Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, dave_rzh, Google [Bot], sauce, vecteur6, wopr, yasathi et 311 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Tronche du "nouveau" forum

Message » 23 Juin 2008 19:37

fafa.dudu a écrit:Je vois vraiment pas ce que tu as à gérer en manuel? :o


Moi?
Ben le fait de devoir cliquer sur "ajouter aux favoris" ou "surveiller ce sujet" pour suivre un sujet dans lequel j'ai posté.
En plus de devoir cliquer sur marquer tous les sujets comme lu pour...marquer tous les sujets comme lu (Mais ça on en a déja parlé).
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Juin 2008 21:12

Ben le fait de devoir cliquer sur "ajouter aux favoris" ou "surveiller ce sujet" pour suivre un sujet dans lequel j'ai posté.
Si tu postes, le suivi de sujet est alors automatique.
En plus de devoir cliquer sur marquer tous les sujets comme lu pour...marquer tous les sujets comme lu (Mais ça on en a déja parlé).
Je ne vois guère l'intérêt de marquer les sujets comme lus, si tu ne les as pas lu! :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Juin 2008 21:18

Si je en les ai pas lu, c'est que je n'en avais pas l'interêt. Tu crois qu'on a le temps de tout lire? Perso, je suis un peu obligé de sélectionner.

Sinon, je n'ai aucun sujet dans les sujet surveiller sauf deux que j'ai cliqué pour faire un essai. Donc ce n'est pas automatique chez moi.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Juin 2008 21:28

Si je en les ai pas lu, c'est que je n'en avais pas l'interêt. Tu crois qu'on a le temps de tout lire? Perso, je suis un peu obligé de sélectionner.
Le titre du topic ne te suffit pas?
Sinon, je n'ai aucun sujet dans les sujet surveiller sauf deux que j'ai cliqué pour faire un essai. Donc ce n'est pas automatique chez moi.
Moi, j'en ai plein.
Dès qu'un sujet m'intéresse, soit je poste (et le suivi est donc automatique), soit je clique sur "surveiller le sujet".
Je ne vois pas comment rendre ça plus automatique??? :o

AInsi, dès que je me connecte, j'ai en favori ce lien :
ucp.php?i=main&mode=subscribed" onclick="window.open(this.href);return false;
Immédiatement, j'ai accès aux nouvelles réponses sur les sujets qui m'intéressent.

Et quand je surfe à la recherche d'autres sujets intéressants, généralement le titre est suffisamment explicite...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Juin 2008 21:30

fafa.dudu a écrit:
Ben le fait de devoir cliquer sur "ajouter aux favoris" ou "surveiller ce sujet" pour suivre un sujet dans lequel j'ai posté.
Si tu postes, le suivi de sujet est alors automatique.

Si tu as coché l'option dans ton profil ! Je n'ai pas l'impression que tous ceux qui parlent de ce "suivi automatique" dès qu'on a posté aient en tête que ce n'est pas actif par défaut. D'où ces incompréhensions entre ceux qui n'utilisent que le suivi et ceux qui n'exploitent que l'egosearch.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 23 Juin 2008 21:31

fafa.dudu a écrit:AInsi, dès que je me connecte, j'ai en favori ce lien :
ucp.php?i=main&mode=subscribed" onclick="window.open(this.href);return false;
Immédiatement, j'ai accès aux nouvelles réponses sur les sujets qui m'intéressent.

Et ta boite mail est pleines tous les 2 jours. Non ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 23 Juin 2008 21:44

Dialhot a écrit:
fafa.dudu a écrit:AInsi, dès que je me connecte, j'ai en favori ce lien :
ucp.php?i=main&mode=subscribed" onclick="window.open(this.href);return false;
Immédiatement, j'ai accès aux nouvelles réponses sur les sujets qui m'intéressent.

Et ta boite mail est pleines tous les 2 jours. Non ?

D'une part, on peut très facilement se créer une régle de message visant à aiguiller ou supprimer les notifications d'HCFR.
D'autre part, j'ai une boite mail spéciale forum. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Juin 2008 21:46

Dialhot a écrit:
fafa.dudu a écrit: Si tu postes, le suivi de sujet est alors automatique.

Si tu as coché l'option dans ton profil ! Je n'ai pas l'impression que tous ceux qui parlent de ce "suivi automatique" dès qu'on a posté aient en tête que ce n'est pas actif par défaut. D'où ces incompréhensions entre ceux qui n'utilisent que le suivi et ceux qui n'exploitent que l'egosearch.

J'avais même pas fait agffe qu'il fallait cocher un truc dans son profil.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Juin 2008 22:00

Et je vous rapelle qu'il existe la notion de "favoris" qui a le même résultat et évite la notification (pour ceux qui ont peur de se faire spamer par le forum ;))

--Patrice :D

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Juin 2008 22:04

fafa.dudu a écrit:D'une part, on peut très facilement se créer une régle de message visant à aiguiller ou supprimer les notifications d'HCFR.
D'autre part, j'ai une boite mail spéciale forum. :wink:

J'attendais la réponse pour illico poster ma question d'aprés ;) : promouvoir la surveillance automatique c'est bien beau mais très honnêtement, qu'est-ce qui coute le plus cher à l'assoc : la puissance CPU du serveur ou la bande passante consommée par les centaines de milliers de mails que Laric nous disais être envoyés chaque mois (euh.. année ?) ? Sachant que la plupart des gens doivent, tout comme toi je pense, systématiquement ignorer le contenu du mail de notification.

A la limite il faudrait modifier le code du forum pour que l'abonnement auto se fasse sur les favoris et pas les messages surveillés :idee:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 23 Juin 2008 22:09

Perso, la notification par mail, je ne l'utilise pas, puisque le suivi des topics est très performante.
Mais je ne pense pas que l'envoi de mail prenne tant que ça de bande passante.

Ca ne me gène pas de désactiver la réception de mail en tout cas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Juin 2008 22:19

fafa.dudu a écrit:Mais je ne pense pas que l'envoi de mail prenne tant que ça de bande passante.

Je ne pensais pas non plus que le nombre de mails était si nombreux. Multiplie la taille de ton mail par 100.000 et tu verras que cela se chiffre vite en Go.
Maintenant je ne sais pas, le forum dispose peut-etre d'une bande passante de 15 To par mois comme ce que j'ai sur le mien (il n'y a pas d'erreur de 0 mais je pense que je serais vite ejecté si je consommais vraiment tout cela ;)).

Edit: ah ben zut ils viennent de l'augmenter. maintenant c'est "unlimited" :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 23 Juin 2008 22:34

On est (TRÈS) loin des 15 To faut pas exagérer :D !!

On fait entre 4 et 500 Go par mois (et c'est déjà énorme), et la notification ne représente même pas un quart de pour cent... Cela ne change rien, c'est pas là qu'il y a à gagner...

A noter que plus de la moitié des liens dans les mails donne une connexion au forum, bref la notification sert... Peut être pas pour toi ou fafa, mais pas d'autres...

Perso, je ne me sert QUE de ca, si je n'ai pas de notifications, alors je sais qu'il y a une m... sur le forum :D :D
(Et oui, je recois plus de 500 mails par jour de HCFR)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Juin 2008 23:11

:o
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Juin 2008 23:16

Et il les tous un par un pour bien vérifier que tout fonctionne bien! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema