Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brugam, jcpoire, laurent martiarena, martinst4, Sietch31 et 184 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Travaillez plus pour gagner plus qu'ils disaient............

Message » 20 Déc 2005 16:14

T'es dév info? Atari ne dév rien ou vraiment pas grand chose en interne.
En 2004 : 1 seul (petit) jeu
2003 : aucun, 2002 : 2
Dernière édition par tfpsly le 20 Déc 2005 16:18, édité 1 fois.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 20 Déc 2005 16:18

Oz-WereWolf a écrit:
BALIPIT a écrit:
Encore faut-il s'en donner la peine ce qui n'est visiblement pas ton cas pour raler perpetuellement contre ceux qui t'offrent du travail ...


Doit-on comprendre que tous ce qui galèrent dans leur boulot ne se donnent pas la peine de trouver mieux ?

Malheureusement, je ne sais pas si des "places de rêves" il y en aura assez pour tout le monde.


On ne parlais pas de place de réves , de galéres pour bosser .... tu t'égares .
On parle de bosser pas pour le fric d'abord ...
Pour les " places de réves " c'est quand trés perso comme définition ... :roll:
Doit-on comprendre que nous avons presque tous les mémes réves de places ? :roll:
Si c'est le cas il faudra se donner la peine , il y en aura pas assez pour tout le monde :mdr:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 20 Déc 2005 17:07

BALIPIT a écrit:
Oz-WereWolf a écrit:

Une place de rêve est pas définition une place où la personne qui s'y trouve soit heureuse d'y être. Un boulot où l'on s'épanouit, s'enrichit (je ne parle pas du côté financier), etc...

Mais malgré la diversité des rêves de l'humanité, il y aura toujours de jobs ingrats qui reviendront à ceux qui n'ont pas eu de chance, ceux qui n'ont pas les qualifications, les capacités ou le piston.

Je ne veux pas d'un monde où on se bat, je veux que chacun puisse travailler dignement et que la pénibilité d'une tâche soit indemnisé correctement. Ainsi, tout le monde pourrait vivre de manière digne.

Certains appellent ça de l'utopie, d'autres la menace communiste, moi, j'essaie de le mettre en application avec les personnes avec qui je travaille en ne considérant personne comme mon "inférieur".
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 20 Déc 2005 17:08

tfpsly a écrit:T'es dév info? Atari ne dév rien ou vraiment pas grand chose en interne.
En 2004 : 1 seul (petit) jeu
2003 : aucun, 2002 : 2

Pisseur de code actuellement.
Mais je vais essayer de faire en sorte que cela change parce que c'est un environnement de travail qui me convient de moins en moins, moi qui privilégie les rapports humains.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 20 Déc 2005 18:54

Et tu as vu où qu'on y allait à reculons, dis voir ? On a juste dit qu'on veut etre payé pour ce qu'on dit, c'est incompatible ?


-c'est vrai ca......c'est marqué ou?.....juste pour voir :)

-complètement vrai.....


C'est une obsession chez vous le terme gauchiste, les chars russes sont venus chez toi quand tu étais petit ou quoi ? Autrement, à part pour sortir donc le terme gauchiste, je vois pas bien le détournement là


non ils ont avalé la propagande de droite (quand je vous disaient que les "right wingers" excellaient aussi dans ce "sport" :mdr: ) qui disait que les chars soviétiques défileraient sur les champs élysées si mitterand était élu en 1981 ....trop bon Image.....ils y croient encore :mdr:


Je te signales quand meme qu'une bonne partie de la population ne peut meme pas avoir un boulot qui le fait vivre, alors dire qu'il faut choisir un boulot qui nous plait....


ca fait partie de ce que j'essaye de leur expliquer mais ils ont du mal :mdr: ....normal ils sont de droite :mdr:

Parce qu'autrement, ça fait un peu enfonceur de portes ouvertes, je pense que personne ici n'irai cracher sur un job qui lui plait en meme temps qu'il lui fait gagner sa vie


clairement.......
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Déc 2005 19:16

m'étonnes pas de lui ... il pense pognon Eddy :mdr:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 20 Déc 2005 22:16

BALIPIT a écrit:
poilau a écrit:
Monter son business c'est encore possible et même beaucoup de monde y pense une fois qu'il a compris tous les inconvénients qu'il y avait à travailler pour le compte d'un autre. Par contre en restant salarié, et même dans le cas où il n'y a pas besoin de reprendre ses études, c'est une toute autre histoire. Après 30 ans (et même avant d'ailleurs, mais 30 ans psychologiquement ça doit les traumatiser) c'est quasiment impossible à moins d'avoir des relations tant les recruteurs sont frileux et grégaires, quasiment aucun ne vous donneront votre chance, ils préfèreront toujours un CV qui les rassure même si la personne n'affiche qu'une motivation de façade lors de l'entretien d'embauche.


