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TOUT SUR LES ASSURANCES

Message » 09 Juin 2015 14:23

Bonjour,

Inutile d'ouvrir un conflit sur ce thème, parce qu'il se trouve que si mes occupations ne sont pas de ce domaine et que tu défends apparemment ton activité professionnelle. Cependant, j'ai quelques documents et expériences personnels qui prouvent sans aucune possibilité de contestation, qu'il est possible de se faire correctement indemniser lorsqu'on est victime d'un sinistre. Dès lors, qu'on a quelques connaissances, bons conseils, détermination et patience pour y parvenir.

D'autant, qu'il est inutile, hasardeux, de prétendre pouvoir apporter une réponse correcte à un problème dont on n'a pas l'ensemble des pièces le concernant.

Mais, c'est parfois tellement risible. :wink:

Comme, par exemple, lorsque mon peintre avait fait établir le devis par son beau-père expert auprès des assurances. Devis dont la légitimité avait été confirmée par mon beau-frère expert judiciaire près de la Cour d'appel (inférieur au barème de Cour d'appel).

Résultat : proposition de remboursement pratiquement divisée par deux par le rapport de l'expert de l'assurance qui avait d'ailleurs été ensuite carrément odieux avec l'expert (expert près de la cour d'appel) que j'avais choisi pour effectuer l'expertise contradictoire (remboursée puisque devis justifié au centime près).

Puis, envoi d'une inspectrice qui après avoir fait 170 km aller, propose l'envoi d'une entreprise effectuant les travaux au prix proposé (l'acceptation n'étant fort heureusement pas légalement obligatoire).

Résultat si acceptation de faire effectuer les travaux par une entreprise "philanthrope" : préparation bâclée, une seule couche de peinture etc, etc. Ce sont en tout cas les spécialistes sérieux du secteur qui l'affirment.

Néanmoins, tout est bien qui finit bien, puisque la charmante inspectrice avait établi un chèque du montant du devis présenté, avant de partir faire les 170 km du trajet de retour.



Bonne journée.
ajr
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Message » 09 Juin 2015 14:34

ON EST PAS DANS LE CONFLIT. 8)

on explique, je cherche a comprendre et a expliquer.
astrorock
 
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Message » 09 Juin 2015 14:40

ajr a écrit:Bonjour,

Inutile d'ouvrir un conflit sur ce thème, parce qu'il se trouve que si mes occupations ne sont pas de ce domaine et que tu défends apparemment ton activité professionnelle. Cependant, j'ai quelques documents et expériences personnels qui prouvent sans aucune possibilité de contestation, qu'il est possible de se faire correctement indemniser lorsqu'on est victime d'un sinistre. Dès lors, qu'on a quelques connaissances, bons conseils, détermination et patience pour y parvenir.

D'autant, qu'il est inutile, hasardeux, de prétendre pouvoir apporter une réponse correcte à un problème dont on n'a pas l'ensemble des pièces le concernant.

Mais, c'est parfois tellement risible. :wink:

Comme, par exemple, lorsque mon peintre avait fait établir le devis par son beau-père expert auprès des assurances. Devis dont la légitimité avait été confirmée par mon beau-frère expert judiciaire près de la Cour d'appel (inférieur au barème de Cour d'appel).

Résultat : proposition de remboursement pratiquement divisée par deux par le rapport de l'expert de l'assurance qui avait d'ailleurs été ensuite carrément odieux avec l'expert (expert près de la cour d'appel) que j'avais choisi pour effectuer l'expertise contradictoire (remboursée puisque devis justifié au centime près).

Puis, envoi d'une inspectrice qui après avoir fait 170 km aller, propose l'envoi d'une entreprise effectuant les travaux au prix proposé (l'acceptation n'étant fort heureusement pas légalement obligatoire).

Résultat si acceptation de faire effectuer les travaux par une entreprise "philanthrope" : préparation bâclée, une seule couche de peinture etc, etc. Ce sont en tout cas les spécialistes sérieux du secteur qui l'affirment.

