Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 130 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

témoignage en forme de remerciement (ou l'inverse)

Message » 03 Juin 2002 11:25

Salut TLM

Alors voilà, je voulais faire le « bilan d'un newbie », après qq mois de lecture/participation/questions sur ce Forum

J'ai démarré le HC en décembre dernier par Tosh 210 + Ampli Yam 396RXV + NSP 220 (ben oui, because thunes)

En janvier changement principales + centrales pour du JmLab (706+CC700) et passage de mes tantal 505 en surround. Gros changements, on redécouvre les bandes son, et la course de pods prend une autre dimension :wink:

Et vendredi, suite à recherche assidue sur ce Forum, je craque pour un CGA20 chez Elecson (Caisson et magasins dont les louanges sont nombreux sur ce Forum)
Ben .. NICKEL ! ! ! ! ! A Elecson, ils sont sympas, compétents, s'alignent sur les prix, et en plus j'ai eu un câble sur mesure (7 mètres) par le vendeur (Ronan ?).

Pas eu le temps de tester vraiment ce WE, juste de le placer à peu près comme il faut (en tenant compte que c'est dans le salon, du WAF...) Mais déjà sur « Chevalier » (loué vendredi) les impacts des chevaux, des joutes, des coups... Tout semblait plus net, plus propre, sans être forcément plus « fort ».
Enfin du grave, et des niveaux de grave différents : là où mon caisson Yam (le STW 210 je crois, enfin la base de la base) ne savait faire que BRRRR au même niveau sonore, le CGA cogne, module.. RAHHHH LOVELY en fait. :D :D

Voilà, en espérant avoir pas été trop long, je continue les réglages ce soir...
Au fait pour « mettre en phase » sans sonomètre, ni gadgets électriques, existe t'il une méthode simple ? ?

PS : j'ai un cable en Y dessus. 8)

Donc merci à tous pour vos témoignages, vos divers posts, et pour m'avoir refilé ce virus ! ! ! ! !

Amicalement

CainJr
Dernière édition par Cain Junior le 03 Juin 2002 15:20, édité 2 fois.
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2002 12:17

merci a toi de nous faire partager ton experience et de nous faire un petit cr! :D
enfin un newbie qui nous informe de ces choix.par contre helas pour toi :( tu as mis le doigt dans un engrenage fatal pour le porte monaie :o
et gaffe au waf qui veille sur son teritoir! :wink:
a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 03 Juin 2002 13:44

PETER77 a écrit:et gaffe au waf qui veille sur son teritoir! :wink:
a+
peter77


Ouais d'ailleurs faudrait p't'être penser à rajouter cette notion o' combien importante dans le lexique et la bible HC où chacun pourrait apporter son petit truc pour contourner ce problème...


JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 03 Juin 2002 18:04

Au final , tu as du changer plusieurs fois de matos: donc perte d'argent?
Le bilan serait qui'l ne faut pas trop lésiner sur le prix au départ et acheter au fur et à mesure, non?
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline

Message » 03 Juin 2002 18:16

kerlouan a écrit:Au final , tu as du changer plusieurs fois de matos: donc perte d'argent?
Le bilan serait qui'l ne faut pas trop lésiner sur le prix au départ et acheter au fur et à mesure, non?


C'est effectivement l'une des dures leçons que j'ai retenues du HC :wink:

Mais bon mon petit pack Yam m'a permis d'évoluer sans être trop frustré (j'avais qd même du son) et pour pas trop cher au départ : j'avais eu le pack ampli+enceintes+caisson pour 3200 FF... L'ampli seul coutait dans les 2800 FF à l'époque, donc la perte d'argent était minime. J'aurais rien eu pour les 400 balles de différence... :wink:

Et pis j'ai démarré sans connaître le Forum :wink:


Maintenant j'avoue que je réfléchis beaucoup plus avant d'investir, j'ai découvert la joie des écoutes et des "vrais" magasins type Servilux et Elecson.

J'me sens moins newbie du coup :D :D

Au fait qq'1 pourrait'il méclairer sur la "phase" (cf. mon 1er post) ?

Merci à tous !!!

AMicalement

CainJr
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message