Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, carlos67, ccguns, Cedric Gibbons, ChaG, chuinouvo, cédric1, Epure63, FGO, gardfield77, Google [Bot], jazzliberator, Joich, laurent martiarena, olivier74, papinova, petitrex, poilau, TELLOUCK, Velvet, wopr et 54 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Topic Des Insolites en tout genre: SUITE ET PAS FIN - 7

Message » 24 Mai 2019 11:59

Moi je suis pour des jardins etc...
Mais,mais on fait quoi en amont?
Sont où les pkgs en périphérie? Sont où les points de rencontre pour co-voiturage?sont où les transports inter banlieues?
Essayes aller d’issy a saint denis,de boulogne a Asnieres,
Prends-le metro ,puis le rer, puis ta bagnole pour rentrer chez toi en banlieue a 23 heures,t’as plus de bus,tu sors pas ton telephone,tu mets 10 balles dans ta poche,et une vieille carte d’identité...
Taxis parigots a 23 heures? Ils vont pas en banlieue.
Et tu sors les biffetons.

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Mai 2019 12:02

jujulolo a écrit:
Keron a écrit:C'est quoi des locations ? Airbnb ?

)



deux endroits sur la carte


Ok, des localisations :)

je ne vois aucun trajet "reel" qui augmente la distance de 1.5 km comme tu dis.


Simple exemple :

Trajet :
Maison de retraite vers 70 avenue des Bourbonnais
Cimetière derrière la place du Trocadero

Distane la plus courte pour la pont de Iéna 2.37km

Pont Sud 3.48 ouest
Pont Nord : 2.8 est

Et je ne parle pas de bouchons qui vont être générés par le remplacement de trois trajets par deux.

Il y a eu une demande des parisiens pour cet aménagement ?
Une étude publique et une votation ?
Il y a le budget ?
Il n'était pas prioritaire de mettre l'argent de ce projet sur les RER ?
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Mai 2019 12:05

jO ,mec ,JO...
Phil,dont la plupart des habitants de RP n’ont rien a foutre.
Pour une bouffe avec mes potes de hcfr à 12 30 en semaine: je pars à 11hres( 35 bornes),je me gare a la defense( 15 balles de pkg) je prends le metro,puis retour en debut d’am: une bouffe= 2h30 de transport.
Et encore on reste sur neuilly...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Mai 2019 12:07

adpcol a écrit:Moi je suis pour des jardins etc...
Mais,mais on fait quoi en amont?
Sont où les pkgs en périphérie? Sont où les points de rencontre pour co-voiturage?sont où les transports inter banlieues?
Essayes aller d’issy a saint denis,de boulogne a Asnieres,
Prends-le metro ,puis le rer, puis ta bagnole pour rentrer chez toi en banlieue a 23 heures,t’as plus de bus,tu sors pas ton telephone,tu mets 10 balles dans ta poche,et une vieille carte d’identité...
Taxis parigots a 23 heures? Ils vont pas en banlieue.
Et tu sors les biffetons.

Phil


Je suis entièrement d'accord avec toi :wink:

Là je parlais des Parisiens qui habitent Paris pas de ceux qui habitent autour :wink: , et je disais qu'on ne palliait pas à beaucoup de problème qui gravite autour de ce genre d'aménagement.

Le transport (collectif) ne fonctionne que vers Paris ou de Paris, le problème inter banlieues, on a le même inter département/région, essaye de faire une Nantes->Bordeaux par exemple, et bien tu passes par Paris au plus rapide :lol:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 24 Mai 2019 12:14

Remarques,j’y vais de moins en moins a cause des temps de transport.
En plus bientot ,mon diesel sera interdit de séjour.
Alors c’estcon mais a force d’en faire un bunker sauf la ligne 13 et la fourche :roll: .
Si ma compagne devait pas gagner sa vie a la defense,y’a longtemps que je serai barré.
Phil,epoque formidable.
Le truc du parisien c’est d’avoir des potes en banlieue ou province proche pour faire ses courses chez ikea ou le syndrome du we avec bbq. :D
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Mai 2019 12:58

C'était déjà le bordel il y a 20 ans quand je l'ai quitté mais je crois que le casse-tête Paris-Banlieue ne s'est pas arrangé... Avec les JO en perspective, ça risque d'être un sacré foutoir... Je vous plains sincèrement... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 24 Mai 2019 13:59

Keron a écrit:Entre l'odeur des chevaux et les particules des voitures je préfère les premiers. L'odeur de l'écurie. Du bon crottin qui pouvait servir pour les jardins publics... Mais en terme de sécurité pas certain que c'était top. On le voit sur certaines scènes, il y avait du danger à tout moment. Des voitures qui se croisent et des gens en petit fiacre sportif qui remontent tout le monde sans visibilité... des gens qui courent pour traverser. Tu tombes tu es mort. J'ai une arrière grand mère qui a été tuée de la sorte :(

Sinon :

Chaise musicale :
Image



Pierre Curie est mort de la sorte.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 24 Mai 2019 14:01

adpcol a écrit:Y’a de moins en moins de gens de banlieue qui y viennent.
Trop d’emmerdes.
Ville morte en devenir.
Phil


+1
Et vue la vie ce que la mère(maire) Hidalgo nous fait mener en intra muros ....

