Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 0live, BrunoL, ccguns, domin, FGO, gardfield77, JO95, Kwak61, Squall777, ssebs, Thierry.P, yasathi et 150 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

'spèce de pays communiste de *****

Message » 30 Avr 2006 16:21

Bah, cette tradition nous vient d'un pays bien connu pour son admiration pour le communisme : les Etats-Unis. :lol:

De plus, alors que les Européens en sont restés à la célébration du 1er mai 1886, où les syndicats américains obtiennent - en partie - la limitation de la journée de travail à 8 heures, ils ont choisi de fêter le "Labour Day" le premier lundi de septembre, ce qui leur permet d'éviter qu'il tombe parfois bêtement un samedi ou un dimanche comme chez nous. :lol:
Dernière édition par Mithrandir le 30 Avr 2006 16:23, édité 1 fois.
Mithrandir
 
Messages: 226
Inscription Forum: 09 Jan 2004 17:41
Localisation: Lutèce
  • offline

Message » 30 Avr 2006 16:22

Mithrandir a écrit:Bah, cette tradition nous vient d'un pays bien connu pour son admiration pour le communisme : les Etats-Unis. :lol:

De plus, alors que les Européens en sont restés à la célébration du 1er mai 1886, où les syndicats américains obtiennent - en partie - la limitation de la journée de travail à 8 heures, ils ont choisi de fêter le "Labour Day" le premier lundi de septembre, ce qui leur permet d'éviter qu'elle tombe bêtement un samedi ou un dimanche... :lol:

ils sont moins bete que nous sur ce coup la !!! :mdr: :mdr: :mdr:
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 30 Avr 2006 16:36

neme$y$ a écrit:
Mithrandir a écrit:Bah, cette tradition nous vient d'un pays bien connu pour son admiration pour le communisme : les Etats-Unis. :lol:

De plus, alors que les Européens en sont restés à la célébration du 1er mai 1886, où les syndicats américains obtiennent - en partie - la limitation de la journée de travail à 8 heures, ils ont choisi de fêter le "Labour Day" le premier lundi de septembre, ce qui leur permet d'éviter qu'elle tombe bêtement un samedi ou un dimanche... :lol:

ils sont moins bete que nous sur ce coup la !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Ça pousse aussi en septembre le muguet ?
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 30 Avr 2006 16:37

Positronic a écrit:
neme$y$ a écrit:
Mithrandir a écrit:Bah, cette tradition nous vient d'un pays bien connu pour son admiration pour le communisme : les Etats-Unis. :lol:

De plus, alors que les Européens en sont restés à la célébration du 1er mai 1886, où les syndicats américains obtiennent - en partie - la limitation de la journée de travail à 8 heures, ils ont choisi de fêter le "Labour Day" le premier lundi de septembre, ce qui leur permet d'éviter qu'elle tombe bêtement un samedi ou un dimanche... :lol:

ils sont moins bete que nous sur ce coup la !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Ça pousse aussi en septembre le muguet ?

pas aux dernieres nouvelles ...mais les scientifiques vont bien nous inventer ca !!! :mdr: :mdr: :mdr:
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 30 Avr 2006 18:26

kinslayer a écrit:
Positronic a écrit:D'après mon interplan, le 1er mai est un jour férié dans les pays suivants : Austria, Belgium, Cyprus, Czech Republic, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Hungary, Ireland, Italy, Latvia, Lithuania, Luxemgourg, Malta, Poland, Slovak Republic, Slovenia, Spain, Sweden, United Kingdom.

Bref y a que les Danois, les Néerlandais et les Suisses qui bossent demain :lol:

Bande d'enfoirés :lol:
Eh, et si je me pointais pas demain, et que mardi matin je fais "ben quoi, c'est pas férié le 1er mai chez vous?" :mdr:


tu devrais le faire
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Avr 2006 18:30

Mais non, je vais me faire allumer :-?
C'est pas grave, j'ai mon vendredi libre ;)
Invité
 
  • offline

Message » 30 Avr 2006 18:37

kinslayer a écrit:Mais non, je vais me faire allumer :-?
C'est pas grave, j'ai mon vendredi libre ;)

tu m'etonne que tu te ferais allumé !!!
tu te crois en vacance ???
non mais t'est la pour bosser, pas pour glander !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 30 Avr 2006 19:50

kinslayer a écrit:De toutes façons, il auront vite fait de téléphoner demain à 9h du mat' pour me demander où je suis étant donné que je n'aurai pas pointé, et que Debbie garde à l'oeil les mauvais pointeurs!

