Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, BrunoL, duf666, Google [Bot], Joich, laurent martiarena, martinst4, musicos06, papinova, pm57, portenawak, TELLOUCK, Tibezia, Velvet et 325 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

TEMOINS OVNIS

Message » 11 Aoû 2011 8:46

speedfan a écrit:Heu on s'en fout de Dieu c'est vite dit, je te rappelle que s'il existe c'est lui qui a créé les probabilités :hehe:


:ane:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 8:57

LoneCat a écrit:
Eldudo a écrit:
LoneCat a écrit:
Eldudo a écrit:Justement, ça ne permet pas de prouver.
Soyons bien clairs, le fait que je crois ou ne crois pas à Dieu, aux extraterrestres, au fait que je vais gagner au loto demain n'est pas important. Ce qui est important c"est que tant que je n'ai pas vu Dieu, ET ou les numéros du loto gagnant sur mon ticket, je ne peux ni prouver l'existence de la chose ni prouver sa non existence.

Le fait de sortir un billet du loto validé suffit à démontrer que ton espérance est rationnelle; avec une probabilité de réalisation qui est calculable. Dans les deux autres cas, cela relève de la foi. bref, tu racontes nawak, c'est scandaleux, or tu n'as pas été sanctionné par l'équipe de la modération, il y a donc une bienveillance suspecte, donc c'est louche donc ils existent et ils sont parmi nous :grr:

Le plus drôle, c'est que tu abondes dans mon sens. C’est lorsque le billet est sorti que cela devient rationnel :)

Ke :hein: C'est sûr qu'espérer gagner au loto lorsqu'on ne joue pas, ce n'est pas très rationnel :hehe:

Tu n'as manifestement pas compris ma phrase: par "sortir", je voulais dire "sortir de sa poche", mais avant le tirage du loto. A partir du moment où l'on a joué à temps et en respectant les règles (billet validé), l'espérance de gagner est rationnelle, même si elle n'est que de une sur plusieurs dizaine de myons ou de myards :thks:

Ciao,
LoneCat


L’espérance d'une vie extraterrestre aussi est rationnelle, elle a même été mesurée. Là où je suis plus circonspect c'est sur le faut que les ET décident de nous rendre visite (passons outre la possibilité technique et physique).
Quand à l'existence de Dieu, je suis dubitatif certes, mais lorsqu'on lit Pascal par exemple, on est assez étonné de la rationalité de sa foi (je sais foi et rationalité ça fait oxymore :))

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 8:58

yann- a écrit:OSEF de Dieu, c'est de la proba !! 8)

Toujours pas de news de Salvor? Il est en vacances avec BTK?
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 8:59

shadows a écrit:C'est en fait l'équation de Drake, qui a été popularisée par Carl Sagan dans ses ouvrages et sa fameuse série d'émissions dans les années 80.

http://en.wikipedia.org/wiki/Drake_equation

http://www.youtube.com/watch?v=dilKJ6uL ... re=related



Grillé :) j'allais le dire

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 9:04

yann- a écrit:OSEF de Dieu, c'est de la proba !! 8)

Et je te rappelle (même si c'est fortement sujet à caution je te l'accorde) que créer des acides aminés en laboratoire a partir de la soupe originelle terrestre et matériaux inanimés a été réalisé ;)


Le grand sujet ce n'est pas de créer de la vie. Une amibe est vivante par exemple. Comme tu dis, on arrive à créer en laboratoire sous des conditions très particulières les briques de la vie. Mais la conscience.... comment en arrive-t-on à :
- Animer les briques de la vie ? i.e. passes des acides aminés à un organisme mono cellulaire par exemple
- Arriver à la conscience de soi telle que la possède l'homme ?

Le sujet est passionnant et je trouve très agréable d'en discuter sans les plaisanteries vaseuses tous les 2 post (fait dire, certains boulets sont en congés) et sans polémiques intégristes.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 9:08

Certes... Mais en gros tu poses par la même également la question de : "Qu'est ce que la vie ?" Est ce effectivement des acides aminés (briques élémentaires) ? Est-ce un organisme mono cellulaire ? Est-ce une entité dotée de conscience ?

