Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, chuinouvo, Dirty Vincent, frpr, poilau et 112 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Transition énergétique et Environnement

Message » 22 Oct 2021 19:39

Il est plutôt écolo-caviar rann :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Oct 2021 20:23

rann a écrit:Mon matos à environ 15 ans, il fonctionne encore mais les normes home-cinéma ont évolué, comme je regarde en 5.1 sur du 4m de base , j'upgrade
je remplace par de l'occase donc en matière de conso :mdr:
J'aime écouter mes vinyles et regarder mes films dans de très bonne condition, les doigts de pieds en éventail et un bourbon posé devant moi pour la zique et un bon pet pour le film , j'aime l'horreur uniquement sous calmant
Le vieux matos va partir pour une asso ou chez mon fils


Ça change pas le principe.
L’upgrade c’est consommer plus et pas se satisfaire de ce qui marche parce qu'il existe mieux.
Sauf si c’est hs.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Oct 2021 9:55

Oui si tu veux :siffle:
Je consomme de l'"occase" 1 fois tout les 15 ans et cela remet en question mes convictions
c'est bla², pas de doute :P

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7105
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 23 Oct 2021 9:57

Je prenais l'avion qu'à condition ( suivant distance) de rester deux mois mini dans la pays visité, idem je suis un écolo caviar, je ne devrais pas prendre l'avion

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7105
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 23 Oct 2021 10:01

Je vais réfléchir à tout çà en tentant une retraite monastique en rapport avec mes convictions

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7105
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 23 Oct 2021 10:07

rann a écrit:Oui si tu veux :siffle:
Je consomme de l'"occase" 1 fois tout les 15 ans et cela remet en question mes convictions
c'est bla², pas de doute :P


T’es pas en cause en l’occurence.
Mais le principe de l’upgrade qui entretient la machine.
C’est le pb de tous les produits manfacturés…changer pour plus recent.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Oct 2021 10:15

C'est bon, la moyenne d'âge de mon installation HIFI doit tourner autour de 45 ans. :zen:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18266
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 23 Oct 2021 10:21

idem pour mon hifi, exception de ma platine qui a rendu l'âme, il y a peu

un mec bourré c'est écroulé dessus :zen: :zen:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7105
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 23 Oct 2021 10:52

rmsk a écrit:C'est bon, la moyenne d'âge de mon installation HIFI doit tourner autour de 45 ans. :zen:

Remy


J'ai des enceintes Martin qui doivent avoir 45 ans d'âge et qui sonnent toujours bien... :zen:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Oct 2021 10:54

rann a écrit:idem pour mon hifi, exception de ma platine qui a rendu l'âme, il y a peu

un mec bourré c'est écroulé dessus :zen: :zen:
C'est pas moi ! :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Oct 2021 10:56

papinova a écrit:
rmsk a écrit:C'est bon, la moyenne d'âge de mon installation HIFI doit tourner autour de 45 ans. :zen:

Remy


J'ai des enceintes Martin qui doivent avoir 45 ans d'âge et qui sonnent toujours bien... :zen:
Idem, système 5.1 qui doit avoir 25 ans facile, et enceintes technics pour la hi-fi qui elles ont 30 ans il me semble. J'ai juste mis mon ampli à jour pour 350 balles, enfin pas tout à fait à jour mais je manquais de prises hdmi. Ça m'a passé la course à la techno sur le HC/hifi.
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Oct 2021 11:09

rann a écrit:Je prenais l'avion qu'à condition ( suivant distance) de rester deux mois mini dans la pays visité, idem je suis un écolo caviar, je ne devrais pas prendre l'avion

L'ensemble des activités internet & smartphone (réseaux, data centers, appareils) émet depuis 2 ans plus de CO² que les transport aérien et maritime.Et ça devrait doubler dans les 2 ans qui viennent.
Avant l'avion, il y a d'autres priorités.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Oct 2021 11:55

Tout ça pour stocker des photos de chats et d'ex-GF à poil sur le "cloud" ... :roll:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18266
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 23 Oct 2021 12:00

papinova a écrit:
rmsk a écrit:C'est bon, la moyenne d'âge de mon installation HIFI doit tourner autour de 45 ans. :zen:

Remy


J'ai des enceintes Martin qui doivent avoir 45 ans d'âge et qui sonnent toujours bien... :zen:

Qu'elles sonnent bien c'est une chose, par contre passer un certain age! un remembrage et souvent nécessaire hein papi ! :mdr:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 23 Oct 2021 12:01

Avec l’âge l’ouïe chute beaucoup surtout dans les aigus.
TELLOUCK
 
Messages: 5598
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message