N'hésitez pas ceux qui y pensent :D
C'est moins vrai dans le monde du travail anglo-saxon ou les employeurs privilégient plus la personnalité que simplement le parcours comme chez nous :
Imaginez qu'avec 5% de chomage et une législation du travail moins cohercitive on embauche plus sereinement ...


Oui ben en France on peut toujours rêver car les recruteurs sont sans doute les êtres les plus grégaires qui existent. Je me rappelle encore d'un forum de recrutement où j'accompagnais un copain, quand tu disais au gus l'air très détaché "ouai là mon boulot me convient, mon salaire est correct, je viens juste pour voir ...", là ils se précipitaient "vous avez un CV sur vous??, bon pas grave voilà ma carte, surtout contactez-moi!!", et à côté de ça les pauvres chômeurs à la ramasse depuis plusieurs mois, même s'ils en voulaient beaucoup et avaient sorti le costard de baptême du petit neveu, c'est à peine si on prenait leur CV par pure politesse avant de le foutre directement au panier. Bref risible cette logique, enfin si on arrive à faire abstraction du sort de ceux qui n'ont pas fini de rester sur la touche.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Déc 2005 22:18

Salvor Hardin a écrit:
lasarce a écrit:


C'est pas collin mac rae les codemasters ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 20 Déc 2005 22:30

tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 21 Jan 2009 16:00

Cool les emplois au Medef, surtout le temps partiel. :lol: 8)

Travail à temps partiel
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Jan 2009 16:07

Salvor Hardin a écrit:Cool les emplois au Medef, surtout le temps partiel. :lol: 8)

Travail à temps partiel

eh ben elle est belle la Parisot avec ses sermons sur les banquiers! :evil: dans quelques temps on découvrira que la "conseillère" n'est autre que la girlfriend de son fils, et c'est parti une autre pièce dans le bouzin des scandales financiers... :roll:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Jan 2009 16:17

Salvor Hardin a écrit:Cool les emplois au Medef, surtout le temps partiel. :lol: 8)

Travail à temps partiel


a priori, ce n'est pas du salaire.

20000 euros d'honoraires HT pour 80 heures par mois, ça fait 250 euros de l'heure, ça n'a rien d'exceptionnel.

en revanche, si les prestations sont fictives, c'est déjà plus ennuyeux :mdr:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 21 Jan 2009 16:19

claram a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Cool les emplois au Medef, surtout le temps partiel. :lol: 8)

Travail à temps partiel


a priori, ce n'est pas du salaire.

20000 euros d'honoraires HT pour 80 heures par mois, ça fait 250 euros de l'heure, ça n'a rien d'exceptionnel.

en revanche, si les prestations sont fictives, c'est déjà plus ennuyeux :mdr:


cordialement

Jérôme

250€ de l'heure net tu trouves que ça n'a rien d'exceptionnel? Je crois qu'on vis pas sur la même planête...
Ce métier mérite t il 250€ de l'heure?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Jan 2009 16:36

Analogeek a écrit:
claram a écrit:
a priori, ce n'est pas du salaire.

20000 euros d'honoraires HT pour 80 heures par mois, ça fait 250 euros de l'heure, ça n'a rien d'exceptionnel.

en revanche, si les prestations sont fictives, c'est déjà plus ennuyeux :mdr:


cordialement

Jérôme

250€ de l'heure net tu trouves que ça n'a rien d'exceptionnel? Je crois qu'on vis pas sur la même planête...
Ce métier mérite t il 250€ de l'heure?


je ne sais pas ce qu'elle fait réellement :wink:

à mon niveau, j'ai plusieurs exemples de taux horaire entre 300 et 500 euros.


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 21 Jan 2009 16:38

claram a écrit:
Analogeek a écrit:250€ de l'heure net tu trouves que ça n'a rien d'exceptionnel? Je crois qu'on vis pas sur la même planête...
Ce métier mérite t il 250€ de l'heure?


je ne sais pas ce qu'elle fait réellement :wink:

à mon niveau, j'ai plusieurs exemples de taux horaire entre 300 et 500 euros.


cordialement

Jérôme

Quand t'as à amortir du matériel lourd, qu'il y a plusieurs personnes intervenant 24/24 7/7 un hotline et tout le tralala (ainsi que des comptables à payer etc une entreprise quoi), je peux comprendre, quand il s'agit d'une personne seule, qui en plus doit la conseiller sur sa coupe de cheveux et ses fringues (donc mal en plus, vraisemblablement :mdr: ) là je ne comprend pas. A moins de vouloir "faire sortir" des ronds des caisses du MEDEF, autrement dit détourner des fonds des PME et grandes entreprises. :roll:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message