Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, FGO, Joich, Kwak61, magneto, mariofan de triangle, no_on, portenawak, Scudabear, tpeltier, Velvet, ZEPHYR92 et 146 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Transition énergétique et Environnement

Message » 09 Oct 2019 17:04


Oui on sait, comme depuis 40 ans, tous les dix ans ont nous dit qu'il y en a plus que pour 30 ans. Donc il en reste si je compte bien, ben pour 30 ans :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Oct 2019 17:15

Joich a écrit:Tu parles :lol:
Je suis sûr que toi dans l'industrie et moi dans le tertiaire si on fait la liste des BE nuls et des concurrents casse couilles on trouve les mêmes :lol:

:bravo: :lol:
Ah ben tiens, on vient de refaire (moyennant finance) toute une étude foireuse d'EGIS (la boîte qui a pignon sur rue...) chez un client.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 09 Oct 2019 17:17

adpcol a écrit:Ah mais moi aussi je te rappelle que quelles que soient vos subtilités : la magnifique gestion de ce fleuron industriel français c’est toujours les memes qui payent: la majorité au travers de leur facture et une minorité (47%) via facture et irpp.
Du coup,il me parait naturel d’avancer un avis :friend: .
Phil


Mais rien ne t’empêche d'aller voir ailleurs pour une partie de ta facture ou de t'installer des panneaux solaire, une éolienne ou bien un groupe électrogène. Tu ne seras plus dépendant et tu ne paieras plus de taxe ni facture (bon encore des impôts mais là j'ai pas de solution j'en cherche pour moi aussi :mdr: ).
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline

Message » 09 Oct 2019 17:19

alain_38 a écrit:
Joich a écrit:Tu parles :lol:
Je suis sûr que toi dans l'industrie et moi dans le tertiaire si on fait la liste des BE nuls et des concurrents casse couilles on trouve les mêmes :lol:

:bravo: :lol:
Ah ben tiens, on vient de refaire (moyennant finance) toute une étude foireuse d'EGIS (la boîte qui a pignon sur rue...) chez un client.


EGIS!!!

C'est exactement à eux que je pensais :lol: :lol: :lol:

Nuls en conception, nuls en AMO, nuls en tout :lol:

Et d'une mauvaise foi rare :zen: Impossible de bosser avec eux...

Sur un chantier on a dû refaire aussi toute leur conception (ou presque), sauf qu'on l'a fait gratos... :love:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 09 Oct 2019 17:25

gardfield77 a écrit:
adpcol a écrit:Ah mais moi aussi je te rappelle que quelles que soient vos subtilités : la magnifique gestion de ce fleuron industriel français c’est toujours les memes qui payent: la majorité au travers de leur facture et une minorité (47%) via facture et irpp.
Du coup,il me parait naturel d’avancer un avis :friend: .
Phil


Mais rien ne t’empêche d'aller voir ailleurs pour une partie de ta facture ou de t'installer des panneaux solaire, une éolienne ou bien un groupe électrogène.

en fait tu nous demandes de payer une deuxième fois un truc que l'on paye déjà... Je suis tenté de te dire non :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Oct 2019 17:29

gardfield77 a écrit:Mais non il y a le plan Hercule qui arrive :

comment veux tu que je T.......
QQ leur nom plan les mecs :hehe: :ane:
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 09 Oct 2019 18:00

Joich a écrit:
alain_38 a écrit: :bravo: :lol:
Ah ben tiens, on vient de refaire (moyennant finance) toute une étude foireuse d'EGIS (la boîte qui a pignon sur rue...) chez un client.

