Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 182 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Tués sur les routes : + 7 % en juillet

Message » 12 Aoû 2005 13:52

juan66 a écrit:""C'est là où tu te trompes...
La procédure est entièrement automatisée maintenant, pour les radars non fixes aussi.
Il leur suffit en fin de journée de relier leur petit ordinateur qui contient toutes les données des heureux gagnants, et de downloader les données au centre de traitement
Donc maintenant, il s'en foute de mettre 150 ou pas (avant c'était logique, il n'aurait pas eu assez de leur pied en plus pour traiter les nombreux PVs comme tu l'indiquais).
""
a parce qu'avec les jummelles ils t'arrêtent pas?? la procédure pour arrêter quelqu'un sur l'autoroute est assez complexe en soit, puis que un gendarme te controle, il transmet l'information à deux motards qui te prennent en chassse et te conduise sur une air de repot!!! et ils se font pas chier à faire ça pour 20 km/h!!
sinon ils t'attendent au péage, mais faut vraiment ête con pour pas ralentir avant une barrière d'autoroute, car c'est là qu'ils sont souvent!
Après les voitures banalisées, franchement on en voit que rarement sur l'autoroute!! maintenant c'est jumelle ou radar automatique en grosse partie!


Oui mais cela est encore vrai, car il est important aussi d'avoir une présence policière visible, mais surtout parce que l'ancien matériel il est pas encore au rebus.
Mais attends toi, dans ta province reculée à devoir affronter rapidement ce que je te rapporte.
:lol: 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 13:53

J'ai toujours entendu dire que sur une BAU, l'espérance de vie d'un piéton était inférieur à 15 minutes... :o Phénomène d'aspiration par un camion, voiture qui se déporte..De toute façon la BAE ne devrait pas servir aux radars, son appelation est très clair non ? :evil:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 13:53

stefsamy a écrit:
Salvor Hardin a écrit: et de downloader les données au centre de traitement


C'est de l'upload et non du download :D 8) :mdr:

Désolé :oops:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 14:21

juan66 a écrit:Je me rapelle d'un gendarme à la télé qui expliquait les risques qu'il prenait en stationnant sur la BAU pour effecteur les controles de vitesse. Alors le gas il est conscient que c'est trés dangereux, qu'il met des vies en jeux, mais il y reste. Il était pas un peu c** celui-la vous trouvez???

Ben le gendarme il a des ordres... donc il les exécute je pense.
Après le gendarme s'il estime que l'ordre qu'on lui donne met en péril la sécurité ou est hors-la-loi, il peut ne pas l'exécuter (mais pour ça il faut qu'il soit syndiqué, sinon ça se passera mal pour lui).

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 14:23

mayalo a écrit:J'ai toujours entendu dire que sur une BAU, l'espérance de vie d'un piéton était inférieur à 15 minutes... :o Phénomène d'aspiration par un camion, voiture qui se déporte..De toute façon la BAE ne devrait pas servir aux radars, son appelation est très clair non ? :evil:

A l'époque (une dizaine d'années) j'avais entendu 28 minutes !!! Le jour où j'aurai envie de faire une tentative de suicide, j'irai augmenter le panel des statisticiens ! lol

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 14:23

CF les paillottes!
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

vitesse

Message » 12 Aoû 2005 14:31

""Mais attends toi, dans ta province reculée à devoir affronter rapidement ce que je te rapporte. ""

ah nan merci!!! puis chez nous à Perpignan ils ont trop de travail avec le traffic de drogues qui vient d'espagne, puis surtout en ce moment avec les évènements de cet été!!
Puis il fait trop chaud chez nous pour rester enfermé dans une voiture, ils fondent lespauvres, puis avec l'alcool ingurgité la veille c'est pas conseillé de rester au soleil!!
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 14:45

juan66 a écrit:""Mais attends toi, dans ta province reculée à devoir affronter rapidement ce que je te rapporte. ""

ah nan merci!!! puis chez nous à Perpignan ils ont trop de travail avec le traffic de drogues qui vient d'espagne, puis surtout en ce moment avec les évènements de cet été!!
Puis il fait trop chaud chez nous pour rester enfermé dans une voiture, ils fondent lespauvres, puis avec l'alcool ingurgité la veille c'est pas conseillé de rester au soleil!!


Quelle merveilleuse région ! 8)

[je connais un petit peu, mes parents y habitent depuis une bonne dizaine d'année maintenant, et en touriste, je dois dire que c'est assez agréable :wink: ]
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 14:56

Amende de 9.600 euros pour un chauffard roulant sur l'or

LAUSANNE, Suisse (AP) - Quinze mille francs suisses d'amende, soit 9.600 euros! C'est la somme que devra payer un automobiliste fortuné pour un excès de vitesse de 36km/h. Dans un arrêt publié vendredi, le Tribunal fédéral suisse a confirmé un premier jugement, tenant compte notamment de la situation financière aisée du chauffard. Ce dernier contestait au départ une amende de 900 francs (600 euros).

