "j'ai plié la Clio de ma mère"...mais je la conduis depuis tellement logtemps que je considère que c'est aussi mon BB...
'tain t'en laisse pas passer une toi!

Analogeek
Bientôt HDXE1 powered!
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online
Haut

Message » 03 Mar 2008 14:53

stipus a écrit:Si on roule à 140 compteur, on est souvent à 131 / 132 km/h exacts, et là effectivement on se fait flasher pour pas grand chose !

Sachant que les radars ne flashent qu'a 137 km/h (5% de marge d'erreur) cela veut dire que tu roules à 145 compteur. Ca commence à faire une marge vis à vis de la valeur théorique de 130 que ton aiguille ne doit pas dépasser.

Mais ceci dit, ce n''est pas aux endroits ou la vitesse est de 130 qu'il y a les radars, mais justement lorsqu'elle tombe pour diverses raisons à 110 voire 90... et que tu n'y fais pas attention, surtout lorsque tu as un régulateur !
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Mar 2008 14:58

Analogeek a écrit:j'aurais dû préciser "j'ai plié la Clio de ma mère"...mais je la conduis depuis tellement logtemps que je considère que c'est aussi mon BB...
'tain t'en laisse pas passer une toi!

Analogeek
Bientôt HDXE1 powered!


En effet tu aurais du préciser ... et non je ne laisse rien passer, j'y peut rien, j'suis comme ça :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 03 Mar 2008 15:01

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:j'aurais dû préciser "j'ai plié la Clio de ma mère"...mais je la conduis depuis tellement logtemps que je considère que c'est aussi mon BB...
'tain t'en laisse pas passer une toi!

Analogeek
Bientôt HDXE1 powered!


En effet tu aurais du préciser ... et non je ne laisse rien passer, j'y peut rien, j'suis comme ça :mdr:

A+
Velvet

Moi non plus je ne laisse rien passer :evil: :mdr: :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 03 Mar 2008 15:03

kinslayer a écrit:
Velvet a écrit:
En effet tu aurais du préciser ... et non je ne laisse rien passer, j'y peut rien, j'suis comme ça :mdr:

A+
Velvet

Moi non plus je ne laisse rien passer :evil: :mdr: :mdr:


Pourtant des fois tu devrais laisser passer l'orage, cela t'éviterait les vacances :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 03 Mar 2008 15:13

Velvet a écrit:
kinslayer a écrit:

J'aime bien les vacances, quand elles sont payées par vos contributions à l'assoc :mdr:
Invité
 
  • offline
Haut

Message » 03 Mar 2008 15:59

Analogeek a écrit:
Talon Karrde a écrit:


Bon faut dire que la direction du Z4 est quelque chose d'assez complexe techniquement et à règler comparé à la normale et quand tu as déjà dans la facture , fusée de direction , crémaillère , jante , aile complète ... ca chiffre vite
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
Haut

Message » 03 Mar 2008 16:03

rien que la jante doit faire le prix de la direction de la clio :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Mar 2008 16:33

FGO a écrit:rien que la jante doit faire le prix de la direction de la clio :lol:

FGO


311 HT et c'est pas la pièce la plus chère de la réparation :oops:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 03 Mar 2008 16:38

soit pas loin des 500 euros en TTC de la repartion de la clio d'Analogeek :lol:

mais bon la pour un Z4 c'est pas si excecif pour la jante il y a des berlines dans ces prix la aussi :wink:

FGO
Dernière édition par FGO le 03 Mar 2008 16:43, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Mar 2008 16:42

FGO a écrit:soit pas loin des 500 euros en TTC de la repartion de la clio d'Analogeek :lol:

mais bon la pour un Z4 c'est si excecif pour la jante il y a des berlines dans ces prix la aussi :wink:

FGO


rien compris à la dernière phrase :oops:

faut dire qu'à l'unité la jante est tout de suite plus chère que quand tu prends les 4 avec les pneus qui correspondent à la commande du véhicule ... c'est pas les modèles d'origine :wink:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message