Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, Cedric Gibbons, Franck1, Grammoux, jmiforum, no_on, Ourobouros, papinova et 173 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Travaillez plus pour gagner plus qu'ils disaient............

Message » 15 Déc 2005 22:13

Lylas a écrit:Vas donc ouvrir la boutique touâ ! :oops: :lol:


Oui, d'un certain sens, je préfère, au moins il n'y a pas de prise de tête... :wink:

Je n'ai jamais émis d'opinion politique ici car j'estime que cela n'a rien à y faire. Ce sont toujours les mêmes c*nneries que l'on voit ici. :evil:

Je m'en vais de ce pas dans l'échangisme comme tu le suggères.
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 15 Déc 2005 22:16

Je n'ai pas trop à me plaindre mais demander à un SMICard de bosser plus sans être payé plus, ben ça passe pas très bien....?!

Concernant BOSH, 'faut voir la répartition sur le nombre des personnes concernées entre ouvriers, AM, cadres horaire, cadres au forfait pour avoir une idée....enfin je dis ça...
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Déc 2005 22:18

peperealexis a écrit:Je m'en vais de ce pas dans l'échangisme comme tu le suggères.

Tiens j'arrive :lol:

Messieurs les modos, je vous en prie, faites vous respecter :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 15 Déc 2005 22:21

Concernant BOSH, 'faut voir la répartition sur le nombre des personnes concernées entre ouvriers, AM, cadres horaire, cadres au forfait pour avoir une idée....enfin je dis ça...


a priori c'est pour tous les sites.....ensuite nous parlerons du cas le plus facile a évaluer, l'ouvrier (pas par ostracisme mais parce qu'on sait tous bien que pour les cadres les choses sont bien plus opaques concernant le temps de travail et que ca rend les choses plus difficle a évaluer....alors que ca devrait pas)

donc voila on demande à l'ouvrier de passer de 36 heures à 40 payées 35.........

travaillez plus pour gagner plus ........le pouvoir d'achat est pas près d'augmenter moi je dis
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2005 22:32

C'est sûr que si l'usine ferme, le pouvoir d'achat va faire un bon spectaculaire :lol:



Vers le bas.......... :-?
Invité
 
  • offline

Message » 15 Déc 2005 22:33

Ce qui est clair, à mes yeux, est que les cadres dirigeants, cadres au forfait (par définition) ne sont nullement concernés (impactés)...leur situation est bien plus flou, oui.
On demande à "l'ouvrier" de bosser plus, ça c'est certain.

Je sais : rien n'est simple.

Il vaut mieux bosser PLUS que de perdre son job et se retrouver au chômage, c'est la carotte qu'ils agitent au nez des salariés BOSH.
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Déc 2005 22:35

C'est sûr que si l'usine ferme, le pouvoir d'achat va faire un bon spectaculaire



Vers le bas..........


la mauvaise foi en marche......c'est pas une usine qui est concernée c'est une 15 aine de sites je crois

et de toute facon ils seront jamais concurrentiel face par example aux asiatiques.....pour l'être il faudrait qu'ils bossent 60 payées 35 (et encore on serait loin du compte)

cet argument dans ce cas de figure n'est qu'une fumisterie....et on le sait tous....
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2005 22:38

Akim a écrit:Ce qui est clair, à mes yeux, est que les cadres dirigeants, cadres au forfait (par définition) ne sont nullement concernés (impactés)...leur situation est bien plus flou, oui.
On demande à "l'ouvrier" de bosser plus, ça c'est certain.

Je sais : rien n'est simple.

Il vaut mieux bosser PLUS que de perdre son job et se retrouver au chômage, c'est la carotte qu'ils agitent au nez des salariés BOSH.

Oui,mais la limite,on la place où ? 50h,60h,70h,80h ?Ou alors,sous prétexte qu'il y a un risque de fermeture de l'usine,on ne fixe pas de limite d'heure de travail,toujours payées 35h ?
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 15 Déc 2005 22:39

Prouve le pour la fumisterie!! Tu as vu les comptes de l'entreprise, tu es dirigeant toi même peut être? :o
Soyons sérieux un instant :D

Enfin, peut être que les ouvriers veulent bien aller dans un pays de l'est, continuer à travailler 35 heures au salaire horaire local :idee: Ne voila pas une bonne idée ici? :mdr:
Dernière édition par Invité le 15 Déc 2005 22:40, édité 1 fois.
Invité
 
  • offline

Message » 15 Déc 2005 22:39

Il vaut mieux bosser PLUS que de perdre son job et se retrouver au chômage, c'est la carotte qu'ils agitent au nez des salariés BOSH.


j'appelle pas ca une carotte moi ...........et encore une fois il ne s'agit pas simplement de bosser plus (ca ca peux se concevoir hein :roll: ) mais de bosser plus pour le même prix......
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2005 22:41

Prouve le! Tu as vu les comptes de l'entreprise, tu es dirigeant toi même peut être?
Soyons sérieux un instant


et toi tu peux prouver l'inverse? ....arrete et soyons sérieux un instant tu veux....

Enfin, peut être que les ouvriers veulent bien aller dans un pays de l'est, continuer à travailler 35 heures au salaire horaire local Ne voila pas une bonne idée ici?


ben c'est bien faisont les bosser 50 heures payées 35 tant qu'on y est.....pffff :roll:
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2005 22:46

kinslayer a écrit:Prouve le pour la fumisterie!! Tu as vu les comptes de l'entreprise, tu es dirigeant toi même peut être? :o
Soyons sérieux un instant :D

Enfin, peut être que les ouvriers veulent bien aller dans un pays de l'est, continuer à travailler 35 heures au salaire horaire local :idee: Ne voila pas une bonne idée ici? :mdr:

Et toi,tu es prêt à bosser combien d'heures par semaine si ton patron te le demande (au même salaire,bien sûr)?
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 15 Déc 2005 22:48

J'en bosse déja 40... 1 heure de plus par jour bof, pourquoi pas. C'est pas tellement long une heure....... Sans compter les 2 heures quotidienne de voiture ;)
Invité
 
  • offline

Message » 15 Déc 2005 22:50

kinslayer a écrit:J'en bosse déja 40... 1 heure de plus par jour bof, pourquoi pas. C'est pas tellement long une heure....... Sans compter les 2 heures quotidienne de voiture ;)

Pas assez ! Les chinois travaillent + de 60h.Tu ne voudrais pas que ta société ferme ?
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 15 Déc 2005 22:51

J'en bosse déja 40... 1 heure de plus par jour bof, pourquoi pas. C'est pas tellement long une heure.......


mais c'est pas le fait de bosser plus seulement......tu oublie une donnée....c'est faire plus pour le même prix......sachant quand même qu'on nous bassine depuis 2002 avec les valeurs du travail qu'il faut redonner aux francais.......elle est ou la, la valeur du travail?

faire plus ok....mais être payé plus...
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message