EGIS!!!
C'est exactement à eux que je pensais :lol: :lol: :lol:
Nuls en conception, nuls en AMO, nuls en tout :lol:
Et d'une mauvaise foi rare :zen: Impossible de bosser avec eux...
Sur un chantier on a dû refaire aussi toute leur conception (ou presque), sauf qu'on l'a fait gratos... :love:

Incroyable hasard...ou pas 8)
Ah mais les grosses structures ça impressionne le client. Enfin ça sécurise surtout le chef du service achat à qui il ne pourra pas être reproché d'avoir choisi un fournisseur qui a "pignon sur rue" et qui présente les garanties financières qui vont bien. Même si les livrables ne valent rien.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 09 Oct 2019 18:01

FGO a écrit:
gardfield77 a écrit:Mais non il y a le plan Hercule qui arrive :

comment veux tu que je T.......
QQ leur nom plan les mecs :hehe: :ane:


on n'y pense tous :mdr:
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline

Message » 09 Oct 2019 18:04

alain_38 a écrit:
Joich a écrit:EGIS!!!
C'est exactement à eux que je pensais :lol: :lol: :lol:
Nuls en conception, nuls en AMO, nuls en tout :lol:
Et d'une mauvaise foi rare :zen: Impossible de bosser avec eux...
Sur un chantier on a dû refaire aussi toute leur conception (ou presque), sauf qu'on l'a fait gratos... :love:

Incroyable hasard...ou pas 8)
Ah mais les grosses structures ça impressionne le client. Enfin ça sécurise surtout le chef du service achat à qui il ne pourra pas être reproché d'avoir choisi un fournisseur qui a "pignon sur rue" et qui présente les garanties financières qui vont bien. Même si les livrables ne valent rien.


A la décharge d'EGIS, les bons sont tous pris par Barbanel, du coup il restait les chèvres :mdr:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 09 Oct 2019 18:07

Analogeek a écrit:
gardfield77 a écrit:
Mais rien ne t’empêche d'aller voir ailleurs pour une partie de ta facture ou de t'installer des panneaux solaire, une éolienne ou bien un groupe électrogène.

en fait tu nous demandes de payer une deuxième fois un truc que l'on paye déjà... Je suis tenté de te dire non :hehe:


Je vois pas comment je demande de payer 2 fois. Si tu indépendant électriquement tu paies plus de facture ni de taxe sur l'acheminement. Pour rappel aussi avant 2005 on parlait à l'EDF d'abonné maintenant à EDF SA on parle de client comme dans n'importe quelle entreprise du privée. Donc quand on peut tondre le client et qu'il ne peut rien dire pourquoi ne pas le faire (industrie pharmaceutique, banque,......) :evil:
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline

Message » 09 Oct 2019 18:07

Analogeek a écrit:

Oui on sait, comme depuis 40 ans, tous les dix ans ont nous dit qu'il y en a plus que pour 30 ans. Donc il en reste si je compte bien, ben pour 30 ans :hehe:

Le grand mathématicien que tu es doit savoir que lorsque un stock est fini, il y a inévitablement un max d'exploitation. C'est moi qui déconne, ou bien ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 09 Oct 2019 18:10

Non mais c'est surtout que dans les années 70, quand le rapport Meadows a écrit "à date, le stock CONNU est de 40 ans", tout le monde a compris "il reste 40 ans de pétrole".

Cherche pas, moi j'ai renoncé à essayer d'expliquer :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 09 Oct 2019 18:12

Analogeek a écrit:

Oui on sait, comme depuis 40 ans, tous les dix ans ont nous dit qu'il y en a plus que pour 30 ans. Donc il en reste si je compte bien, ben pour 30 ans :hehe:

Le pic de production est déjà passé pour certaines zones (l'Europe du Nord notamment, buy les Britishs), et le reste suit. On sait depuis 40 ans qu'il y aura un pic de production mondiale entre 2020 et 2025 oui; et oui il arrive.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 09 Oct 2019 18:12


:thks: Il me semble bien cet article. Je vais le lire en détail.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 09 Oct 2019 18:23

Bon resumé en effet.
Me rappellerai toujours ce qu m’avait sorti le directeur de la recherche de ma boite il y a 40 ans: la derniere goutte de petrole sera pour un avion et il sera militaire...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message