Quelques remarques pour tuer quelques poncifs :
- je souhaite à l'ensemble des salariés français de percevoir la rémunération moyenne des salariés de TOTAL
- Je souhaite à l'ensemble des salariés français de participer aux résultats de leur boite à hauteur des salariés de TOTAL,
- je souhaite à l'ensemble des salariés français de bénéficier du régime de complémentaire santé dont bénéficient les salariés de Total,
En outre
-Peu de salariés de ce Groupe se sentent mal rémunérés
-L'Etat prône l'actionnariat salarié et veut développer l'actionnariat populaire : alors pourquoi g.ueuler conter les dividendes versés ?
-Si le PS se plaint aujourd'hui des bénéfices de Total je rappelle simlplement que le Groupe ELF Aquitaine a été privatisé sous F.Mittérand et que l'état avant cette privatisation détenait plus de 50 % du Groupe et donc percevait plus de 50 % des dividendes...mais comme d'hab;avec des politiques qui ont le regard figé sur le compteur aux voix,pour ménéger le CT on sacrifie le LT
Enfin,ceux qui se goinfrent aujourd'hui ce sont les pays consommateurs au travers de leur fiscalité...les revenus tirés du Pétrole de ces pays est supérieur au revenu des pays producteurs...
En matière de raffinage/distribution c'est à ma connaissance la seule industrie qui ait dû s'adapter à la perte de + de 50% de ses débouchés en France (Grandes surfaces :lesquelles entre parenthèse se goinfrent aussi sans aucun effort d'investissement).
Pour info,les investissements 2006 se sont montés à 14 milliards de $ et last but not least,la fusion de 99 ne s'est traduite par aucun licenciement...par contre je crois comprendre qu'Alcatel...
Je défends un peu cette boite dans laquelle j'ai oeuvré,ils paieront pour l'Erika (plusieurs centaines de K€ déjà versés au Fipol),ils paieront pour AZF si leur responsabilité est prouvée...
Maintenant ce n'est certainement pas à l'Etat que je confierai mes économies pour en assurer une parfaite gestion...
Voili,voilou

un peu marre d'entendre et lire des con.neries depuis quelques jours .
Phil