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 24 Mai 2019 14:05

jat.gab a écrit:Y'a beaucoup de parisiens qui utilisent leur voiture intra muros :wtf:


Leur propre voiture peut être de moins en moins, aisément remplacé par le Uber ... même à scoot cela devient impossible ...
Par contre on fait la part belle au bus à tourisme de masse .... à vomir

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 24 Mai 2019 14:12

jat.gab a écrit:
Keron a écrit:Un peu de lectures avec des témoignages précis :

http://www.leparisien.fr/paris-75/jardi ... 078040.php

Je suis pour les transports publics. Mais je ne supporte pas quand un élu décide de manière unilatérale que Paris doit être une ville sans voiture et tout faire pour la chasser. Malheureusement il y a encore besoin de la voiture pour de nombreux usages ou des besoins. Tous les habitants ont besoin de livraison, de recevoir un artisan, d'avoir des services publics, un médecin, une infirmière, de véhiculer une personne handicapée ou sa famille.


ça rejoint ce que je dis, ça va faire chier ceux qui acheminent les marchandises, les commerciaux, les artisans... Mais les parisiens pas vraiment, de tous les gens que je connais qui habitent Paris, aucun ne se déplace en voiture, même avec les enfants. Quand ils sortent de Paris oui mais pas dans Paris...

Le seul truc qui me gêne c'est que l'on mette la charrue avant les bœufs, et qu'aujourd'hui on ait pas d'alternative pour les gens qui travaillent du style transporteur ou artisans. Pour les usagers intra muros parisiens les transports fonctionnent plutôt bien.


depuis mon retour dans la capitale, j'ai tenu 1 an avec les TC. Et sincèrement je n'en peux plus, c'est immonde relativement aléatoire (surtout les bus). Aujourd'hui c'est vélo, scoot ET voiture, c'est selon.
Mais t'inquiète avec toute la mairde que nous fout Hidlago à droite à gauche, ce sera bientôt un vieux souvenir ....

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 24 Mai 2019 14:29

papinova a écrit:C'était déjà le bordel il y a 20 ans quand je l'ai quitté mais je crois que le casse-tête Paris-Banlieue ne s'est pas arrangé... Avec les JO en perspective, ça risque d'être un sacré foutoir... Je vous plains sincèrement... :roll:


Tu vas voir qu'Hidalgo va raser Notre Dame pour y installer une piscine Olympique ou une salle de shoot. Ah ? Le truc n'a pu se conclure ? :siffle:
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Mai 2019 14:31

Velvet a écrit:
jat.gab a écrit:
ça rejoint ce que je dis, ça va faire chier ceux qui acheminent les marchandises, les commerciaux, les artisans... Mais les parisiens pas vraiment, de tous les gens que je connais qui habitent Paris, aucun ne se déplace en voiture, même avec les enfants. Quand ils sortent de Paris oui mais pas dans Paris...

Le seul truc qui me gêne c'est que l'on mette la charrue avant les bœufs, et qu'aujourd'hui on ait pas d'alternative pour les gens qui travaillent du style transporteur ou artisans. Pour les usagers intra muros parisiens les transports fonctionnent plutôt bien.


depuis mon retour dans la capitale, j'ai tenu 1 an avec les TC. Et sincèrement je n'en peux plus, c'est immonde relativement aléatoire (surtout les bus). Aujourd'hui c'est vélo, scoot ET voiture, c'est selon.
Mais t'inquiète avec toute la mairde que nous fout Hidlago à droite à gauche, ce sera bientôt un vieux souvenir ....

A+
Velvet


Mes deux dernières années à Paris, à la fin des années 90 après 10 ans passés dans la capitale, je préférais si possible les bus où tu pouvais plus respirer. Et il m'arrivait aussi de prendre la voiture en soirée. J'avais un parking loué cours de Vincennes. Cela aidait. Mais j'ai bien vu la dégradation des transports au fil des ans.
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Mai 2019 15:25

Keron a écrit:Un peu de lectures avec des témoignages précis :

http://www.leparisien.fr/paris-75/jardi ... 078040.php

Je suis pour les transports publics. Mais je ne supporte pas quand un élu décide de manière unilatérale que Paris doit être une ville sans voiture et tout faire pour la chasser. Malheureusement il y a encore besoin de la voiture pour de nombreux usages ou des besoins. Tous les habitants ont besoin de livraison, de recevoir un artisan, d'avoir des services publics, un médecin, une infirmière, de véhiculer une personne handicapée ou sa famille.

Je me demande comment fait Amsterdam...
Loug
 
Messages: 4176
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 24 Mai 2019 21:03

Image

:ko:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 24 Mai 2019 21:08

Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message