Néanmoins, tout est bien qui finit bien, puisque la charmante inspectrice avait établi un chèque du montant du devis présenté, avant de partir faire les 170 km du trajet de retour.



Bonne journée.


je confirme ce "style" de pratique tout a fait debile. ca existe....

perso je ne fonctionne pas comme ca. generer de l'insatisfaction et faire trainer les affaires genere des couts induits non comptabilisés sur le sinistre mais bien reels.

l'assurance c'est etre juste (dans le sens de la justice) dans le cadre du contrat.

mais la on touche du doigts la qualite des contrats. et la les atheniens ne s'ateignirent plus du tout car c'est plutot la course au moins cher qui prevaut chez les clients. donc a la qualite moyenne a l'interieur des garanties qui facialement semblent identiques d'un contrat l'autre.

sauf que la realite est cruelle. petit prix egal systematiquement petites garanties.
astrorock
 
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Message » 09 Juin 2015 16:08

Moi j'ai rien compris à l'histoire de la peinture :ko:
Joich
 
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Message » 09 Juin 2015 16:11

Y'a rien a comprendre !
Phil,rien compris non plus :oops:
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Message » 09 Juin 2015 16:12

adpcol a écrit:Y'a rien a comprendre !
Phil,rien compris non plus :oops:


+1 qui fait 3 :mdr:

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Message » 09 Juin 2015 16:14

Ouf, merci, j'avais l'impression d'être complètement débile :friend:

Hein?

Non... rien :hein:
Joich
 
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Message » 09 Juin 2015 16:16

Vous me rassurez :mdr: :oops:
BrunoL
 
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Message » 09 Juin 2015 16:38

Ca me rappelle mon dernier sinistre où mon assurance (faut que je pense à me barrer d'ailleurs) a dépêché un expert pour venir m'expliquer que je n'était pas assuré pour ça.
Connard, va !!! :evil:
J'aurais largement préféré que mon assurance me refile ses honoraires!
Dernière édition par Fafa le 09 Juin 2015 17:01, édité 1 fois.

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Message » 09 Juin 2015 16:42

astrorock a écrit:
ajr a écrit:Bonjour,

Concernant mes observations, elles ne sont pas établies sur de quelconques calculs ou probabilités, mais bien sur des cas très précis observés dans mon entourage ou, des personnes dont j'ai eu à m'occuper.

precise (nombre, nature du sinistre,etc) qu'on puisse parler a partir de faits. pour ma part c'est 30 ans d'experience a raison de 250 sinistres traites par an. soit 7500 cas...

Pourtant, parmi les personnes ayant renoncé à contester le montant très minimisé du remboursement du sinistre, dont elles avaient été victimes, proposé par leur assurance. On dénombrait des pharmaciens, chirurgiens etc.

je te crois mais il y a souvent des expertises, il y a la possibilite de se faires assiter par un expert d'assuré, il y a les mediateurs des compagnies. et puis surtout il y a l'interlocuteur qui est cense informer et conseiller son client.

Souvent pour ne pas s'empoisonner la vie avec une situation qui risque de durer longtemps. En raison d'un faible niveau de juridisme de notre société. Une grande majorité de personnes renoncent à défendre leurs droits légitimes.

mon experience c'est que les gens voient trop de serie tele US (et je ne plaisante pas) et pensent que tout est possible en matiere de droit. autre probleme et tu l'as illustre dans ton precedent billet, tu meconnais le fonctionnement d'un dossier sinistre et tu fais le demi savant en toute bonne foi. et la j'incrimine notre profession qui , en effet, n'explique pas assez au client ce qui vas/risque de se passer. d'ou les faux espoirs, les deceptions, les mecontentements.

