Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DeepSiderZ, Epure63, Faz13, gardfield77, Grammoux, Joich, magneto, papinova, portenawak, robby_fr, Velvet et 363 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

TNT (le transporteur): grrrrrrrr

Message » 02 Fév 2009 19:43

Hello,

Fallait que ça sorte grrrrr. Voici la petite histoire:

Je me fais envoyer 3 colis depuis l'Ecosse via TNT. Pour diverses raisons ces colis ne peuvent pas être livrés chez moi en Belgique. Donc nous demandons à ce que les 3 colis soient livrés dans un Relais Colis TNT. Normal jusqu'ici. Ce soir, je vais au point colis, puisque le tracking online indiquait que le colis était sorti du dépôt pour livraison. Et donc après 1h30 de bouchons (accident) j'arrive enfin au point relais, une maison de la presse à Longwy. Je pousse la porte, je me présente, j'explique ce que je viens chercher, et le boutiquier me regarde avec des yuex de merlant frit, (l'avait du avoir peur de me voir me garer devant son échope, aucun parking donc j'ai du habiter sur le troittoir pour prendre mes 3 colis encombrants...) '' Oh ben je les ai refusé les colis, c'était trop gros et puis je réceptionne pas des colis comme ça Monsieur''.

Moi: Pardon?
Lui: Ben oui je suis un relais la Redoute
Moi: Mais sur le site de TNT Monsieur, vous êtes le premier point relais colis qui sort de la recherche lorsque l'on tape Longwy
Lui: Ah oui peut-être mais je suis un point relais La Redoute
Moi: (pensant très fort : vous aurez compris que ce n'étaient pas des strings ou des vibromasseurs vu la taille des colis) Mais c'est quand même ubuesque cette situation
Lui: Ben j'en peux rien Monsieur
Moi: Comment se fait-il que TNT accepte de faire un envoi vers chez vous dans ce cas? Comment se fait-il que leur système prévoit que vous soyez apte à recevoir des colis de leur part?
Lui: J'en sais rien moi
Moi: Bon et bien puisque vous ne savez rien je vais essayer de savoir à votre place, sur ce Monsieur, une bonne fin de journée (et de penser très fort sans le dire: je suis ravi d'avoir perdu mon temps à venir me perdre à trifouilli les oies pour rien.)

Je sors. :evil: :x :-? :roll: :(

Calmé. J'appelle mon vendeur, ultra pro, qui me fait rappeler par le constructeur, super pro aussi, mais tous deux bien coincés parceque c'est tout de même TNT qui a les cartes en main. Et donc bref j'apprend qu'il va falloir aller chercher les 3 colis sur Metz demain.

Du coup je rentre chez moi....(1h encore... bouchons....grrrrr)

Appel chez TNT quand même pour connaitre leurs horaires d'ouverture demain, je travaille donc faut que je m'organise un minimum.

TNT: Bonjour
Moi: Bonjour [et j'explique la situation avec le sourire, on va pas pleurer, on va pas s'énerver non plus]
TNT: Mais Monsieur les points relais ne peuvent accepter que des colis qui viennent en National. Pas des colis qui viennent en International
Moi: et je suis sensé le deviner comment? :roll:
TNT: et bien c'est comme ça Monsieur
Moi: Et comment expliquez vous que vos collègues Ecossais n'aient pas un drapeau rouge qui clignote sur leur ordinateur lorsqu'ils encodent le transport vers un relais colis qui n'est pas apte à l'accepter???
TNT: Et bien il ne sont pas censé savoir en Angleterre que le relais colis en France n'accepte pas des colis TNT de l'international
Moi: Ah.... ça serait peut-être une bonne idée qu'à l'avenir votre système de gestion des envois leur permette de le savoir. Vous ne pensez-pas?
TNT: Et bien le système est comme il est
Moi: Oh oui je n'en espérais pas plus rassurez vous.

Bref résultat de l'opération: pour ces trois colis, en combinant la malchance et le mauvais temps, il me faudra 5 heures de voiture pour les récupérer. Au lieu d'en théorie 40 minutes à tout casser.

Morale de l'histoire: j'aurais dû les faire envoyer directement chez moi ces 3 colis :evil: Là je ne pense pas que je les aurai refusé :lol:

@+. Vive les bugs chez les transporteurs. On est sensé connaitre leur métier en plus et savoir ce genre de chose. C'est limite notre faute on avait qu'à le deviner pardi. (j'aime ce mot ''pardi'' fallait que je le case :mdr: ).

@+ :lol:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Fév 2009 1:19

et bin ! :x
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 03 Fév 2009 9:01

Que des incapables a la tele! 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Fév 2009 10:13

fallait prendre la TNT HD. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Fév 2009 10:20

J'ai rien compris ! Tu commandes des vibromasseurs à la redoute (format géant apparemment) et tu te les fais livrer par TNT ?

En tout cas, ça prouve encore une chose, les "soit disant" compagnies internationales ont encore des progrès à faire pour les livraisons :-)
La logistique, c'est le nerf de la guerre.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message