Et ne me dis pas que la réponse est 42 ;)

Tiens, va falloir que je me relise le Guide du Routard Galactique moi.... 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 9:12

Pour en revenir aux ovnis et eux et.

On peut croire en la vie extraterrestre en se disant que statistiquement ça doit exister
On peut penser qu'il y a des OVNI (objets volants NON identifiés donc pas forcément mystérieux et venant de la planète X)
Ca n’implique pas forcément qu'on pense que les OVNI sont les véhicules des ET qui nous rendent visite :wink:

Le rapport Durant (1995) entame une édifiante étude statistique des enlèvements extraterrestres. Son rapport indique que 5 millions d'américains prétendent avoir été enlevés au cours des 50 dernières années... ce qui signifie 274 enlèvements par jour, impliquant une équipe de 1644 extraterrestres : en effet, 6 extraterrestres en moyenne participent au kidnapping décrit par les "enlevés". Perso, que je pense que les ET existent ou, je me marre ! Comment cela peut-il être crédible ??? La terre est est-elle l'autoroute A6-A7 en période de 15 aout pour les ET ? Bref, combien de pourcentage d'affabulations là dedans, je susi sur que 99,99% sont n'importe quoi, ce qui m'intéresse ce sont les 0.01% restants (quelque soit l'explication)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 9:16

yann- a écrit:Certes... Mais en gros tu poses par la même également la question de : "Qu'est ce que la vie ?" Est ce effectivement des acides aminés (briques élémentaires) ? Est-ce un organisme mono cellulaire ? Est-ce une entité dotée de conscience ?

Et ne me dis pas que la réponse est 42 ;)

Tiens, va falloir que je me relise le Guide du Routard Galactique moi.... 8)


:)
On confond trop souvent la vie et la conscience. La polémique a été (est encore?) rude pour savoir si un virus est vivant ou pas.
Par contre, un acide aminé n'est pas la vie.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 9:20

Eldudo a écrit:Par contre, un acide aminé n'est pas la vie.


Non, mais sans eux point de vie, du moins telle que nous la connaissons ;)

Car aujourd'hui la brique élémentaire de la chimie organique que nous connaissons reste le carbone... Rien ne nous dit qu'un autre atome / d'autres molécules ne pourraient avoir un rôle sensiblement similaire ailleurs.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 9:24

Tout à fait d'accord, même si les lois chimiques limitent ces atomes à peu (je crois que le silicium en fait partie)
A propos de silicium, j'adore l'erreur classique des traducteurs incompétents qui traduisent silicon (silicium en anglais) par silicone en français :)

Les microprocesseurs en silicone doivent être pour les geeks qui aiment les grosses poitrines :mdr:

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 9:29

:mdr:

Oui le silicium en fait partie... Par contre la problématique du silicium par rapport au carbone reste sa plus grande difficulté à se combiner à d'autres atomes, du fait du positionnement des électrons autour du noyau.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 9:33

les OVNIS seraient donc des acides aminés ou fabriqués en silicium, c'est dingue :ko: Merci Dieu :ohmg:

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 9:36

LoneCat a écrit:les OVNIS seraient donc des acides aminés ou fabriqués en silicium, c'est dingue :ko: Merci Dieu :ohmg:


Gné ? :hein:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 10:35

Eldudo a écrit:A propos de silicium, j'adore l'erreur classique des traducteurs incompétents qui traduisent silicon (silicium en anglais) par silicone en français :)

Oui d'ailleurs cela me tue de voir encore cette erreur assez fréquemment dans des magazines comme Science&Vie !
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 10:43

yann- a écrit:
LoneCat a écrit:les OVNIS seraient donc des acides aminés ou fabriqués en silicium, c'est dingue :ko: Merci Dieu :ohmg:

Gné ? :hein:

Non rien, j'ai du me tromper de sujet :hehe:

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message