Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, Epure63, FGO, gardfield77, griosu, laurent martiarena, led balloon, martinst4, papinova, Plimlechat, rmsk, Scudabear, Squall777, Ultranova, wopr, yasathi et 101 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Tondeuse sur coussin d'air, c'est bien ???

Message » 06 Mar 2007 11:56

Salut à tous,

J'aurais besoin des conseils des plus jardiniers d'entres vous :D

Ma tondeuse à claquer hier soir :( et je veux en racheter une autre, je n'ai qu'une surface de 30-40 m2 à tondre donc pas besoin d'un tracteur :lol: , est ce que certains d'entres vous ont déjà utilisé les tondeuses sur coussin d'air ? Et est ce bien ?

Image
http://www.castorama.fr/store/CatalogueIndirecte/jardin-materiel-de-jardin-motorise-tondeuse-tondeuse-electrique-sur-coussin-d-air/p-categorie_7390-casto_product-PRDm641248.htm

Merci :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 06 Mar 2007 12:09

J'en ai déjà utilisé dans l'ex-jardin de mes parents (400m²): c'est pratique, maniable, mais j'avais tendance à riper dans les virages parce que celle que j'avais était relativement légère. Bon, j'ai décapité quelques tulipes mais rien de bien grave. Le seul problème, c'est le fil : quitte à en choisir une, autant - je pense - prendre un modèle avec un genre de guide-fil qui permet de ne pas le tondre en même temps que la pelouse...

Voilà-voilà ! :wink:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 06 Mar 2007 12:19

ELECTRE a écrit:J'en ai déjà utilisé dans l'ex-jardin de mes parents (400m²): c'est pratique, maniable, mais j'avais tendance à riper dans les virages parce que celle que j'avais était relativement légère. Bon, j'ai décapité quelques tulipes mais rien de bien grave. Le seul problème, c'est le fil : quitte à en choisir une, autant - je pense - prendre un modèle avec un genre de guide-fil qui permet de ne pas le tondre en même temps que la pelouse...

Voilà-voilà ! :wink:


Merci :wink:

Donc maniable et légère c'est ce que je recherche... Je vais allé voir ça :wink:

S'il y a d'autres avis n'hésitez pas :D
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 06 Mar 2007 12:27

Une petite electrique. :wink:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Mar 2007 12:34

astrorock a écrit:Une petite electrique. :wink:


vaut mieux qu'une grosse ecletctique :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Mar 2007 12:35

:mdr: :mdr: :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Mar 2007 12:38

Sympa de trouver des sujets comme celui là sur le forum.

J'ai une longue expérience dans le domaine, près de 25 ans.
Je vais essayer d'être clair.
La Flymo, c'est pratique, ca marche sur coussin d'air mais ca ramasse pas.
Nous avons utilisé la notre (surtout mon épouse qui a la main verte) pendant 10 ans.
A chaque fois, c'était une vraie galère, ca balance de l'herbe partout avec le fameux coussin d'air.
Et puis un jour, nous sommes tombés sur une petite tondeuse électrique traditionnelle pas cher.
4 roues et un bac recupérateur.
Ca nous a changé la vie.
Au lieu d'y passer 2 heures toutes les semaines en période de pousses importantes, on n'y passe maintenant maxi 1/2 heure,
c'est nickel et moins fatiguant.
Je dois avoir 250M à tondre et ca suffit largement.
Bonne réception,
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 06 Mar 2007 12:46

+1.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Mar 2007 12:49

sinon on peut te préter astro pour ramasser 8) :lol:

faut juste le fournir en pinard :mdr:

ps : et du bon :wink:
talenko
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline

Message » 06 Mar 2007 12:58

philou9178 a écrit:Sympa de trouver des sujets comme celui là sur le forum.

J'ai une longue expérience dans le domaine, près de 25 ans.
Je vais essayer d'être clair.
La Flymo, c'est pratique, ca marche sur coussin d'air mais ca ramasse pas.
Nous avons utilisé la notre (surtout mon épouse qui a la main verte) pendant 10 ans.
A chaque fois, c'était une vraie galère, ca balance de l'herbe partout avec le fameux coussin d'air.
Et puis un jour, nous sommes tombés sur une petite tondeuse électrique traditionnelle pas cher.
4 roues et un bac recupérateur.
Ca nous a changé la vie.
Au lieu d'y passer 2 heures toutes les semaines en période de pousses importantes, on n'y passe maintenant maxi 1/2 heure,
c'est nickel et moins fatiguant.
Je dois avoir 250M à tondre et ca suffit largement.
Bonne réception,


A merde je croyais qu'elle ramassait l'herbe :( , j'ai eu une tondeuse à main mécanique avant et c'etait galère de tout ramasser ensuite, pas envie de recommencer, donc exit la flymo...

Sinon, il y a celle ci qui a un bac de ramassage :

http://www.castorama.fr/store/CatalogueIndirecte/jardin-materiel-de-jardin-motorise-tondeuse-tondeuse-electrique-sur-coussin-d-air/p-categorie_7390-casto_product-PRDm488699.htm

Image

Par contre, c'est la hauteur de coupe qui me fait peur, entre 12 et 28 mm :o , doit plus rester grand chose...


Sinon, une petite électrique serait peut être la meilleur solution :lol:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 06 Mar 2007 13:08

Pour 40m², une petite qui ramasse suffira largement.
J'av
J'ais du payer la mienne 600 balles.
Sinon, c'est toi qui tonds,
bon courage,
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 06 Mar 2007 13:12

normalement chez flymo y'a un système de broyage de l'herbe qui la pulvérise sur le sol, genre invisible :

Mulching intégré (broie les tontes avant de les déposer au sol sous forme d'engrais vert).



moi j'en ai eu une pour des petites surfaces et aucune herbe à ramasser
:wink:
talenko
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline

Message » 06 Mar 2007 13:26

talenko a écrit:normalement chez flymo y'a un système de broyage de l'herbe qui la pulvérise sur le sol, genre invisible :

Mulching intégré (broie les tontes avant de les déposer au sol sous forme d'engrais vert).



moi j'en ai eu une pour des petites surfaces et aucune herbe à ramasser
:wink:


Par contre, tu n'as pas trop de moucherons ou autres bestioles quand tu pulvérises de l'herbe broyée ???
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 06 Mar 2007 13:51

jat.gab a écrit:
talenko a écrit:normalement chez flymo y'a un système de broyage de l'herbe qui la pulvérise sur le sol, genre invisible :




moi j'en ai eu une pour des petites surfaces et aucune herbe à ramasser
:wink:


Par contre, tu n'as pas trop de moucherons ou autres bestioles quand tu pulvérises de l'herbe broyée ???


ben écoute non, rien vu de particulier :o :wink:
talenko
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline

Message » 06 Mar 2007 14:21

talenko a écrit:
jat.gab a écrit:



Tant mieux alors :mdr: :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message