Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, Epure63, fredouille83, gardfield77, Keron, martinst4, musicos06, papinova, pasender, portenawak, roland_de_lassus, taxchim, Velvet et 287 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Transition énergétique et Environnement

Message » 26 Jan 2021 10:47

Tant que la population de souffre pas de pénurie elle acquiesce...
Quelques coupures plus tard,on en reparlera.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Jan 2021 0:00

Après, leur volonté du 100% renouvelable elle commence à se prendre un mur.
Certains dans leurs villages ne tolèrent plus les éoliennes avec un niveau sonore au delà du légal, qui les empêche de dormir, et les font arrêter.
Et visiblement le phénomène risque fort de s'amplifier. Autrement dit les bouseux sont de moins en moins favorables à voir fleurir des éoliennes sous leurs nez et leurs oreilles.
Et comme l'électricité photovoltaique c'est y a pas volt si y a pas lux, bah ça va poser quelques soucis (bon ça les pose déjà, mais on le met sous un voile pudique).

Ah oui, ça et le sous-dimensionnement prévisible des infrastructures électriques (c'est pas comme si un poste électrique n'avait pas cramé à Paris y a pas si longtemps)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 28 Jan 2021 9:31

Les bouseux tiennent à leur sommeil, c'est vrai.
Sont pas payés pour chauffer un fauteuil dans un bureau ..
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 28 Jan 2021 10:50

Pour lever toute ambiguité, les bouseux sont ceux qui habitent en dehors des métropoles. J'en fais donc partie moi-même et pourtant je suis payé à chauffer un fauteuil de bureau.

Par contre, j'ai l'impression que la leçon des gilets jaunes n'a pas porté.

Quand certains vont se rendre compte que le bruit de machine à laver permanent à cause d'éoliennes trop proches (à une époque c'était mini 500m des maisons, parce qu'une pale qui dégivre c'est un potentiel bloc de glace qui vole à 500m et pas forcément un petit) c'est pas pour leur pomme mais pour que la tesla du gars qui habite en métropole puisse recharger à bloc, ça va faire très mal. Surtout si on les traite de vilains pollueurs parce qu'ils utilisent une voiture thermique alors que le premier chargeur décent est à 50 km.

Je note juste comme ça en passant que le 80 est dans certains coins une idée qui est désormais à conjuguer au passé, après avoir causé pas mal de problèmes... Dont les gilets jaunes

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 28 Jan 2021 10:56

Clairement. Ceux qui ont trop et portent la décroissance pour les autres risquent de voir revenir le boomerang :thks:
Personnellement j'ai hâte.
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 28 Jan 2021 12:47

https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 80157.html

LA FRANCE POURRAIT SE PASSER DU NUCLÉAIRE EN 2050... MAIS AVEC DE NOMBREUX DÉFIS À RELEVER
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 28 Jan 2021 12:51

oyo a écrit:https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/energie/la-france-pourrait-se-passer-du-nucleaire-en-2050-mais-avec-de-nombreux-defis-a-relever_AN-202101280157.html

LA FRANCE POURRAIT SE PASSER DU NUCLÉAIRE EN 2050... MAIS AVEC DE NOMBREUX DÉFIS À RELEVER

:hehe: :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Jan 2021 13:32

oyo a écrit:https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/energie/la-france-pourrait-se-passer-du-nucleaire-en-2050-mais-avec-de-nombreux-defis-a-relever_AN-202101280157.html

LA FRANCE POURRAIT SE PASSER DU NUCLÉAIRE EN 2050... MAIS AVEC DE NOMBREUX DÉFIS À RELEVER


J'aime bien la bougie mais pour un dîner en tête à tête et en été, parce que la bougie en hiver, ça chauffe pas bien... :(

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 28 Jan 2021 13:33

papinova a écrit:
oyo a écrit:https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/energie/la-france-pourrait-se-passer-du-nucleaire-en-2050-mais-avec-de-nombreux-defis-a-relever_AN-202101280157.html

LA FRANCE POURRAIT SE PASSER DU NUCLÉAIRE EN 2050... MAIS AVEC DE NOMBREUX DÉFIS À RELEVER


J'aime bien la bougie mais pour un dîner en tête à tête et en été, parce que la bougie en hiver, ça chauffe pas bien... :(
Ça depend où tu la mets.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Jan 2021 13:42

Moi, tu me connais, je suis trop respectueux de la gente féminine pour la mettre autre part que sur la table... Il peut m'arriver d'être romantique... et pas qu'à la Saint-Valentin... :grad:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 28 Jan 2021 13:49

Pètes un coup dans la chaudière ça ira mieux...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 28 Jan 2021 13:50

Et en cas d'anticyclone hivernal, faudra partager la chaleur corporelle

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 28 Jan 2021 13:58

Le méthane, tout ça... je suis pas sûr que les écolos apprécient... je voudrai pas être mis au banc de la société... à mon âge, 73 balais hier, je ne m'en relèverai pas... :cry:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 28 Jan 2021 14:02

Bon anniversaire papi !!
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Jan 2021 14:05

:thks: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message