Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: adpcol, brugam, Keron, lolo63, Loug, marius30, martinst4, Mr Eric, Nono, papinova, pj, trolldesign, wopr et 24 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

TEMOINS OVNIS

Message » 17 Aoû 2011 17:02

rann a écrit:
Analogeek a écrit:c'est complètement fumeux ces théories. et de toute façon invérifiable, c'est pratique.

Tu sais Analo il y a des choses incompréhensibles aux uns et aux autres, ce n'est pas un signe de comprendre ou ne pas comprendre mais ce n'est pas parce que tu ne comprends pas quelques choses que cette chose est fumeuse

regarde moi je ne comprends rien à l'arithmétique comptable et comprends encore moins l'économie boursière , cela ne fait pas de moi un âne
sauf en bourse

oh tu sais c'est pas ça, je pensais qu'on avait pas encore mis en évidence physique le décalage temporel lié à la vitesse, mais à ce que vous me dites, si.
me coucherais moins con tiens.
pour les vols spatiaux ça marche aussi, donc? Donc tu veilliras moins vite que les autres avec les vols dans l'espace qu'ils veulent faire bientot? Mon dieu, on sait déjà pas faire aller un avion entre rio et paris et on va transporter des passagers dans l'espace :ane:

La configuration dans mon profil


I am Analogeek, and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Analogeek
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1182
Inscription: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: France d'en bas
  • offline

Annonce

Message par Google » 17 Aoû 2011 17:02

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Aoû 2011 17:17

Une petite erreur s'est glissée dans ton message, je te propose de la retrouver par toi même :wink:
je suis sur que tu vas y arriver :mdr:
rann
 
Messages: 6844
Inscription: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 18:57

Allez juju aprés le cour sur la vitesse de la lumiére , on passera a celui des mondes paralléles :mdr: et puis c'est quand que tu nous decouvrent une exoplanétes avec ton telescope :wink:
Scream
 
Messages: 10462
Inscription: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 19:18

C'est marrant, je suis entrain de voir la nuit des étoiles diffusée sur ARTE.
Ca parle justement d'année lumière, de physique, de métaphysique j'en passe et des meilleurs ...
Je n'y connais absolument rien là dedans, chacun sa m*rde :oldy:

Mais ils me font marrer les mecs, avec des:

<< ils faudrait 5.6 milliards d'année lumière pour se rendre dans cette spirale de galaxie ... >>
<< il y a 200 milliards d'étoiles dans notre système solaire ... >>
<< on voit sur cette photo une zone en rouge, cela représente une zone d'activé ... >>
<< ici sur cette photo se trouve un endroit concentré de telle matière avec tant de % de ceci et de cela ... >>
<< cette étoile a été formé il y a X milliards d'année ... >>


Non mais franchement, ils prennent pas des gens pour des cons avec tout ces hamas de suppositions ? :hein:
Comment ils arrivent à pondre autant de conneries ?

Ils n'arrivent même pas à savoir ce qu'il y a sur terre ou dans les océans alors que c'est à 10min de chez eux ... :zzzz:

La configuration dans mon profil


Ecran: 3m 2.35 transonore Reference 4K+WB / VP: HC6000 / Préamp: Nakamichi 7.1 / Amplis: Yamaha 2*P2500S-P5000S-P7000S/ Source: PCHC
/ Egaliseur: Behringer DCX2496 / Enceintes: 7 GKF Eva-Sat avec surrounds doublées/ Caissons: 2*JBL 4645C
Avatar de l’utilisateur
kbil69
Staff Installations
Staff Installations
 
Messages: 38367
Inscription: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 19:27

kbil69 a écrit:C'est marrant, je suis entrain de voir la nuit des étoiles diffusée sur ARTE.
Ca parle justement d'année lumière, de physique, de métaphysique j'en passe et des meilleurs ...
Je n'y connais absolument rien là dedans, chacun sa m*rde :oldy:

Mais ils me font marrer les mecs, avec des:

<< ils faudrait 5.6 milliards d'année lumière pour se rendre dans cette spirale de galaxie ... >>
<< il y a 200 milliards d'étoiles dans notre système solaire ... >>
<< on voit sur cette photo une zone en rouge, cela représente une zone d'activé ... >>
<< ici sur cette photo se trouve un endroit concentré de telle matière avec tant de % de ceci et de cela ... >>
<< cette étoile a été formé il y a X milliards d'année ... >>


Non mais franchement, ils prennent pas des gens pour des cons avec tout ces hamas de suppositions ? :hein:
Comment ils arrivent à pondre autant de conneries ?

Ils n'arrivent même pas à savoir ce qu'il y a sur terre ou dans les océans alors que c'est à 10min de chez eux ... :zzzz:

:o
:zen:
rann
 
Messages: 6844
Inscription: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 19:30

Allez y, lachez vous :lol:

Image

La configuration dans mon profil


Ecran: 3m 2.35 transonore Reference 4K+WB / VP: HC6000 / Préamp: Nakamichi 7.1 / Amplis: Yamaha 2*P2500S-P5000S-P7000S/ Source: PCHC
/ Egaliseur: Behringer DCX2496 / Enceintes: 7 GKF Eva-Sat avec surrounds doublées/ Caissons: 2*JBL 4645C
Avatar de l’utilisateur
kbil69
Staff Installations
Staff Installations
 
Messages: 38367
Inscription: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 19:31

kbil69 a écrit:Allez y, lachez vous :lol:

non non :mdr:
tu es si vieux que çà pour me vouvoyer ? :D
rann
 
Messages: 6844
Inscription: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 19:35

:oldy:

La configuration dans mon profil


Ecran: 3m 2.35 transonore Reference 4K+WB / VP: HC6000 / Préamp: Nakamichi 7.1 / Amplis: Yamaha 2*P2500S-P5000S-P7000S/ Source: PCHC
/ Egaliseur: Behringer DCX2496 / Enceintes: 7 GKF Eva-Sat avec surrounds doublées/ Caissons: 2*JBL 4645C
Avatar de l’utilisateur
kbil69
Staff Installations
Staff Installations
 
Messages: 38367
Inscription: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 19:37

moi ce qui me broute c'est "La bourse en direct - le rebond - II "
J'y appliquerais bien ta phrase "Non mais franchement, ils prennent pas des gens pour des cons avec tout ces hamas de suppositions ? :hein:
Comment ils arrivent à pondre autant de conneries ?"

Ensuite l'émission la nuit des étoiles c'est à la TV n'est ce pas :cry:
rann
 
Messages: 6844
Inscription: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 19:45

Oui sur ARTE, je l'avais enregistré car j'aime bien ce thème là.
Tu n'as pas la TV ?

ps: et oui, la bourse n'est que spéculation, comment on peut faire tourner le monde économique avec de tels procédés:

Pierre:
<< tiens, demain il fera 21° et le temps sera nuageux, si on montait le prix du blé de 0.01% ? >>

Paul:
<< Non, 0.02%, j'ai le c*l qui gratte >>

:hehe:

La configuration dans mon profil


Ecran: 3m 2.35 transonore Reference 4K+WB / VP: HC6000 / Préamp: Nakamichi 7.1 / Amplis: Yamaha 2*P2500S-P5000S-P7000S/ Source: PCHC
/ Egaliseur: Behringer DCX2496 / Enceintes: 7 GKF Eva-Sat avec surrounds doublées/ Caissons: 2*JBL 4645C
Avatar de l’utilisateur
kbil69
Staff Installations
Staff Installations
 
Messages: 38367
Inscription: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 20:03

kbil69 a écrit:C'est marrant, je suis entrain de voir la nuit des étoiles diffusée sur ARTE.
Ca parle justement d'année lumière, de physique, de métaphysique j'en passe et des meilleurs ...
Je n'y connais absolument rien là dedans, chacun sa m*rde :oldy:

Mais ils me font marrer les mecs, avec des:

<< ils faudrait 5.6 milliards d'année lumière pour se rendre dans cette spirale de galaxie ... >>
<< il y a 200 milliards d'étoiles dans notre système solaire ... >>
<< on voit sur cette photo une zone en rouge, cela représente une zone d'activé ... >>
<< ici sur cette photo se trouve un endroit concentré de telle matière avec tant de % de ceci et de cela ... >>
<< cette étoile a été formé il y a X milliards d'année ... >>


Non mais franchement, ils prennent pas des gens pour des cons avec tout ces hamas de suppositions ? :hein:
Comment ils arrivent à pondre autant de conneries ?

Ils n'arrivent même pas à savoir ce qu'il y a sur terre ou dans les océans alors que c'est à 10min de chez eux ... :zzzz:


:D

J'ai enregistré la soirée mais pas eu le temps de la regarder (j'ai hate...)
C'est vrai que les chiffres et les distances sont vertigineux....
jujulolo
 
Messages: 22818
Inscription: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 20:05

Analogeek a écrit:c'est complètement fumeux ces théories. et de toute façon invérifiable, c'est pratique.


Analogeek a écrit:oh tu sais c'est pas ça, je pensais qu'on avait pas encore mis en évidence physique le décalage temporel lié à la vitesse, mais à ce que vous me dites, si.


Analogeek a écrit:me coucherais moins con tiens.


les horloges atomiques et les calculateurs embarquées dans les satellites du système GPS en tiennent compte, sinon, le système ne serait pas fonctionnel.

Et il me semble qu'historiquement, ce fut justement la première prédiction de la relativité générale qui fut ainsi mesurée et confirmée dans les années 60.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 20:39

Salvor Hardin a écrit:
Et il me semble qu'historiquement, ce fut justement la première prédiction de la relativité générale qui fut ainsi mesurée et confirmée dans les années 60.

non déjà en 1915 avec le phénomène de précession du périhélie de Mercure
et en 1919 avec les éclipses du soleil mettant en évidence la déformation de l'espace prêt d'une masse comme le soleil par la déviation des rayons lumineux d'une étoile lorsque ceci passe à coté
rann
 
Messages: 6844
Inscription: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 20:43

Analogeek a écrit:
rann a écrit:
Analogeek a écrit:c'est complètement fumeux ces théories. et de toute façon invérifiable, c'est pratique.

Tu sais Analo il y a des choses incompréhensibles aux uns et aux autres, ce n'est pas un signe de comprendre ou ne pas comprendre mais ce n'est pas parce que tu ne comprends pas quelques choses que cette chose est fumeuse

regarde moi je ne comprends rien à l'arithmétique comptable et comprends encore moins l'économie boursière , cela ne fait pas de moi un âne
sauf en bourse

oh tu sais c'est pas ça, je pensais qu'on avait pas encore mis en évidence physique le décalage temporel lié à la vitesse, mais à ce que vous me dites, si.
me coucherais moins con tiens.
pour les vols spatiaux ça marche aussi, donc? Donc tu veilliras moins vite que les autres avec les vols dans l'espace qu'ils veulent faire bientot? Mon dieu, on sait déjà pas faire aller un avion entre rio et paris et on va transporter des passagers dans l'espace :ane:


Le "temps" n'est pas absolu et la dilatation du temps prévue par la relativité restreinte et la relativité absolu a été vérifiée lors de nombreuses expériences .
Selon la vitesse et/ou la proximité d'un corps massif ,le "temps" sera différent ,par ex entre une horloge au niveau de l'eau et une horloge en haut de la Tour Eiffel ou une horloge "fixe" et une horloge dans un avion ( il s'agit certes de milliardèmes de milliardèmes de secondes mais ça a été mesuré et confirmé) :wink:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dilatation_du_temps
wopr
 
Messages: 5190
Inscription: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 17 Aoû 2011 20:45

rann a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Et il me semble qu'historiquement, ce fut justement la première prédiction de la relativité générale qui fut ainsi mesurée et confirmée dans les années 60.

non déjà en 1915 avec le phénomène de précession du périhélie de Mercure
et en 1919 avec les éclipses du soleil mettant en évidence la déformation de l'espace prêt d'une masse comme le soleil par la déviation des rayons lumineux d'une étoile lorsque ceci passe à coté

relativité restreinte dans ce cas précis, il me semble. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message