Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: adpcol, brugam, carlos67, EricLille, Franck1, gloinfred, jmiforum, laurent martiarena, lolo05, marc69, poilau et 104 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Transition énergétique et Environnement

Message » 02 Jan 2023 21:28

:wink:

Remy

La configuration dans mon profil

Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
rmsk
Administrateur Forum Bla bla
Administrateur Forum Bla bla

Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37

Annonce

Message par Google » 02 Jan 2023 21:28

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Fév 2023 14:03

Et voilà que les écolos désignent les nouveaux coupables pour le pic de pollution. Ce ne sont plus les voitures diesel, ce ne sont plus les usines.... ce ne sont surtout pas les centrales à charbon allemandes dont la pollution est envoyée chez nous... non ce sont les quelques centaines de foyer qui chauffent au feu de bois !

La préfecture, qui rappelle que cette pollution est majoritairement due au chauffage au bois, demande également à ce que les températures des logements soient maitrisées et de privilégier les 19°C, mais aussi de privilégier le chauffage électrique ou au gaz et de ne pas brûler les déchets verts.

Leur prochain objectif, installer plus de grilles pains pour nous faire penser que nous n'avons plus de centrales nucléaires.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 13 Fév 2023 15:54

Keron a écrit:Et voilà que les écolos désignent les nouveaux coupables pour le pic de pollution. Ce ne sont plus les voitures diesel, ce ne sont plus les usines.... ce ne sont surtout pas les centrales à charbon allemandes dont la pollution est envoyée chez nous... non ce sont les quelques centaines de foyer qui chauffent au feu de bois !

La préfecture, qui rappelle que cette pollution est majoritairement due au chauffage au bois, demande également à ce que les températures des logements soient maitrisées et de privilégier les 19°C, mais aussi de privilégier le chauffage électrique ou au gaz et de ne pas brûler les déchets verts.

Leur prochain objectif, installer plus de grilles pains pour nous faire penser que nous n'avons plus de centrales nucléaires.

vivement que les lyonnais dégagent cette bande de guignols :roll:

Image
Analogeek

Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09

Message » 13 Fév 2023 16:16

Il a été élu à la faveur du confinement. Jamais cette élection n'aurait du être validée.

Mais ils sont super actifs les minorités écolos et les jeunes adhèrent.

Nous en avons encore pour quelques années.

J'ai parlé récemment des travaux de piétonisation d'une rue passante derrière nos bureaux.

C'est dans un vaste projet débile d'y rendre impossible la circulation des voitures. Même pour les résidents et services de santé. Même les poubelles n'y passeront plus. Bien entendu les habitants n'étaient pas au courant. La mairie parle de concertation.

https://www.lyon.fr/mobilites/la-ville- ... es-enfants

https://www.leprogres.fr/environnement/ ... -critiques

L'idée est pas idiote. Mais il y a déjà une place privatisée juste à côté. Avec suppression de 100 places de parking. Que vont faire les gens ? Où sont les bornes pour voiture électriques dans le quartier ? Rien !

Ce maire est un dictateur. Pas d'autre mot !
Keron

Message » 13 Fév 2023 16:47

Keron a écrit:

Juste au moment où je pensais me bricoler un mini-incinérateur dans la cave .. :mdr:
Ygg

Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47

Message » 13 Fév 2023 17:15

Analogeek a écrit:vivement que les lyonnais dégagent cette bande de guignols :roll:

Ne paries pas trop vite
Ca fait longtemps que beaucoup disent cela de la Anne et elle est toujours la ...
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 13 Fév 2023 18:37

ne pas brûler les déchets verts.

:mdr: J'vais m'gêner... :roll:

J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46

Message » 13 Fév 2023 18:47

"Les déchets verts", ce sont les écolos ? :idee:
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 13 Fév 2023 18:59

Je ne suis pas l'évêque Cochon...

J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46

Message » 13 Fév 2023 19:13

Le bois c'est fait pour être brûlé. Puis la cendre dans le jardin. Les écolos préfèrent imposer des composteurs en ville pour attirer tous les nuisibles et les odeurs. Par contre une déchetterie tu en as pas dans la commune. Il faut prendre la voiture.
Keron

Message » 13 Fév 2023 19:22

Keron a écrit:Le bois c'est fait pour être brûlé.

Oui mais bien brûlé, donc sans fumées. Par chez moi personne ne sait faire, faut croire .. :siffle:
Ygg

Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47

Message » 13 Fév 2023 19:28

Pour l'électricité c'est idem. Faut polluer mais chez les ploucs. Moi je préfère polluer où je vis.
Keron

Message » 13 Fév 2023 21:10

Dans la maison que j'achète, deux poêles à bois. Et pas à pellets. Du bois, du vrai.
On brûle du bois depuis le début de l'humanité, et je compte bien perpétuer la tradition.
Analogeek

Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09

Message » 13 Fév 2023 21:47

FGO a écrit:
Analogeek a écrit:vivement que les lyonnais dégagent cette bande de guignols :roll:

Ne paries pas trop vite
Ca fait longtemps que beaucoup disent cela de la Anne et elle est toujours la ...

Ces zinzins se déplacent toujours lors d'élections; tant que les autres ne font pas de même...
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24

Message » 14 Fév 2023 9:42

Keron a écrit:Et voilà que les écolos désignent les nouveaux coupables pour le pic de pollution. Ce ne sont plus les voitures diesel, ce ne sont plus les usines.... ce ne sont surtout pas les centrales à charbon allemandes dont la pollution est envoyée chez nous... non ce sont les quelques centaines de foyer qui chauffent au feu de bois !

taper sur l'Allemagne, ça serait reconnaitre que le dogme anti nucléaire des écolos c'est de la merde. Ils ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis quand même...

Keron a écrit:J'ai parlé récemment des travaux de piétonisation d'une rue passante derrière nos bureaux.

C'est dans un vaste projet débile d'y rendre impossible la circulation des voitures. Même pour les résidents et services de santé. Même les poubelles n'y passeront plus. Bien entendu les habitants n'étaient pas au courant. La mairie parle de concertation.

Ce maire est un dictateur. Pas d'autre mot !

Il n'y a pas besoin de concertation quand on œuvre pour le Bien. Le grand public ne le sait pas encore mais il remerciera les écolos plus tard, quand il vivra dans un monde enchanté dans lequel les petits animaux vivront en harmonie et où les marmottes mettront le chocolat dans le papier alu. :ane:
Les écolos savent mieux que toi ce qui est bon pour toi, et tu es prié de te soumettre à leur expertise sans poser de questions. :grad:
gloinfred

Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15

Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

• Articles en relation
    Dernier message