Ce qui fait d'ailleurs très certainement l'objet de statistiques propices au développements de certaines pratiques très contestables.

quelles pratiques? soit precis, appelle un chat un chat. meme si par ailleurs on risque d'etre d'accord sur ces pratiques.

Cela dit, il ne faut pas non plus oublier que les escroqueries à l'assurance ne font pas seulement partie du domaine des hypothèses.

ca existe mais ca n'est pas frequent. la je pense qu'il y a plus de problemes a regler du cote des assureurs dans nos pratiques, meme si elles ne sont pas conscientes, que du cote de la fraude qui elle aussi est bien reelle.

Bonne journée.

Les contrats sont d'une grande complexité pour le quidam, sont rédigés par des personnes hyper pointues qui savent très bien où sont les failles... et sont vendus par des commerciaux, qui n'y connaissent pas forcément grand chose mais en qui le client a grande confiance.
Au final, tout va bien, jusqu'au premier sinistre.

Rien que le fait qu'on ne soit pas capable de me dire A L'AVANCE de combien je peux être indemnisé en cas de sinistre est un gros foutage de gueule! :evil:
L'assurance se réfugie toujours derrière l'expert... qu'elle paie! Bonjour l'impartialité.

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Message » 09 Juin 2015 16:45

Tiens, d'ailleurs, comment on devient expert pour les assurances?
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Message » 09 Juin 2015 17:28

ta demonstration est ultra foireuse fafa. 8)

tu ne peut pas chiffrer un aléa..... :siffle: :lol:

en ce qui concerne les failles, je te dis pas celles en faveur des assurés....quand je lis les contrats j'en trouve....quand aux commerciaux laisse moi rire, la plupart des personnels d'agence sont tres loin d'etre de bons commerciaux...tres tres loin....

bref, les contrats sont bien meilleurs qu'il y a 30 ans.
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Message » 09 Juin 2015 17:34

ta demonstration est ultra foireuse fafa. 8)

tu ne peut pas chiffrer un aléa..... :siffle: :lol:
Pas du tout!
Ma question était : je perds tout! Combien vous me donnez ?
Réponse : je sais pas, c'est l'expert qui décidera. :evil:
Décider quoi? Sur quels critères? Pourquoi ne puis-je pas le savoir AVANT de signer le contrat?
Que des réponses vaseuses sans fondement précis...
Mais bon, faut bien s'assurer donc je signe quand même!

Les contrats d'assurance sont détestables car on signe un chèque en blanc, mais c'est pas nous qui décidons du montant.

Une de mes connaissances est délégué MAIF. Un vrai connard qui est venu m'expliquer que ça n'a aucun intérêt d'avoir une TV haut de gamme et qu'en cas de vol, je serai indemnisé sur la base d'une TV ayant les mêmes caractéristiques à SES yeux! :evil:
Certainement le même genre de connard qui est venu s'engraisser sur mon dos pour constater mon sinistre et me dire que je ne serai pas remboursé!
Le pire, c'est qu'il me l'avait déjà dit par téléphone. Mais certainement que le coup de téléphone est moins bien payé que son déplacement. :evil:

Je ne sais pas comment étaient les contrats y'a 30 ans, mais je me dis qu'un bon coup de balai aujourd'hui ne serait pas de refus!

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Message » 09 Juin 2015 17:37

astrorock a écrit:ON EST PAS DANS LE CONFLIT. 8)
on explique, je cherche a comprendre et a expliquer.

Encore heureux que cela ne soit pas une histoire de canard.
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Message » 09 Juin 2015 17:41

la tele est un bon exemple, comme l'informatique.

bref, ta tele coute peut etre, a caracteristiques equivalente, 20% de moins qu'il y a 3 ans. donc la question est le remplacement. tout le mobilier d'il y a 10 ans ne se retrouve plus. ou presque. dans certains domaine c'est impressionant. donc la question n'est pas le cout.

tout ce qu'on peut te dire c'est le plafond d'indemnité suivant les garanties. ca c'est au contrat.
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