Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, poilau et 96 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Transition énergétique et Environnement

Message » 20 Mar 2023 22:16

Les sujets "sociétaux", c'est dans "transition énergétique et environnement" et les "affaires étrangères" dans "régression intellectuelle et obscurantisme" ?
Pas con.
Pas de politique, naturellement ...
Mais à la fin des fins, ça va se voir. :oldy:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 20 Mar 2023 22:24

Ben, disons que si on veut réussir la transition énergétique, ça demande de se poser pas mal de questions sur l'ensemble de la société et de son organisation pour trouver les solutions et adaptations les plus efficaces pour le bien de tous ! :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 20 Mar 2023 22:31

Snatcher a écrit:
papinova a écrit:La plupart n’ont que tres peu experimenté rtt et 35 heures.

:o C'est quoi ça ? :mdr:

* L'Etat considère qu'un fonctionnaire ne commence à bosser qu'à partir de 9 ans . En dessous, tes trimestres ne sont pas comptés pour la retraite,

Heureusement, l'état a rectifié le tir en prenant en compte les six dernières années, donc les meilleures. Pour les autres ce sont les 25 meilleures années et ça change beaucoup de choses... Environ 400/500 euros par mois pour "certains"... :siffle:


adpcol a écrit:
Nan 6 derniers mois dans la Fp et MOYENNE des 25 meilleures pour le privé.
Egalité qu’ils causent.
Pas le souvenir que Martinez ait ouvert sa gueule quand on a switche les 10 dernieres pour le privé pour la moyenne des 25/ meilleures cotiz.
Phil


Et à la RATP, certains sont augmentés ou bénéficient d'une promotion ou changement d'échelle 8 mois avant la date prévue pour leur départ en retraite. :siffle:

J'en ai même connu un un qui m'a avoué en avoir bénéficié, avec un peu de honte comme pour s'en excuser. :hehe:

PS/ Pour info :
https://www.ifrap.org/retraite/ratp-en- ... des-56-ans

Formule de liquidation de la retraite

RATP : Pension = 75% de la rémunération des 6 derniers mois au prorata de la durée d’assurance requise

SECTEUR PRIVÉ : Cnav : 50% (si durée d’assurance complète) du salaire moyen des 25 meilleures années au plafond
+ Arrco : nombre de points acquis sur la carrière complète x valeur du point


736 millions d’euros de subventions d’équilibre pour le régime spécial RATP

Le régime spécial de la RATP est déficitaire : pour combler cela, le régime est financé par le budget de l'Etat, donc par les impôts (de tous les Français et non des seuls contribuables franciliens), via 736 millions de subventions d'équilibre. C’est 59 % des ressources du régime. La subvention d'équilibre a cosidérablement augmenté : elle était de 414 millions d'euros en 2007.

Par retraité, cela donne 14 900 euros de subventions par retraité RATP et par an.

56 ans : l’âge de départ à la RATP

L’âge conjoncturel de départ à la retraite est passé de 55,1 à 55,7 ans, entre 2008 et 2017, au régime de la RATP.


Âge d'ouverture des droits à la RATP

Entre 60 et 62 ans suivant l'année de naissance (62 ans à partir de la génération 1962)

Entre 55 et 57 ans suivant l'année de naissance (57 à partir de la génération 1967) pour les agents ayant effectué au moins 25 à 27 ans suivant l'année de naissance en catégorie active A.

Entre 50 et 52 ans suivant l'année de naissance (52 à partir de la génération 1972) pour les agents ayant effectué au moins 25 à 27 ans suivant l'année de naissance en catégorie active B.



Ils touchent plus tôt leurs pensions de retraite puisqu'ils partent plus tôt, mais ils les touchent plus longtemps car ils meurent plus tard.
Ces écarts ne reflètent pas des différences manifestes d’espérance de vie à 60 ans : l’espérance de vie à 60 ans des hommes est estimée en 2010 à 22,0 ans à la RATP et, selon l’INSEE… à 22,4 ans au sein de la population française.


