Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, poilau et 94 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Transition énergétique et Environnement

Message » 17 Sep 2019 19:10

adpcol a écrit:Ouais on verra...
Les d’jeuns qui pronent l’electrique en 2020 se feront pourrir la gueule en 2050 par leurs enfants ...
Je prends les paris.
Ça me coûte pas cher,je serai out.
Phil

N'oubliez pas quand même que depuis les années 70, les moyens d'observation du climat, de modélisation et de calcul se sont un tout petit peu améliorés.
Un tout petit peu.... :siffle:
A+
Edit : Quand tu dis "on verra", tu veux dire "on attend pour voir", sans rien faire ?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Sep 2019 19:24

Ben à 1 mois de mes 65 ans...j’attends rien,je regarde.
Et j’ecoute: les d’jeuns me dire que c’est de notre faute,nous dire qu’on a rien fait: et ça me fait marrer quand je lesbloqués sur le summum de conneries de reseaux sociaux alimentés parune chaine d3 production energetique qu’ils conchient... :mdr:
Pour le reste ,au jour le jour je fais.
J’arrose pas,je laisse pousser,je traite pas.... normal tu me diras : 2 chats et un chien. :wink:
Par contre coller 30 a 40 k€ / bagnole pour changer mes 2 caisses soit a mon âge 80 sacs que j’amortirai jamais : je suis gentil mais pas trop con ...donc c’est niet.
Phil,et puis...j’en ai à mon âge plein le cul d’être pris pour un con :oldy:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Sep 2019 19:33

adpcol a écrit:Ben à 1 mois de mes 65 ans...j’attends rien,je regarde.

...Ah, mais c'est vrai que t'es un petit jeune ! :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Sep 2019 19:45

rmsk a écrit:
wopr a écrit:
Tu seras encore là en 2050 pour voir ? :ane: :mdr:

:oops: :friend:


Prends le temps de lire, avant de réagir sur des présupposés.

Remy


Un peu tendus les modos ? ... :zen:
:friend:

As-tu lu mon lien ?
Dernière édition par wopr le 17 Sep 2019 19:48, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 17 Sep 2019 19:48

wopr a écrit:
rmsk a écrit:
Prends le temps de lire, avant de réagir sur des présupposés.

Remy


Un peu tendus les modos ? ... :zen:
:friend:

Non. Juste que la réponse était à la fin du message auquel tu répondais :ane:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 17 Sep 2019 19:50

tfpsly a écrit:
wopr a écrit:
Un peu tendus les modos ? ... :zen:
:friend:

Non. Juste que la réponse était à la fin du message auquel tu répondais :ane:


Eau taon pour moha .

Ya pas eu edit sur le msg ? :siffle:

Mode mauvaise foi OFF :hehe:

:wink:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 17 Sep 2019 20:08

rmsk a écrit:Vous souvenez-vous, dans les années 70, de ces scientifiques qui nous promettaient une période glaciaire (due aux rejets industriels qui allaient masquer les rayons du soleil) ?

Remy


Non mais dans les années 80 ils nous promettaient des pluies acides qui nous empêcheraient de sortir de chez nous au risque de littéralement fondre dessous :oldy:
Ygg
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 17 Sep 2019 20:16

Ygg a écrit:
rmsk a écrit:Vous souvenez-vous, dans les années 70, de ces scientifiques qui nous promettaient une période glaciaire (due aux rejets industriels qui allaient masquer les rayons du soleil) ?

Remy


Non mais dans les années 80 ils nous promettaient des pluies acides qui nous empêcheraient de sortir de chez nous au risque de littéralement fondre dessous :oldy:

Sauf que des pluies acides,il y en a eu, ce qui a flingué quelques forêts.
C'est bien suite a ces problèmes qu'on a désoufré le fuel domestique.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Sep 2019 20:39

rmsk a écrit:Ce sont des modèles mathématiques ... qui ne prennent sans doute pas en compte d'autres variables.
....
Remy

Comme tout modèle avec des marges d'incertitude.
Lesquelles marges peuvent jouer dans les deux sens, sinon...ce ne serait pas de l'incertitude.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Sep 2019 20:41

Ygg a écrit:
rmsk a écrit:Vous souvenez-vous, dans les années 70, de ces scientifiques qui nous promettaient une période glaciaire (due aux rejets industriels qui allaient masquer les rayons du soleil) ?

Remy


Non mais dans les années 80 ils nous promettaient des pluies acides qui nous empêcheraient de sortir de chez nous au risque de littéralement fondre dessous :oldy:
Et le trou de la couche d'ozone que ça allait être le jugement dernier... quelle rigolade :ane:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Sep 2019 20:43

Analogeek a écrit:....
.. mais oui mais oui... je sais pas a quoi ils tournent au CNRS, mais c'est de la bonne...

Tu ne sais rien du tout.
Au passage, les contributeurs aux méta études du Giec sont loin d'être tous CNRS.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Sep 2019 21:00

Analogeek a écrit:...
Et le trou de la couche d'ozone que ça allait être le jugement dernier... quelle rigolade :ane:

On te l'a déjà expliqué plusieurs fois, mais ça dépasse tes capacités.
Je la refais:
Suite à la destruction rapide de la couche d'ozone, au départ dans les zones polaires mais qui commençait à affecter l'Amérique du sud, a été mis en place le protocole de Montréal. Les causes de la destruction étaient les chloro et fluoro carbones qui constituaient les gaz propulseurs d'aérosols et aussi les fluides frigorigènes.
Suite à leur interdiction et le développement de fluides de remplacement, le trou dans cette couche d'ozone s'est progressivement réduit.
Aujourd'hui, la situation n'est pas complètement revenue à la normale, mais le gros danger est passé.
Contrairement aux âneries que tu racontes, on est dans le cas où une alerte prise à temps a très bien fonctionné.
A+
Dernière édition par Robert64 le 17 Sep 2019 21:30, édité 1 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Sep 2019 21:19

Robert64 a écrit:
Analogeek a écrit:...
Et le trou de la couche d'ozone que ça allait être le jugement dernier... quelle rigolade :ane:

On te l'a déjà expliqué plusieurs fois, mais ça dépasse tes capacités.
Je la refais:
Suite à la destruction rapide de la couche d'ozone, au départ dans les zones polaires mais qui commençait à affecter l'Amérique du sud, a été mis en place le protocole de Montréal. Les causes de la destruction étaient les chloro et fluoro carbones qui constituaient les gaz propulseurs d'aérosols et aussi les fluides frigorigènes.
Suite à leur interdiction et le développement de fluides de remplacement, le trou dans cette couche d'ozone s'est progressivement réduit.
Aujourd'hui, la situation n'est pas complètement revenu à la normale, mais le gros danger est passé.
Contrairement aux âneries que tu racontes, on est dans le cas où une alerte prise à temps a très bien fonctionné.
A+
Ouais, ou alors il n'y avait rien, et il continue de ne rien y avoir...
(Je relance juste les discussions moi hein, je suis payé pour ça :mdr: )
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Sep 2019 13:22

heu non la tu relances la connerie des complotistes a 10 cents surtout :ane:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2019 14:20

Greta Thunberg: "Vous m'avez volé ma jeunesse". Euh, c'est pas ton autisme qui te l'a prise? Je dis ça je dis rien. Ne nous trompons pas de combat.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message