Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DeepSiderZ, Epure63, Faz13, gardfield77, Grammoux, Joich, magneto, papinova, portenawak, robby_fr, Velvet et 362 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

tuning automobile : mais pourquoi ???

Message » 11 Avr 2005 18:30

Pascalus IV a écrit:
fafa.dudu a écrit: Préparé une Clio RS, ça me plait bien moi... :o
Surtout que d'origine, le moteur n'est pas aussi puissant qu'annoncer. :roll:

Pour avoir eu plusieurs fois l'occasion d'en conduire une, je trouve qu'elle allege deja bcp trop son train avant cette RS...

C'est cependant pas la première fois que des voitures diesels concourrent.
Sur les courses d'endurance, certaines arrivent même à gagner. Elles sont moins performantes que les essences, mais elles font moins de ravitaillement.
dans les compet offshore sur mer, le diesel cours dans le meme categorie que les essence, et finissent regulierement en tete... car la puissance brut ne veut rien dire...


En plus, quand les gens parlent de manquer de puissance...l'on se rend vite compte qu'ils parlent de "couple" et non de CV mais ils ne savent pas ce dont ils manquent. C'est un peu comme nous, avec les WATTS.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 11 Avr 2005 18:38

Salut...

Euh, non non, quand je dis "j'ai pris", c'est "j'ai pris pour exemple"....

Moi, futur papa, je viens de laisser tomber mon V-TECH Honda Civic millésime Fast ans Furious pour un pépère Ford Cmax Ghia Full Option TDCI 136CV de ...."daron".

voilà voilà.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 11 Avr 2005 18:45

Mais oui mais la Clio RS marche suffisemment bien comme ça. La préparée implique que l'on trouve ses perf un peu trop justes. Or, limitée à 110, je ne vois pas l'interet. Enfin, si l'on prépare une telle voiture, c'est que l'on veut plus de perf. Et comme les gars qui s'offrent de telles caisses ne mettent jamais les pieds sur un circuit...on se dit qu'ils préparent leur caisse pour s'éclater sur la route.
C'est un gros débat, pas inhérent au tuning : la puissance des voitures est-elle adaptée à la réglementation en vigueur.
A mon avis, non!
Au delà de 100cv, la voiture est vraiment suffisamment puissante pour se faire sucrer 15 fois le permis en 1/2 heure!
Mais tout dépend de qui conduit!
Donc, à partir du moment où les voitures puissantes sont légales, la question de l'utilité de la préparation ne se pose même pas, car ça n'a AUCUNE utilité légale!
J'ai pris cette petite bombe car elle est récente.
Félicitations pour ton achat. C'est une voiture que j'aimerais bien tester. Mais pour l'instant, je suis cantonné à tester les gros diesels! :( :( :(
A quoi ça sert d'améliorer les perf de son moteur si l'on n'a pas le droit de s'en servir ?????
A quoi ça sert d'avoir pris une voiture de 177cv (166 réel je crois me souvenir) ??? Tu n'as pas vraiment plus le droit de te servir de tes 166cv que de 200cv après prépa.

Aujourd'hui, j'ai été me faire une petite virée avec ma GTI.
Sur de belles lignes droites de nationale, j'ai poussé des accél assez sympa sur les 3 premiers rapports. Ensuite, hop, tout doux, frein moteur en 5°. J'avais pas le droit de faire ça. Tant pis, je l'ai fait quand même. Le risque sécuritaire était minime, le risque de flicage plus important. :wink:
Donc, voilà aussi à quoi ça peut servir de la puissance : tout simplement se faire un peu plaisir, lorsque les conditions de circulation le permettent, écouter chanter son moteur et supporter les accél de la voiture. :P
Maintenant que faut-il penser de tout ça?
- que je suis un fou dangereux qu'il faut enfermer et dont la voiture doit être broyée? Peut-être.
- que je suis quelqu'un qui adore sa voiture, qui la bichonne, et qui en profite un peu, en essayant de penser aux autres (pour éviter que ces mêmes autres viennent accidenter ma Golfinette :wink: )? Certainement! :P

Si tu as pris une Clio RS, tu sais de quoi je parle, et tu t'es probablement fait plaisir avec.
Quant à l'écologie : je ne suis pas un Vert intégriste mais je trouver cher payé le fait defaire sauter son catalyseur . En plus, pour ce qui est de la sécurité, ca engendre un comportement dangeureux sur la route.
Je vois pas trop en quoi ma suppression du catalyseur engendre un comportement dangereux sur la route. La relation de cause à effet est un peu réductrice je trouve... :wink:
dans les compet offshore sur mer, le diesel cours dans le meme categorie que les essence, et finissent regulierement en tete... car la puissance brut ne veut rien dire...
Pour les off-shores, je ne peux absolument rien dire, je ne connais pas. Pour les voitures, les essences sont nettement plus puissantes et plus performantes. Mais sur de longues étapes, le diesel affiche un avantage sur la consommation qui se traduit par moins d'arrêt au stand. Aux ingés de faire leur calcul et de voir quel moteur offre la meilleure efficacité.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Avr 2005 18:47

En plus, quand les gens parlent de manquer de puissance...l'on se rend vite compte qu'ils parlent de "couple" et non de CV mais ils ne savent pas ce dont ils manquent. C'est un peu comme nous, avec les WATTS.
Moi, je sais très bien de quoi je parle! NA! :mdr:

Mais tu as certainement raison...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Avr 2005 18:48

Salut...

