Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, laurent martiarena, led balloon, lolo05, mariofan de triangle, Maxwell Sheffield, PETER77, portenawak, Red Adair, TELLOUCK et 322 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Transition énergétique et Environnement

Message » 13 Mai 2019 18:32

Pov'biquet bleu ! :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 13 Mai 2019 18:35

Note que j'en connais certains, si on les prive de pain pendant trois jours, ils se mettent devant chez eux avec un panneau "Je suce contre une tradition pas trop cuite".

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 13 Mai 2019 18:37

Ils s'appellent Mejnavalpas ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Mai 2019 20:02

rmsk a écrit:Pov'biquet bleu ! :mdr:

Remy


Me suis gelé les couilles...point barre.
Et douches glacees,c’est bon pourquand j’etais jeune.
Fais pas chier :grr:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Mai 2019 21:19

Quand je n'ai que de l'eau froide pour me doucher, je passe mon tour et je ne vais même pas dormir dans le garage. 8)

Remy (et tout le monde passe son tour, parce qu'il y a rire et rire. Une toilette au gant "là où ça sent pas bon" suffit)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 13 Mai 2019 22:08

adpcol a écrit:2 jours sans chauffage ni eau chaude.
Avec les t° de merde actuelles...ça plonge vite at home.
De 19 a 16 en 24 heures,3° tu sens vite la difference surtout l’eau froide :x .
Phil
Le mec qui depanne ,ecolo ou pas,tu lui fais la bise


J'ai eu le même problème en plein hiver.
La solution trouvée pour 100€ pour le chauffage: butagaz ektor design
https://www.cdiscount.com/bricolage/chauffage/favex-recommande-par-butagaz-ektor-design-4200/f-166120506-fav8591006.html
Tu peux trouver ça n'importe ou chez Leroy Merlin ou autres.

Ça chauffe un max... et c'est assez économe... j'ai utilisé une bouteille de gaz par semaine au plus froid de l'hiver en l'allumant environ de 9H du mat à 2H du mat le temps que la chaudière soit réparée. Et franchement je n'avais pas froid du tout, et ça ne pue pas comme les systèmes à essence.

Pour l'eau chaude, j'ai de la chance d'avoir une deuxième salle de bain avec un ballon autonome de la chaudière principale... mais pour la vaisselle à l'eau froide c'était pas fun --> tout au lave-vaisselle !
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 14 Mai 2019 7:20

Democracy - A Very Inconvenient Truth
Renewables can’t meet all our energy needs. Like it or not, we’re going to need more...
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 14 Mai 2019 8:09

Comme le dit Jancovici avec son sens de la formule provocatrice habituel : un monde 100% ENR est parfaitement possible, c'est le monde qui existait avant la révolution industrielle.

On y retourne ?
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 14 Mai 2019 15:18

alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 14 Mai 2019 20:47

Si tous les véhicules européens étaient électriques, les émissions de CO2 baisseraient de... 0,4%
Si l'ensemble du parc automobile européen était renouvelé du jour au lendemain, ce serait sans conséquence face aux Etats-Unis et à la Chine qui restent les premiers pollueurs de la planète.

[...]
« L'Europe est responsable de 10% des émissions mondiales de CO2, tandis que la Chine, les États-Unis et l'Inde en représentent 66%. Nous savons donc que 7% des émissions mondiales de CO2 sont dues aux véhicules légers et si nous électrifions toute l'Europe du jour au lendemain, nous économiserons 0,7% des émissions mondiales de CO2 chaque année », explique t-il.

Pire encore : l'électricité étant massivement produite grâce à l'exploitation de combustibles fossiles, ce chiffre tomberait à seulement 0,4% de CO2 en moins rejetés dans l'atmosphère.
[...]
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 15 Mai 2019 9:28

Chaque étude a son avis sur la question, surtout si l'hypothèse de base est biaisée (Une électrification totale du jour au lendemain).

Mais l'électrification des véhicules ne se produira pas du jour au lendemain, elle se produira en parallèle avec le déploiement de sources d'énergie alternatives et intermittentes. Et quoi de mieux que des batteries pour recevoir et réguler un flux intermittent ?

Aller c'est parti... bash !
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 15 Mai 2019 9:47

tfpsly a écrit:Si tous les véhicules européens étaient électriques, les émissions de CO2 baisseraient de... 0,4%
Si l'ensemble du parc automobile européen était renouvelé du jour au lendemain, ce serait sans conséquence face aux Etats-Unis et à la Chine qui restent les premiers pollueurs de la planète.

[...]
« L'Europe est responsable de 10% des émissions mondiales de CO2, tandis que la Chine, les États-Unis et l'Inde en représentent 66%. Nous savons donc que 7% des émissions mondiales de CO2 sont dues aux véhicules légers et si nous électrifions toute l'Europe du jour au lendemain, nous économiserons 0,7% des émissions mondiales de CO2 chaque année », explique t-il.

Pire encore : l'électricité étant massivement produite grâce à l'exploitation de combustibles fossiles, ce chiffre tomberait à seulement 0,4% de CO2 en moins rejetés dans l'atmosphère.
[...]


C'est un peu con-con comme statistique.

Je vais faire un titre :
Si la france arretait du jour au lendemain toute utilisation de carburant, charbon, bois, energie fossile, fermait toutes ces usines, arretait compeltement le trafic aerien ... la production de Co2 baisserait de ... 1%


Du coup pourquoi s'emmerd*er a essayer d'etre ecolo en France pour 1% de la production de Co2
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Mai 2019 10:05

stipus a écrit:Chaque étude a son avis sur la question, surtout si l'hypothèse de base est biaisée (Une électrification totale du jour au lendemain).

Mais l'électrification des véhicules ne se produira pas du jour au lendemain, elle se produira en parallèle avec le déploiement de sources d'énergie alternatives et intermittentes. Et quoi de mieux que des batteries pour recevoir et réguler un flux intermittent ?

Aller c'est parti... bash !

Les batteries (j'magine que tu parles de celles des voitures) pourraient aider à réguler un peu sur un jour ou deux; pas sur des périodes plus longues. Et seulement si on a la puissance électrique "verte" disponible le reste du temps. On n'est pas prêt d'avoir l'un ou l'autre :ane:

Bon par contre il y a des progrès récents dans la recherche sur les batteries :
New generation of lithium-ion batteries could hold more charge—without catching fire
New coating could have big implications for lithium batteries
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 15 Mai 2019 10:06

Et la NASA travaille sur le design d'un avion électrique - produit à partir d'hydrogène : NASA is designing the first ever ALL-ELECTRIC airliner which will produce no greenhouse gas emissions
Image Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 15 Mai 2019 10:48

Dans l'accident qui avait eu lieu avec Top Gear et la voiture électrique, les batteries continuaient de s'enflammer après trois jours.
Il faudra aussi prendre ce type de problématique à court terme. Car il y en aura des accidents :(
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message