What else ? :siffle:


Et quant tu cherches un bus le matin pour déposer tes enfants à l’école il faut attendre 45 minutes… et après on te dit que tu pollues avec ta bagnole et il faut prendre les TC…

Les TCs devraient être remises à zéro en France. Avec l’article 0 de la nouvelle loi interdiction d’arrêter le service, sauf arrêt maladie. Celui qui ne se présente pas au boulot se fait virer. Ils partent à 50 ans après avoir fait ch*** les gens qui travaillent avec leurs grèves… et ils se font payer de nos impôts… une honte absolue !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Mar 2023 22:33

FGO a écrit:
Joich a écrit:Un cadre qui bosse 39h/semaine, même avec les 35h, j'en vois pas des masses :lol: Le pire statut pro du monde, cadre en France :lol: :lol: :lol:


Haaaa le forfait jour qu'elle belle invention :ohmg: :ohmg:
Annuel c’est pire. :ane:
Phil


Phil arrêtes de jouer avec le bouton éditer :mdr:

Pour le staff faut rapidement le mettre dans un endroit isolé :idee: :siffle:

Edit : le bouton, pas phil hein :hehe:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2023 22:37

A son âge et au mien, on se rappelle plus trop sur quel bouton appuyer... surtout quand on nous disait stop ou encore... moi je suis resté sur encore... :oops: :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Mar 2023 23:08

FGO a écrit:
FGO a écrit:
Haaaa le forfait jour qu'elle belle invention :ohmg: :ohmg:
Annuel c’est pire. :ane:
Phil


Phil arrêtes de jouer avec le bouton éditer :mdr:

Pour le staff faut rapidement le mettre dans un endroit isolé :idee: :siffle:

Edit : le bouton, pas phil hein :hehe:


Le staff ne peut pas déplacer le bouton :lol:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Mar 2023 23:23

hyperspace a écrit:
Et quant tu cherches un bus le matin pour déposer tes enfants à l’école il faut attendre 45 minutes… et après on te dit que tu pollues avec ta bagnole et il faut prendre les TC…

Les TCs devraient être remises à zéro en France. Avec l’article 0 de la nouvelle loi interdiction d’arrêter le service, sauf arrêt maladie. Celui qui ne se présente pas au boulot se fait virer. Ils partent à 50 ans après avoir fait ch*** les gens qui travaillent avec leurs grèves… et ils se font payer de nos impôts… une honte absolue !
Pfou, c'est pas trop dur de s'apercevoir que tu n'as pas pris le bon filon ? :ane:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 21 Mar 2023 0:10

adpcol a écrit:la flûte du 15 eme à nos jours,sexologie des nains…
Un tas de formations de mes 2.

Légèrement caricatural :mdr:

Quoique ;
http://www.ars-classical.com/histoire-fl-europe.html

https://www.lepoint.fr/pop-culture/pourquoi-les-nains-de-la-fantasy-sont-ils-celibataires-24-09-2020-2393426_2920.php
:o :lol:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Mar 2023 0:58

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Avr 2023 20:34

jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 01 Avr 2023 20:41

jacm a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=glBuzGdS2nE

Hummm qui croire... Le consensus scientifique, ou un gars connu pour raconter des salades...
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 01 Avr 2023 20:45

Ah, je sais plus quoi faire entre toutes ces contradictions... J'étais à deux doigts de remplir ma baignoire, arroser mon potager, mes arbres, laver ma voiture qui apparemment ne souffre pas trop mais juste pour qu'elle soit belle... la piscine, hélas, je n'en ai point... c'est ballot... :roll:
La pignole marche toujours... heureusement... :hein:

PS : j'ai deux mille litres d'eau de pluie en réserve, j'espère que Phil ne m'en voudra pas trop... :oops: C'était au cas où... on sait jamais ma pov'dame... avec juste ma pisse ça aurait été trop juste pour cet été... pour mes tomates... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Avr 2023 20:57

Cette idée d'eau payée fonction d'une consommation c'est encore un truc anti constitutionnelle. Il va aussi rationner le pain ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Avr 2023 21:19

Sur le principe ça ne me dérangerait pas plus que ça s'il n'y avait pas d'arrières pensées derrière... On commence par faire payer les plus gros consommateurs, ce qui me paraît logique, puis peu à peu on fixe une taxe institutionnelle pour tout le monde... C'est gros comme la maison à Analo... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Avr 2023 22:14

C'est un plan déguisé pour aider l'industrie du pinard :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message