Tiens d'ailleurs, pourquoi pas :idee: un petit coup de fil de Debbie pour me réveiller me mettra forcément de bonne humeur :mdr:

Debbie ? :mdr:
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 30 Avr 2006 19:53

Positronic a écrit:
kinslayer a écrit:De toutes façons, il auront vite fait de téléphoner demain à 9h du mat' pour me demander où je suis étant donné que je n'aurai pas pointé, et que Debbie garde à l'oeil les mauvais pointeurs!

Tiens d'ailleurs, pourquoi pas :idee: un petit coup de fil de Debbie pour me réveiller me mettra forcément de bonne humeur :mdr:

Debbie ? :mdr:

Yes !!!!
mais amha non, trops jeune !!!
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 30 Avr 2006 20:58

Ils ne célèbrent pas le 11 novembre non plus les Hollandais ...

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 30 Avr 2006 21:40

Ni le 8 mai! Ils célèbrent le 5 mai, et ce n'est férié que tous les 5 ans :lol: :x
Invité
 
  • offline

Message » 30 Avr 2006 21:43

kinslayer a écrit:Ni le 8 mai! Ils célèbrent le 5 mai, et ce n'est férié que tous les 5 ans :lol: :x

pas de pot !!! :mdr:
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 01 Mai 2006 13:29

kinslayer a écrit:Ni le 8 mai! Ils célèbrent le 5 mai, et ce n'est férié que tous les 5 ans :lol: :x


il célèbre la fete de la reine si je me trompe pas .

on fait moin de 500km pour avoir une culture totalement differente des francais (j'aime l'europe pour sa ) car pour le reste :roll: :lol: .

un truc qui na rien a voir. la coupe du monde c'est bientot je suis operationelle pour cette coupe du monde 2006 j'ai plein de truc de la holland je suis super impatient de voir se que mon pays et la france vont faire

voila desolé pour cette petit comentaire :oops: :P
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 01 Mai 2006 13:41

roby.91 a écrit:
kinslayer a écrit:Ni le 8 mai! Ils célèbrent le 5 mai, et ce n'est férié que tous les 5 ans :lol: :x


il célèbre la fete de la reine si je me trompe pas .

on fait moin de 500km pour avoir une culture totalement differente des francais (j'aime l'europe pour sa ) car pour le reste :roll: :lol: .

un truc qui na rien a voir. la coupe du monde c'est bientot je suis operationelle pour cette coupe du monde 2006 j'ai plein de truc de la holland je suis super impatient de voir se que mon pays et la france vont faire

voila desolé pour cette petit comentaire :oops: :P

he bien !!!
on verra !!!
que le meilleur gagne !!!



au fait Kin's tu t'en sort ???
pas trops dur ??? :wink:
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 02 Mai 2006 12:44

Jours fériés aux pays bas:

Le Jour de l’An : 1er janvier
Vendredi Saint, dimanche et lundi de Pâques
Jour de l’Ascension (le jeudi, 40 jours après Pâques)
Le 4 mai, jour des victimes de la Seconde Guerre Mondiale
Le 5 mai, jour de la Libération des Pays-Bas
Le 30 avril, jour de l’anniversaire de la reine. En réalité, le 30 avril n’est pas le jour de l’anniversaire de la reine Beatrix, mais celui de la défunte reine Juliana. Celui de la reine Beatrix est en janvier : trop froid pour les festivités en extérieur.
Dimanche de Pentecôte (le 7e dimanche après Pâques) et le lundi de Pentecôte
Noël (le 25 décembre) et le lendemain le 26.

Voilà tu connais maintenant les jours où tu ne travailleras pas 8) (ou alors tu seras peut être payé plus ?).

Tiens je vois que le 4 & le 5 sont fériés prochainement :mdr:
Bon courage, cela va être trop dur pour toi, deux jours sans travailler :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema