Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DeepSiderZ, Epure63, Faz13, gardfield77, Google [Bot], Grammoux, Joich, magneto, papinova, portenawak, robby_fr, Velvet et 342 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

[sujet général pour toutes nos petites hontes...]

Message » 23 Oct 2007 9:07

chaillou a écrit:Quelques milliers d'euro pour des congés,pourquoi pas;afficher le dernier 4x4 ou autre devant son entreprise où certains n'arrivent pas à finir les mois c'est déjà autre chose...

Quelle est la différence entre afficher le dernier 4x4 devant son entreprise, ou se vanter sur internet (qui est quand même largement public, je sais pas si t'es au courant) de ses vacances à 5000 euros? :idee: :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 23 Oct 2007 9:16

kinslayer a écrit:
chaillou a écrit:Quelques milliers d'euro pour des congés,pourquoi pas;afficher le dernier 4x4 ou autre devant son entreprise où certains n'arrivent pas à finir les mois c'est déjà autre chose...

Quelle est la différence entre afficher le dernier 4x4 devant son entreprise, ou se vanter sur internet (qui est quand même largement public, je sais pas si t'es au courant) de ses vacances à 5000 euros? :idee: :lol:


Un petit peu plus, un petit peu plus mon kins. Le Smic est à 1000 euros net par mois, il me semble. De plus, je ne suis pas tout seul à partir, et ce budget est donc pour toute ma petite famille, pas par tête de pipe. :roll:

Mon propos n'était pas de me vanter, mais libre à toi de vouloir le croire. :-?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Oct 2007 9:18

Salvor Hardin a écrit:
kinslayer a écrit:Quelle est la différence entre afficher le dernier 4x4 devant son entreprise, ou se vanter sur internet (qui est quand même largement public, je sais pas si t'es au courant) de ses vacances à 5000 euros? :idee: :lol:


Un petit peu plus, un petit peu plus mon kins. Le Smic est à 1000 euros net par mois, il me semble. De plus, je ne suis pas tout seul à partir, et ce budget est donc pour toute ma petite famille, pas par tête de pipe. :roll:

Mon propos n'était pas de me vanter, mais libre à toi de vouloir le croire. :-?

Je répondais à chaillou là ;) je vois vraiment pas la différence entre des vacances à plusieurs milliers d'euros et un gros 4x4. Les 2 sont inutiles et impayable pour l'ouvrier de base.

PS: t'avais qu'à préciser dans ton message initial si c'était 1/2 année de smic brut ou net :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 23 Oct 2007 9:24

kinslayer a écrit:...
PS: t'avais qu'à préciser dans ton message initial si c'était 1/2 année de smic brut ou net :mdr:


Le brut étant plus élevé que le net, ceci n'explique toujours pas ta petite erreur de multiplication
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Oct 2007 9:44

En même temps si on veut tomber dans le comble de l'indécence mercantile, suffit d'aller dans la section audio du forum hein. :lol:
(parait que y'en a qui achêtent des cables au prix de vacances pour toute une famille :idee: )
Arsenic
 
Messages: 4606
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 23 Oct 2007 9:47

Salvor Hardin a écrit:
kinslayer a écrit:...
PS: t'avais qu'à préciser dans ton message initial si c'était 1/2 année de smic brut ou net :mdr:


Le brut étant plus élevé que le net, ceci n'explique toujours pas ta petite erreur de multiplication

C'était une approximation.... A ce niveau de prix de vacances, on n'en est pas à 1000 euros près ;)
Invité
 
  • offline

Message » 23 Oct 2007 9:57

Nananèreeeeuuu, c'est çui qui l'dit qui y est.
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 23 Oct 2007 10:10

En tout cas , la provoc de salvor hardin est politiquement incorrecte , j'adore !... 8)

J'aime qu'on sorte du formatage qu'on nous impose et qu'on dise ce qu'on a envie de dire meme si ca choque quelqu'un. De toute facon, quand ca choque, c'est toujours par rapport au carcan intellectuel dans lequel on veut nous mettre !....

Liberons nous et arretons d'etre hypocrite et de faire les "sainte nitouche" pour un oui ou pour un non.

J'ai vu sur un autre post, que meme le mot "detail" devient tabou....

Monde debile :-?
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 23 Oct 2007 10:50

kinslayer a écrit:
chaillou a écrit:Quelques milliers d'euro pour des congés,pourquoi pas;afficher le dernier 4x4 ou autre devant son entreprise où certains n'arrivent pas à finir les mois c'est déjà autre chose...

Quelle est la différence entre afficher le dernier 4x4 devant son entreprise, ou se vanter sur internet (qui est quand même largement public, je sais pas si t'es au courant) de ses vacances à 5000 euros? :idee: :lol:


Assez d'accord sur le coup avec Kin's,si l'on part du principe que l'on fait ce que l'on veut de l'argent gagné,pourquoi l'un serait-il plus criticable que l'autre...? :roll:

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Oct 2007 10:54

adpcol a écrit:
kinslayer a écrit:Quelle est la différence entre afficher le dernier 4x4 devant son entreprise, ou se vanter sur internet (qui est quand même largement public, je sais pas si t'es au courant) de ses vacances à 5000 euros? :idee: :lol:


Assez d'accord sur le coup avec Kin's,si l'on part du principe que l'on fait ce que l'on veut de l'argent gagné,pourquoi l'un serait-il plus criticable que l'autre...? :roll:

Phil


Parce que le 4x4, c'est celui du patron, m'enfin ! :idee:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 23 Oct 2007 11:10

Ce matin les 4 personnes que j'ai pris en stop,elles m'ont pas demandé d'acheter une twingo...et je suis pas patron :wink:

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Oct 2007 11:11

Allie objectif du grand capital! 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Oct 2007 11:16

Certes pas et en plus,la voiture(qui pour l'imagerie populaire est le symbole du c.on de droite ou Bobo de gauche au choix) elle va sur ses 7 ans et 105000 kms...mais elle roule elle pas comme les RER et autres TER :wink:

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Oct 2007 11:20

La mienne va sur ses 4 ans, et 195 000 km!! Tu roules pas Phil :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 23 Oct 2007 11:21

adpcol a écrit:Ce matin les 4 personnes que j'ai pris en stop,elles m'ont pas demandé d'acheter une twingo...et je suis pas patron :wink:

Phil


Nan, c'est le mot patron qui pour certains est vulgaire et ne doit être prononcé que si on en dit du mal. Rien à voir avec la taille de ta voiture, tu fais bien ce que tu veux.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema