Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, dave_rzh, papinova, ronron92, sauce, TELLOUCK, wopr, yasathi et 337 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Travaillez plus pour gagner plus qu'ils disaient............

Message » 15 Déc 2005 22:53

Murphy'S a écrit:
Il vaut mieux bosser PLUS que de perdre son job et se retrouver au chômage, c'est la carotte qu'ils agitent au nez des salariés BOSH.


j'appelle pas ca une carotte moi ...........et encore une fois il ne s'agit pas simplement de bosser plus (ca ca peux se concevoir hein :roll: ) mais de bosser plus pour le même prix......


Oui, bosser PLUS SANS CONTRE-PARTI, je suis d'accord.

Le discourt étant : "bossez plus au même prix".
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Déc 2005 22:54

Murphy'S a écrit:ben c'est bien faisont les bosser 50 heures payées 35 tant qu'on y est.....pffff :roll:


et alors, c'est quoi le problème ? moi je suis prêt à le faire si c'est cela ou le chomage ou la délocalisation à l'est. ca s'appelle l'adaptation.

avec vos mentalités, pas étonnant de voir le bazar en france actuellement.
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 15 Déc 2005 22:55

Murphy'S a écrit:faire plus ok....mais être payé plus...


non, faire plus pour sauver sa peau...
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 15 Déc 2005 22:56

niouborn a écrit:
Akim a écrit:Ce qui est clair, à mes yeux, est que les cadres dirigeants, cadres au forfait (par définition) ne sont nullement concernés (impactés)...leur situation est bien plus flou, oui.
On demande à "l'ouvrier" de bosser plus, ça c'est certain.

Je sais : rien n'est simple.

Il vaut mieux bosser PLUS que de perdre son job et se retrouver au chômage, c'est la carotte qu'ils agitent au nez des salariés BOSH.

Oui,mais la limite,on la place où ? 50h,60h,70h,80h ?Ou alors,sous prétexte qu'il y a un risque de fermeture de l'usine,on ne fixe pas de limite d'heure de travail,toujours payées 35h ?


Je suis ok, il faut fixer une limite qui soit respectée, sans ambiguité, pour tous les salariés de l'entreprise mais cela est difficilement vérifiable pour une certaine tranche des salariés...
Il n'y aura jamais d'équité à ce niveau, il existera toujours des "privilègiés" qui demanderont plus sans founir plus de leur côté.
Dernière édition par Akim le 15 Déc 2005 23:02, édité 1 fois.
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Déc 2005 22:59

Murphy'S a écrit:
C'est sûr que si l'usine ferme, le pouvoir d'achat va faire un bon spectaculaire



Vers le bas..........


la mauvaise foi en marche......c'est pas une usine qui est concernée c'est une 15 aine de sites je crois

et de toute facon ils seront jamais concurrentiel face par example aux asiatiques.....pour l'être il faudrait qu'ils bossent 60 payées 35 (et encore on serait loin du compte)

cet argument dans ce cas de figure n'est qu'une fumisterie....et on le sait tous....


Exactement, nos entreprises ne seront jamais concurrentielles sur ce point là. C'est juste un bon moyen d'augmenter les heures de travail :(
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 15 Déc 2005 23:01

Oui, bosser PLUS SANS CONTRE-PARTI, je suis d'accord.

Le discourt étant : "bossez plus au même prix".


euh y a une différence entre tes deux phrases?......mais ca change rien au fait que non ca n'est pas acceptable

non, faire plus pour sauver sa peau...


ca c'est le discours de la direction de bosh.....la réalité pas évident du tout......surtou que si c'était une vraie réalité autant délocaliser de suite vu que même à 40 heures payées 35 les ouvriers de bosh ne sont toujours pas compétitifs face aux asiatiques/pays de l'est

non ca c'est l'argument pour tirer sur la corde

et alors, c'est quoi le problème ? moi je suis prêt à le faire si c'est cela ou le chomage ou la délocalisation à l'est. ca s'appelle l'adaptation.

avec vos mentalités, pas étonnant de voir le bazar en france actuellement.


ben voyons ....bossons pour un bol de riz pendant qu'on y est...... :roll: .....comme ca on sera on montrera notre adaptation :roll: .....j'te jure ce qu'il faut pas lire
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2005 23:02

peperealexis a écrit:
Murphy'S a écrit:ben c'est bien faisont les bosser 50 heures payées 35 tant qu'on y est.....pffff :roll:


et alors, c'est quoi le problème ? moi je suis prêt à le faire si c'est cela ou le chomage ou la délocalisation à l'est. ca s'appelle l'adaptation.

avec vos mentalités, pas étonnant de voir le bazar en france actuellement.


