Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, poilau et 104 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Topic tondeuse

Message » 05 Juil 2013 16:05

Shitopicker a écrit:
Vermel a écrit:http://www.outy-store.fr/tondeuses-a-batterie/2570-tondeuse-36v-22ax2-liion-43cm-lm430dwbe-makita-0088381624350.html


Bonjour,

l'équivalent en Dolmar (fait partie du groupe Makita)
http://www.bbti.de/Elektromaeher/Dolmar ... _27238.htm


Effectivement, 150€ de différence juste pour l'avoir en rouge, ça pique :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Juil 2013 18:54

Je vois surtout 100 euros de moins pour la Dolmar qui est une bonne marque semi pro.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Juil 2013 19:08

Il est certain qu'en bleu, tu peux te vanter d'avoir 41% de remise... avec la rouge aussi
http://www.hmdiffusion.com/Tondeuse-a-b ... 1205-p.htm

Une alternative pour les frais de port avec l'Allemagne :
http://www.myplaskehl.de/index.php/fr/
Shitopicker
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
  • offline

Message » 09 Juil 2013 11:08

C'est un topic sur les tondeuses à batterie ? Pas d'avis sur les tondeuses à essence ?
Avec un grand terrain (1500 m2) comprenant arbres et plantations (tracteur peu pratique), la tondeuse à batterie a peu d'autonomie et manque de puissance.
De plus l'effet "Mulching" oblige à des fréquences de tonte trop nombreuses. Dans ces conditions le système d'aspiration de l'herbe coupée et le remplissage optimal du bac de ramassage (sans bourrage) sont primordiaux.
Je n'ai pas trouvé mieux que HONDA pour l'instant... 8)
... ni plus cher. :evil:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 09 Juil 2013 13:53

Snatcher a écrit:C'est un topic sur les tondeuses à batterie ? Pas d'avis sur les tondeuses à essence ?
Avec un grand terrain (1500 m2) comprenant arbres et plantations (tracteur peu pratique), la tondeuse à batterie a peu d'autonomie et manque de puissance.
De plus l'effet "Mulching" oblige à des fréquences de tonte trop nombreuses. Dans ces conditions le système d'aspiration de l'herbe coupée et le remplissage optimal du bac de ramassage (sans bourrage) sont primordiaux.
Je n'ai pas trouvé mieux que HONDA pour l'instant... 8)
... ni plus cher. :evil:


Tu peux envisager ça: c'est mignon, pour les gosses, et l'été venu, hop, au BBQ :mdr:

Image
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 15 Juil 2013 11:13

Snatcher a écrit:C'est un topic sur les tondeuses à batterie ? Pas d'avis sur les tondeuses à essence ?
Avec un grand terrain (1500 m2) comprenant arbres et plantations (tracteur peu pratique), la tondeuse à batterie a peu d'autonomie et manque de puissance.
De plus l'effet "Mulching" oblige à des fréquences de tonte trop nombreuses. Dans ces conditions le système d'aspiration de l'herbe coupée et le remplissage optimal du bac de ramassage (sans bourrage) sont primordiaux.
Je n'ai pas trouvé mieux que HONDA pour l'instant... 8)
... ni plus cher. :evil:


TORO est reputé.

Moi,j 'ai un tracteur CASTELGARDEN acheté en 1998 , avec un moteur TECUMSEH de 13cv , j'ai 2500 m2 a tondre . C'est tres robuste. J'ai quand meme du changer le plateau de coupe bouffé par la rouille ainsi que les courroies. Je n'ai jamais touché au moteur , sauf vidange et batterie .Mais le plus marrant , c'est que toutes les tondeuses de ce type sont fabriquées par la meme usine en Italie ( GGP) . Il n'y a que la couleur qui change vert pour viking, rouge pour honda , jaune pour castelgarden , le moteur change aussi B&S pour Viking , Honda pour Honda , mais la structure chassis est la meme pour toutes les marques. Par contre, le prix entre une castelgarden et honda va du simple au double... :o
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 17 Juil 2013 19:46

captain a écrit:
Snatcher a écrit:C'est un topic sur les tondeuses à batterie ? Pas d'avis sur les tondeuses à essence ?
Avec un grand terrain (1500 m2) comprenant arbres et plantations (tracteur peu pratique), la tondeuse à batterie a peu d'autonomie et manque de puissance.
De plus l'effet "Mulching" oblige à des fréquences de tonte trop nombreuses. Dans ces conditions le système d'aspiration de l'herbe coupée et le remplissage optimal du bac de ramassage (sans bourrage) sont primordiaux.
Je n'ai pas trouvé mieux que HONDA pour l'instant... 8)
... ni plus cher. :evil:


TORO est reputé.

Moi,j 'ai un tracteur CASTELGARDEN acheté en 1998 , avec un moteur TECUMSEH de 13cv , j'ai 2500 m2 a tondre . C'est tres robuste. J'ai quand meme du changer le plateau de coupe bouffé par la rouille ainsi que les courroies. Je n'ai jamais touché au moteur , sauf vidange et batterie .Mais le plus marrant , c'est que toutes les tondeuses de ce type sont fabriquées par la meme usine en Italie ( GGP) . Il n'y a que la couleur qui change vert pour viking, rouge pour honda , jaune pour castelgarden , le moteur change aussi B&S pour Viking , Honda pour Honda , mais la structure chassis est la meme pour toutes les marques. Par contre, le prix entre une castelgarden et honda va du simple au double... :o


Si je peux te donner un conseil : ne pas laisser l'herbe s'accumuler tout autour du plateau de coupe... le jus d'herbe est sucré et acide. Il bouffe la peinture. Si tu as un plan dur quelque part dans ton jardin : une fois la tonte finie : tu fais tourner la lame, machine à l'arrêt, en envoyant l'eau d'un tuyau d'arrosage dessous : avec la force centrifuge, toute l'herbe sera décollée de l'intérieur du carter de coupe... Et l'hiver venu : tu badigeonnes au pinceau l'intérieur du plateau avec de l'huile pour moteur ou si tu as des sous avec du netrol anti-rouille...

ça vaut aussi pour les tondeuses thermiques à pousser ou tractées...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juil 2013 20:08

Vous avez aussi Wolf, fabrication Française et inusables.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 18 Juil 2013 0:34

leo.2162 a écrit:Vous avez aussi Wolf, fabrication Française et inusables.


Rateau et ballet brosse encliquetable depuis plus de 20 ans : inusable...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Juil 2013 3:01

J'ai déjà eu ça. Mais il y avait une rondelle de sécurité au niveau de la fixation de la lame qui pétait au moindre choc contre un caillou... et un problème récurrent de démarrage. J'en ai eu marre et je suis passé à Honda.
Mais ça a peut-être changé depuis.
Quant aux prix, ils sont aussi chers chez Wolf que Honda.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 19 Juil 2013 18:17

haskil a écrit:
leo.2162 a écrit:Vous avez aussi Wolf, fabrication Française et inusables.


Rateau et ballet brosse encliquetable depuis plus de 20 ans : inusable...


Tiens, j'ai jamais vu le balais brosse. Faut que je trouve car l'outil est super autrement (rateau et ramasse feuille pour ma part).
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Juil 2013 19:50

A différents endroits, à titre perso, et uniquement en parlant de tondeuses à gazon, j'utilise une tondeuse Wolf RM53B, une faucheuse Wolf T51K2F et une tondeuse Toro 20958.
J'ai régulièrement utilisé des modèles Honda (qui ressemble à une HRD 536C TXE, mais je ne suis pas sûr de la référence.. payée +/-1000€ par son proprio) et essayé une seule fois une HRH 536C HXE (modèle pro à plus de 2000€).

Pour faire court, oui, les Honda fonctionnent bien, mais à un prix totalement délirant. Elles ne permettent pas d'aller pus vite, ne font pas moins de bruit que les moteurs Kawa ou Briggs, ne sont pas plus facilement nettoyables ni plus facilement réglables. Le seul truc vraiment bien, c'est le grand sac bien conçu.

Pour Toro, j'émets des réserves. Je parle par exemple de la gamme dispo chez Casto (carters de 50 à 55cm).
Notamment sur la conception du carter (souvent inefficace pour l'évacuation d'une herbe humide) ainsi que la conception des sacs (trop incliné vers l'avant, doublure ne laissant pas passer l'air) et leurs volumes ridiculement faible (je'ai acheté une armature de sac en spare parts chez Toro, soudé une extension et fabriqué un sac moi-même avec une toile en nylon "aéré" ==> +/- 95L selon mes calculs.
Le mulching fonctionne bien, mais implique un démoussage plus important l'hiver. (ca n'acidifie pas le sol, mais ça fait une couche qui ne se dégrade pas assez vite).
Le système de réglage de la hauteur de coupe est intéressant car il permet de couper haut, mais il n'y a pas assez de paliers.
Le système de traction variable (en continu : plus on pousse sur le guidon mobile, plus la machine avance vite) fonctionne super bien , le système d'ajustement automatique des gazs aussi. En 3 ans d'usage assez intensif (3800m² avec plein d'arbres et de bosquets au milieu, soit +/-3000m² d'herbe) et juste une vidange et une inspection de la bougie ==> RAS.

==> Je préfère largement Wolf, surtout au delà du milieu de gamme. Un peu plus cher que les marques "connues" (viking, Toro, etc.), mais la différence est justifiée je trouve!
Ca abat du boulot sans esbrouffe, par tous les temps, ça tient super bien dans le temps (la dernière a duré 22 ans jusqu'à ce qu'un tracteur lui écrase les roues (irréparable)) et les pièces détachées (lames) ne sont pas trop chères (comparé à Honda, c'est facile!!!).
Et pis c'est français!
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 28 Juil 2013 18:34

Les WOLF sont un peu plus lourdes que les HONDA à modèle équivalent. Quant aux prix, ils ne figurent plus dans leurs catalogues depuis 5 ans, ni sur leurs sites Web. Que ce soit Wolf ou Honda, le site Web renvoie à une visite en magasin pour connaître les prix. Et en magasin le plus souvent les prix ne sont pas affichés. Il faut demander au vendeur. Méthode anti-concurentielle bien connue. :evil:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 29 Juil 2013 10:13

Pfffffff .......mais que vous êtes "petits" !!!! :hehe:

J'ai depuis 35 ans le même tracteur John Deere , quel bonheur ...il avance toujours et sans broncher ;
Vive USA, vive les zamériques et vive John Deere.

Une histoire vraie (j'ai le même) !!!

Image

:ohmg: :ohmg: :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 29 Juil 2013 21:31

Snatcher a écrit:Les WOLF sont un peu plus lourdes que les HONDA à modèle équivalent. Quant aux prix, ils ne figurent plus dans leurs catalogues depuis 5 ans, ni sur leurs sites Web. Que ce soit Wolf ou Honda, le site Web renvoie à une visite en magasin pour connaître les prix. Et en magasin le plus souvent les prix ne sont pas affichés. Il faut demander au vendeur. Méthode anti-concurentielle bien connue. :evil:


Et l'affichage des prix n'est-il pas obligatoire ? (Ce qui n'empêche pas les petits arrangements de prix entre ennemis...).
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message