Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Snatcher et 33 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Traitement de l'eau des piscines

Message » 11 Juil 2014 14:25

Coucou,
Je profite du sujet pour me taper l'incruste. :oops:
J'aurais besoin de conseils avisés (je rêve, là, non ? :siffle: )...
On a installé une piscine auto-portée (je ne veux pas me casser un ongle en creusant 8) ). Blonde comme je suis et me rappelant mes lointains souvenirs de gosse, je n'ai pas pris la peine d'acheter un filtre. Manque de bol, la bâche s'est pétée... et avec les litres d'eau qu'il est tombé depuis deux semaines, l'eau de la piscine ressemble à une mare. :cry:
Quel filtre doit-on acheter ? et où ? (on ne veut pas d'un jouet "Gifi")
Faut-il vider totalement l'eau et remplir à nouveau la piscine avant d'installer le filtre ?
Merci :D
christelle 31

Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46

Annonce

Message par Google » 11 Juil 2014 14:25

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 11 Juil 2014 14:54

christelle 31 a écrit:Coucou,
Je profite du sujet pour me taper l'incruste. :oops:
J'aurais besoin de conseils avisés (je rêve, là, non ? :siffle: )...
On a installé une piscine auto-portée (je ne veux pas me casser un ongle en creusant 8) ). Blonde comme je suis et me rappelant mes lointains souvenirs de gosse, je n'ai pas pris la peine d'acheter un filtre. Manque de bol, la bâche s'est pétée... et avec les litres d'eau qu'il est tombé depuis deux semaines, l'eau de la piscine ressemble à une mare. :cry:
Quel filtre doit-on acheter ? et où ? (on ne veut pas d'un jouet "Gifi")
Faut-il vider totalement l'eau et remplir à nouveau la piscine avant d'installer le filtre ?
Merci :D

Bonjour,
Tu devrais trouver ce qu'il te faut dans un magasin discount comme Flash Piscine qui est assez bien placé en prix, ou un autre du même genre. Attention aux pisciniers traditionnels qui sont hors de prix.
Le filtre à installer va dépendre du volume de ta piscine et en principe le vendeur devrait savoir te conseiller.
Si le principe d'installation du filtre peut de faire sans vider, ce n'est pas utile de le faire. Normalement, si tu corriges correctement le ph, une petite chloration choc et tu devrais pouvoir récupérer ton eau.
Au besoin, un peu d'anti-algues.
A+

La configuration dans mon profil

Robert
...la raison est une frêle chandelle... pour nous éclairer dans le monde actuel où les charlatans sont légion qui nous susurrent sans cesse à l'oreille: "Souffle cette chandelle, tu y verras bien mieux"
(H. Broch)
Robert64
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40

Message » 11 Juil 2014 15:19

Robert64 a écrit:Bonjour,
Tu devrais trouver ce qu'il te faut dans un magasin discount comme Flash Piscine qui est assez bien placé en prix, ou un autre du même genre. Attention aux pisciniers traditionnels qui sont hors de prix.
Le filtre à installer va dépendre du volume de ta piscine et en principe le vendeur devrait savoir te conseiller.
Si le principe d'installation du filtre peut de faire sans vider, ce n'est pas utile de le faire. Normalement, si tu corriges correctement le ph, une petite chloration choc et tu devrais pouvoir récupérer ton eau.
A+

Merci beaucoup pour ces conseils ! :D
Question idiote: le PH doit être à 7 ?
christelle 31

Message » 11 Juil 2014 15:30

christelle 31 a écrit:
Robert64 a écrit:Bonjour,
A+

Merci beaucoup pour ces conseils ! :D
Question idiote: le PH doit être à 7 ?

Presque. On essaie de le maintenir, pour des raisons de confort des yeux, à 7,2 7,3 qui est le ph des larmes. En pratique il faut rester entre 7,2 et 7,8 .
A+
Edit : en fait, il y a un équilibre à trouver entre le Ph , le taux d'alcalimétrie et le taux de carbonates, mais bon, c'est pour les puristes. :lol:
Par curiosité, tu peux faire une petite recherche sur "balance de Taylor"
A+

La configuration dans mon profil

Robert
...la raison est une frêle chandelle... pour nous éclairer dans le monde actuel où les charlatans sont légion qui nous susurrent sans cesse à l'oreille: "Souffle cette chandelle, tu y verras bien mieux"
(H. Broch)
Robert64
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40

Message » 11 Juil 2014 16:01

Ouh la ! si tu me lances des mots scientifiques, mon neurone va se noyer. :lol:
Je vais devoir faire appel à mon ami Google pour la balance de Taylor. Je suis carrément ignare en biologie et en piscinologie ! :oops:
Merci encore pour tes lumières ! :wink:
christelle 31

Message » 16 Juil 2014 11:30

Taylor, c'est un pote à Robert Val ? :ane:

-> []

A+
Velvet
Velvet

Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14

Message » 16 Juil 2014 13:21

Velvet a écrit:sur qu'avec tes paquebots et pétole, y a aucun risque de tomber ... 8)

A+
Velvet

Image
astrorock
Contributeur HCFR 2015

Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59

Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

• Articles en relation
    Dernier message