Oui, et avec ta mentalité, pas étonnant de voir monter l'exploitation d'une frange de la population alors qu'une autre s'enrichit de plus en plus
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 15 Déc 2005 23:02

Je suis ok, il faut fixer une limite qui soit respectée, sans ambiguité, pour tous les salariés de l'entreprise.


oui mais tu répond pas a la question....c'est quoi la limite 50/60/80?..... :roll:

Oui, et avec ta mentalité, pas étonnant de voir monter l'exploitation d'une frange de la population alors qu'une autre s'enrichit de plus en plus


c'est clair.......
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2005 23:06

Murphy'S a écrit:
Je suis ok, il faut fixer une limite qui soit respectée, sans ambiguité, pour tous les salariés de l'entreprise.


oui mais tu répond a la question....c'est quoi la limite 50/60/80?..... :roll:

Oui, et avec ta mentalité, pas étonnant de voir monter l'exploitation d'une frange de la population alors qu'une autre s'enrichit de plus en plus


c'est clair.......


Je n'ai pas de réponse, cela dépend de la culture et du passé d'un pays même.
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Déc 2005 23:08

Murphy'S a écrit:
Oui, bosser PLUS SANS CONTRE-PARTI, je suis d'accord.

Le discourt étant : "bossez plus au même prix".


euh y a une différence entre tes deux phrases?......mais ca change rien au fait que non ca n'est pas acceptable

Non, non Murphy'S, ma première n'était peut-être pas complète ou ambigue, il est clair que c'est aux "SMICards" que l'on demande toujours plus. (ouvriers en général)
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Déc 2005 23:08

peperealexis a écrit:
Murphy'S a écrit:ben c'est bien faisont les bosser 50 heures payées 35 tant qu'on y est.....pffff :roll:


et alors, c'est quoi le problème ? moi je suis prêt à le faire si c'est cela ou le chomage ou la délocalisation à l'est. ca s'appelle l'adaptation.

avec vos mentalités, pas étonnant de voir le bazar en france actuellement.

J'ai une idée pour être encore plus compétitif :Faisons travailler nos enfants gratuitement avec nous plutot que de les envoyer à l'école,ça augmentera le rendement !
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 15 Déc 2005 23:09

Non, non Murphy'S, ma première n'était peut-être pas complète ou ambigue, il est clair que c'est aux "SMICards" que l'on demande toujours plus. (ouvriers en général)


probablement le cas de figure des ouvrier de bosh (peut être pas le smic.....mais pas beaucoup plus haut)
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2005 23:10

J'ai une idée pour être encore plus compétitif :Faisons travailler nos enfants gratuitement avec nous plutot que de les envoyer à l'école,ça augmentera le rendement !


oui bravo ca c'est une idée :lol:
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2005 23:13

Ben perso, j'ai arrêté la voiture, j'ai acheté un pousse-pousse en Chine avec le petit Chinois qui va bien et la paire de Nike.

Ca me coûte bcp moins cher que d'aller bosser avec ma voiture (essence & Co) : juste un bol de riz blanc.
:-)

JOKE !!!!
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Déc 2005 23:18

Akim a écrit:Ben perso, j'ai arrêté la voiture, j'ai acheté un pousse-pousse en Chine avec le petit Chinois qui va bien et la paire de Nike.

Ca me coûte bcp moins cher que d'aller bosser avec ma voiture (essence & Co) : juste un bol de riz blanc.

:-)

mais si demain le court du riz dépasse le court du pétrole, ben je suis pas dans la mouise !

JOKE !!!!
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message