Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], carlos67, P.LM et 59 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Stop à l'arnaque des Marketplace!

Message » 04 Fév 2019 0:06

une seule réponse : Groink ! :oops:

La configuration dans mon profil


Au pays des maxi piafs, juste à coté de leur piscine...
Auteur du seul intégré DIY pas désintégré à base d'UGS + UP de monsieur PASS et d'UCD d'un certain Putzeys
A des tiks, plein de tiks, pour le bonheur de ses oreilles, et un chat vumètrivore.
Avatar de l’utilisateur
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9949
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Pas loin de chez les grues
  • offline

Message » 04 Fév 2019 0:13

Robert64 a écrit:
moumou3 a écrit:
Merci pour l'info, il n'en reste pas moins que cela reste une arnaque.

Dans la mesure où les prix et les frais de port sont affichés sur le site marchand, celui qui passe commande le fait en toute connaissance de cause.
En quoi est-ce une arnaque? :o
A+


+1
Le prix de livraison peut être anormalement sur-gonflé, reste que le montant TTC à payer en est impacté et qu'il est bien visible à l'écran.
Le vendeur fait finalement comme il le veut (s'il paie ses préparateurs 5000€ net/mois, forcément le tarif d'expédition s'en ressent). Je me souviens d'ailleurs que pendant la crise Amazon/libraire, le prix avait été relevé sur une Amazon en imposant des frais de port qui auparavant étaient gratuits. Résultat ==> Amazon a mis les frais de ports à 0.01€, depuis on en a plus trop entendu parler :siffle:

Bref, personnellement j'évite le Marketplace en France, surtout que les tarifs sont (dans mon cas du moins) rarement plus compétitifs que ceux d'Amazon ou Cdiscount.
Sinon j'achète pas mal de petits trucs sur Aliexpress et Ebay (ram, câbles, boxers etc.), globalement je ne m'en plains pas, les tarifs sont en rapport avec le risque.
oyo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 04 Fév 2019 10:27

+1 avec Oyo c'est tres bien affiché sur amazon et aliexpress
En plus si tous les sites de vente remboursaient auusi bien et vite qu'amzon ou aliexpress en cas de litige ca serait pas mal...
Pour aliexpress il y a de tout de la daube mais aussi la même qualité que chez nous et de 3 à 7 fois moins cher suivant les produits ...
FGO
 
Messages: 30328
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message