Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, FGO, Joich, Kwak61, magneto, Scudabear, tpeltier, Velvet, ZEPHYR92 et 151 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Tondeuse sur coussin d'air, c'est bien ???

Message » 06 Mar 2007 16:16

talenko a écrit:normalement chez flymo y'a un système de broyage de l'herbe qui la pulvérise sur le sol, genre invisible :

Mulching intégré (broie les tontes avant de les déposer au sol sous forme d'engrais vert).



moi j'en ai eu une pour des petites surfaces et aucune herbe à ramasser
:wink:

Tu tonds la moquette de ton appartement parisien? :o :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 06 Mar 2007 17:34

kinslayer a écrit:
talenko a écrit:normalement chez flymo y'a un système de broyage de l'herbe qui la pulvérise sur le sol, genre invisible :




moi j'en ai eu une pour des petites surfaces et aucune herbe à ramasser
:wink:

Tu tonds la moquette de ton appartement parisien? :o :mdr:


en tout cas moi je sais faire des photocopie 8) :mdr:
talenko
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline

Message » 06 Mar 2007 17:36

talenko a écrit:
kinslayer a écrit:

Euuuuuuuuuh, gné? :lol: Je réfléchis un coup, très fort, mais je trouve pas :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 06 Mar 2007 17:39

jat.gab a écrit:
philou9178 a écrit:J'ai une longue expérience dans le domaine, près de 25 ans.


Sinon, une petite électrique serait peut être la meilleur solution :lol:


talenko a écrit:
moi j'en ai eu une pour des petites surfaces


c'est le printemps 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Mar 2007 17:42

FGO a écrit:
jat.gab a écrit:
Sinon, une petite électrique serait peut être la meilleur solution :lol:


talenko a écrit:
moi j'en ai eu une pour des petites surfaces


c'est le printemps 8)

FGO

Euuuuuuuuh, on ne parle pas de tondeuse pour poils pubiens là que je sache :idee:















Un peu honte quand même


Votez pour moi en décembre :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 06 Mar 2007 17:46

jat.gab a écrit:Salut à tous,

J'aurais besoin des conseils des plus jardiniers d'entres vous :D

Ma tondeuse à claquer hier soir :( et je veux en racheter une autre, je n'ai qu'une surface de 30-40 m2 à tondre donc pas besoin d'un tracteur :lol: , est ce que certains d'entres vous ont déjà utilisé les tondeuses sur coussin d'air ? Et est ce bien ?

Image
http://www.castorama.fr/store/CatalogueIndirecte/jardin-materiel-de-jardin-motorise-tondeuse-tondeuse-electrique-sur-coussin-d-air/p-categorie_7390-casto_product-PRDm641248.htm

Merci :wink:


J'ai la meme :D

Alors, ca tond bien, c'est super maniable, par contre :

- Faut pas que l'herbe soit trop haute, sinon ca avance plus
- Ca ramasse mal. Tu en met autant dans le bac que de rejets a coté (en plus le bac est minuscule et il est rempli en 2 temps, 4 mouvements)
- La prise electrique est super mal placé, moi je suis obligé de tenir le fil en meme temps que je tond, sinon il y passe

Mais bon sinon c'est bien pratique pour les petites surfaces (une 60ène de m² chez moi).
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 06 Mar 2007 17:46

juste pour vous dire en passant, que je n'aprécie pas trop les petits trolls sur ma pelouse 8) :mdr:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 06 Mar 2007 17:51

Lotte a écrit:
jat.gab a écrit:Salut à tous,

J'aurais besoin des conseils des plus jardiniers d'entres vous :D

Ma tondeuse à claquer hier soir :( et je veux en racheter une autre, je n'ai qu'une surface de 30-40 m2 à tondre donc pas besoin d'un tracteur :lol: , est ce que certains d'entres vous ont déjà utilisé les tondeuses sur coussin d'air ? Et est ce bien ?

Image
http://www.castorama.fr/store/CatalogueIndirecte/jardin-materiel-de-jardin-motorise-tondeuse-tondeuse-electrique-sur-coussin-d-air/p-categorie_7390-casto_product-PRDm641248.htm

Merci :wink:


J'ai la meme :D

Alors, ca tond bien, c'est super maniable, par contre :

- Faut pas que l'herbe soit trop haute, sinon ca avance plus
- Ca ramasse mal. Tu en met autant dans le bac que de rejets a coté (en plus le bac est minuscule et il est rempli en 2 temps, 4 mouvements)
- La prise electrique est super mal placé, moi je suis obligé de tenir le fil en meme temps que je tond, sinon il y passe

Mais bon sinon c'est bien pratique pour les petites surfaces (une 60ène de m² chez moi).



Donc si j'ai bien compris elle a un bac cette tondeuse ??? Pour 30 m2 ça pourrait donc faire l'affaire...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message