L'excès de vitesse a eu lieu en février 2001. Condamné à 900FS d'amende par le Ministère public du canton d'Uri dans le centre du pays, l'automobiliste avait fait appel. Mais en deuxième instance, la justice avait encore augmenté l'amende, la fixant à 1.500FS (960 euros). L'affaire avait ensuite été portée devant la Cour suprême du canton.

Cette dernière avait mis en évidence les importants revenus et la fortune considérable du conducteur fautif. Relevant que l'amende devait représenter une punition pour le chauffard, la Cour avait porté l'amende à 25.000 francs, soit 16.000 euros. Saisi par l'automobiliste, le Tribunal fédéral, instance suprême de la Confédération helvétique, a dans un premier temps renvoyé l'affaire devant la justice uranaise, parce qu'elle avait pris en compte les revenus bruts du conducteur.

Dans sa deuxième prise de position, la justice d'Uri a ramené l'amende à 15.000FS. Les juges de Mon-Repos, siège du Tribunal fédéral à Lausanne, viennent de confirmer que cette sanction était proportionnée. Une amende de 15.000FS n'est pas exagérée pour une personne disposant d'une fortune de 47,4 millions de FS (30,5 millions d'euros) et de revenus annuels de 415.000FS (267.000 euros).

Et les juges de rappeler que la loi prévoit pour de telles infractions jusqu'à 40.000FS d'amende (25.000 euros), voire la prison. Pour le Tribunal fédéral, l'amende n'est pas démesurée compte tenu aussi de la faute commise et du refus de l'automobiliste de l'admettre. AP



Vraiment, j'espère qu'on y viendra aussi en France, un jour peut être ... :lol: 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 14:57

juan66 a écrit:ben à narbonne sur l'A9 dans le sens Montpellier Perpignan ils en ont mis un, et c'est une autoroute payante. Il a été implanté juste avant l'arrivé des touristes, au cas où ils aient pas payé encore assez chère de gazol et d'autoroute, on leur 45€ pour 3 km/h


correction: "au cas ou des automobilistes ayant choisi déliébérement de ne pas respecter la Loi et par conséquent choisi tout aussi délibérement d'en assumer les conséquences" 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 15:55

Rapoutzi a écrit:Depuis longtemps déjà, je ne conduis pas en pensant à ce que je fais au volant mais en imaginant ce que pourrait faire l'autre devant, derrière ou à côté.


-"Ben je pensais que vous alliez tourner dans la rue à droiiiiiiiiiiiiiiite"
-"Non, je voulais juste prendre la place de parking"
Ca c'était la semaine derniere.

Je suppose que tu arrives aussi à savoir ce que pensent les autres ?
L'anticipation, ca reste de la science fiction et en voiture ca peut être mortel.
Dernière édition par karyboue le 12 Aoû 2005 15:59, édité 2 fois.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 15:57

correction: "au cas ou des automobilistes ayant choisi déliébérement de ne pas respecter la Loi et par conséquent choisi tout aussi délibérement d'en assumer les conséquences"


pour 3 putain de km/h!!!Tu peux pas définir comme un viol délibéré de la loi quand même,faut pas exagérer :roll:...

Ca me rappelle la seule fois ou je me suis fait flashé,90€ pour 91 km/h (au lieu de 90 bien sur) :evil:

Ca fait cher le km/h tu trouves pas (d'ailleurs ça a été vite modifié,le temps que les radars soient amortis en fait :mdr: ):wink:?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 16:07

Faut carrement arreter de trop rouler en voiture et prendre l'avion ! Puis c'est tout :evil: :mdr:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 16:08

rodjeur a écrit:
correction: "au cas ou des automobilistes ayant choisi déliébérement de ne pas respecter la Loi et par conséquent choisi tout aussi délibérement d'en assumer les conséquences"


pour 3 putain de km/h!!!Tu peux pas définir comme un viol délibéré de la loi quand même,faut pas exagérer :roll:...

Ca me rappelle la seule fois ou je me suis fait flashé,90€ pour 91 km/h (au lieu de 90 bien sur) :evil:

Ca fait cher le km/h tu trouves pas (d'ailleurs ça a été vite modifié,le temps que les radars soient amortis en fait :mdr: ):wink:?

Et encore c'était peut-etre 90,6 arrondi à 91 km/h :mdr:

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

vitesse

Message » 12 Aoû 2005 16:21

""Quelle merveilleuse région !

[je connais un petit peu, mes parents y habitent depuis une bonne dizaine d'année maintenant, et en touriste, je dois dire que c'est assez agréable ] ""

même pour y vivre, à par pour les boutiques de haut fidélité....car là faut pas ête exigent.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message