Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, BrunoL, corail 86, domin, duf666, Epure63, FGO, fredouille83, gloinfred, Joich, kiki37, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, neric38, papinova, poilau, portenawak, Scudabear, sleboz, tpeltier, tupeutla, vecteur6, Velvet, yasathi et 320 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

TOUT SUR LES ASSURANCES

Message » 20 Sep 2005 9:00

Puisqu'il y a des assureurs sur dans le topic, est-ce que quelqu'un peut confirmer mes dires à propos du fait que l'on ne peut pas obliger un fautif à faire appel à son assurance si ce dernier décide de rembourser les dommages?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Sep 2005 9:16

Bjr.

Oui, c'est possible.

L'assurance est la pour prendre en charge cela, mais le principe de la responsabilité civile (inchangée depuis le consulat) edicte qu'il y a obligation de reparer un domage causé a un tiers.

Par exemple, l'assurance responsabilité civile n'est pas obligatoire, sauf textes de lois (assurance incendie et dde en habitation, rc circulation en automobile, rc construction, rc medicale et d'autres que j'oublie).

Il ne faut pas oublier que tout le systeme fonctionne sur le principe amiable et qu'en dehors de cela seule la justice peut agir. L'assureur n'as aucun pouvoir autre que d'ecrire des lettres de mise en cause.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Sep 2005 9:34

Merci.
C'est bien ce que je pensais.
Aussi, en l'espèce, si le voisin dcide de payer les frais de réparation de la moto, il n'y a pas besoin de faire appel à son assurance.

Mais forcemment j'imagine que les assurances préfèrent que l'on fasse appel à elle. Elles touchent ensuite des primes de malus.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Sep 2005 9:50

Ca n'est pas si simple.

Mais sans rentrer dans les details (tres compliqués comme le dit eric the king) l'equilibre technique en assurance automobile est tres fragile et ce n'est pas dans cette branche que les compagnies gagnent de l'argent. Quand on equilibre les comptes c'est deja pas mal.

D'autant qu'avant on avais le droit, par exemple, de prendre des sous de l'assurance habitation pour faire du "dumping" en auto. Cest maintenant interdit et chaque branche doit equilibre ses comptes techniques.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Sep 2005 10:27

Merci à tous pour les infos :D
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 20 Sep 2005 11:18

En tous cas, bien de la "chance" de connaitre le responsable.
Devant chez moi, un con savait pas se garer, toute mon aile avant avant droite enfoncée, avec même une déchirure sur 2 centimetres. Devis du carrosier: faut changer l'aile, le parechoc avant, le bloc de phare completement déformé: + de 2000 euros.

J'ai regardé toutes les voitures de mes voisins, pas trouvé de traces.... Et comme je suis à l'étranger avec une voiture française, donc assurance française, c'est le b*rdel pour la déclaration... Peuvent-ils diminuer mon bonus si je déclare l'incident?!
Invité
 
  • offline

Message » 20 Sep 2005 11:51

d´apres ma propre experience, meme en cas de reparation sur un vehicule emdommagé en stationnement et sans fautif, le bonus en prend un bon coup..... :cry:
sauf si bien sur on plafonne à 50 % depuis quelques années.... :D

le plus drole, aussi, c´est en cas d´accident fautif......

enfoncer legerement un pare choc et faire un constat, et emboutir 10 voitures en fautif,, c´est compté comme un sinistre...
meme si les assurances payent moins dans un cas que dans l´autre..... :roll:

etrange, non? :o
alicarnasse
 
Messages: 561
Inscription Forum: 07 Nov 2000 2:00
Localisation: Lingolsheim / stbg by night
  • offline

Message » 20 Sep 2005 12:17

Donc en gros, n'ayant mon permis que depuis 4 petites années, je ferais mieux de rien déclarer, et de réparer ma voiture quand j'en aurai les moyens.... Super les assurances :-? Je ne faisais rien d'autre que d'etre honnetement garé devant chez moi :(
Invité
 
  • offline

Message » 20 Sep 2005 15:05

kinslayer a écrit:Donc en gros, n'ayant mon permis que depuis 4 petites années, je ferais mieux de rien déclarer, et de réparer ma voiture quand j'en aurai les moyens.... Super les assurances :-? Je ne faisais rien d'autre que d'etre honnetement garé devant chez moi :(


Bjr.

Accident de parking= pas de malus, mais franchise a ta charge si tu es assuré en "tous risques".
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Sep 2005 16:21

Ah c'est bon à savoir! Merci :) ;)

Par contre passage d'expert obligatoire? Parce que la je suis à l'étranger pour un bon moment :-?
Invité
 
  • offline

Message » 20 Sep 2005 16:25

kinslayer a écrit:Ah c'est bon à savoir! Merci :) ;)

Par contre passage d'expert obligatoire? Parce que la je suis à l'étranger pour un bon moment :-?


Aux Pays bas . Mon pauvre ! :roll: , Qu'est ce qu'on mange mal la bas !.... :-?
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 20 Sep 2005 16:47

Tu as tout à fait raison :(
Invité
 
  • offline

Vol d'un sac dans le TGV & assurance ...

Message » 21 Sep 2005 11:10

Salut,

Je me suis fait volé (hier) mes affaires (ordinateur, Ipod et toutes mes clés de bureau de mon employeur et de chez moi) dans le train au départ du train à Paris Nord par un individu qui est monté et descendu à Paris. :evil:

Pendant que j’étais assis et dernière mon dos, il a fait glissé mon sac (qui était situé sur la galerie juste au dessus de ma tête) vers lui avant de redescendre immédiatement du train.

Je me suis retrouvé à Lille sans bagage ! ! ! et je n’étais pas le seul à m’être fait volé comme ça ce jour là (vols selon le contrôleur et la police fréquents)

Bref, après avoir porté plainte à la police, je me pose quelques questions, à savoir :

- Quid des assurances pour le remboursement du matériel ?

- Quid des assurances pour le remboursement des clés voir le changement de serrure (puisque dans les affaires, ils peuvent retrouver les adresses de mon employeur et de chez moi) ?

Merci de m’éclairer sur les actions que je dois entreprendre …
Sébio
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 21:12
Localisation: Vincennes
  • offline

Message » 21 Sep 2005 11:22

Regarde ton contrat d'assurance multirisques habitation, en général ils prennent en compte les changements de serrures. d'autre part, avec les contrats de banques souvent tu as une assurance clefs perdus, ainsi que papiers d'identité.

Salut.

JMS
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 21 Sep 2005 11:24

+1 regarde ton contrat d'assurance et passe leur un coup de fils pour avoir plus d'infos, le plus vite sera le miuex
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message