Euh, non non, quand je dis "j'ai pris", c'est "j'ai pris pour exemple"....

Moi, futur papa, je viens de laisser tomber mon V-TECH Honda Civic millésime Fast ans Furious pour un pépère Ford Cmax Ghia Full Option TDCI 136CV de ...."daron".

voilà voilà.

Sincères condoléances pour ton achat de diesel! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Avr 2005 18:52

Les Mazouts sont tout aussi puissants maintenant, voir plus. Par contre, les moteurs sont plus lourds et donc, il faut tenir compte de ce parametre.

Mais, lorsque je vois des diesels "grand public" afficher 400Cv

"Et puis les moteurs les plus puissants au monde sont tous diesel :
Le Wartsila "Sulzer" moteur 2-temps diesel est le plus puissant et le plus
efficace au monde aujourd'hui. Alesage de 965mm et course de 2489mm.
Disponible de 6 a 12 cylindre en-ligne, ce qui nous fait dans les 21845
litres pour le 12 cyl.
En version 12 cylindres, le moteur pese plus de 2000 tonnes ( le
vilbrequin depasse les 300 tonnes).
La puissance continue max est de 89640 CV a 100 tr/mn (en version 12
cylindres), la puissance delivree au point de consommation mini est de
53244 cv a 90 tr/mn. Le 12 cylindres a depasse les 100000 cv durant des
essais de survitesse (a 101,5 tr/mn seulement).

La consommation de gasoil a puissance max est de 0,126 kg/cv/heure (
British Standard Fuel Consumption).La consommation de gasoil au point
economique est de 0,118 kg/cv/heure ( BSFC).

Au point economique, le Sulzer depasse le rendement de 0,5. Pour
comparaison, l'automobile et les petit moteurs d'avion (a bougies) ont une
consommation BSFC de 0,181 a 0,272 kg/cv/heure avec un rendement de 0,25 a
0,3 "

Pour le moteur le plus puissant...mais comme tu peux le voir...c'est lourd comme moteur ;-)

Image
Dernière édition par Julien Homecineson le 11 Avr 2005 18:57, édité 1 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 11 Avr 2005 18:55

fafa.dudu a écrit:
Salut...

Euh, non non, quand je dis "j'ai pris", c'est "j'ai pris pour exemple"....

Moi, futur papa, je viens de laisser tomber mon V-TECH Honda Civic millésime Fast ans Furious pour un pépère Ford Cmax Ghia Full Option TDCI 136CV de ...."daron".

voilà voilà.

Sincères condoléances pour ton achat de diesel! :wink:


9s 100m D-A !!!! c'est bien pour un mazout pépère ;-)

Ce n'est pas un "Djétailllllle" mais ca pousse.
Boite 6 (que je ne passe jamais....) et tout et tout.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 11 Avr 2005 19:13

Les Mazouts sont tout aussi puissants maintenant, voir plus. Par contre, les moteurs sont plus lourds et donc, il faut tenir compte de ce parametre.
Dans l'absolu oui. Mais d'un pure point de vue perfs, non.
Je dis dans l'absolu, car les diesels dépassent maintenant les 200cv ce qui est largement suffisant.
Mais du point de vue perfs, à cylindrée et préparation égales, un TDI est toujours moins puissant.
Pour le moteur le plus puissant...mais comme tu peux le voir...c'est lourd comme moteur
Je veux le même dans ma Golf!!! :mdr:
9s 100m D-A !!!! c'est bien pour un mazout pépère

Ce n'est pas un "Djétailllllle" mais ca pousse.
Boite 6 (que je ne passe jamais....) et tout et tout.
Sûr que les perfs sont bonnes, avec 136cv. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Avr 2005 20:49

fafa.dudu a écrit:
Les Mazouts sont tout aussi puissants maintenant, voir plus. Par contre, les moteurs sont plus lourds et donc, il faut tenir compte de ce parametre.
Dans l'absolu oui. Mais d'un pure point de vue perfs, non.
Je dis dans l'absolu, car les diesels dépassent maintenant les 200cv ce qui est largement suffisant.
Mais du point de vue perfs, à cylindrée et préparation égales, un TDI est toujours moins puissant.
Pour le moteur le plus puissant...mais comme tu peux le voir...c'est lourd comme moteur
Je veux le même dans ma Golf!!! :mdr:
9s 100m D-A !!!! c'est bien pour un mazout pépère

Ce n'est pas un "Djétailllllle" mais ca pousse.
Boite 6 (que je ne passe jamais....) et tout et tout.
Sûr que les perfs sont bonnes, avec 136cv. :wink:


C'est le HDI Piiiiijot, meilleur dieseliste du monde !!!!
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 11 Avr 2005 20:52

Heu... Je te réitère mes sincères condoléances alors! :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Avr 2005 20:54

C'est sur que le TDI de chez VW, il est mieux ;-) ;-) ;-)
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 11 Avr 2005 22:40

La puissance n'est pas la QUE pour la vitesse.

C'est quand même agréable de pouvoir stabiliser une vitesse légale quelque
soit le relief ou le chargement sans être obligé de rétrograder sans cesse.

Voila pour moi ou est l’intérêt de la puissance dans une voiture :

LE COUPLE

Effectivement, personne ou presque exploite la puissance de son moteur
mais son couple.

Un moteur donne une puissance maxi haut dans les tours et un couple
souvent placé plus bas.

En général, on conduit sur le couple, sauf quelques zozo comme :

tutu.foufou a écrit:Sur de belles lignes droites de nationale, j'ai poussé des accél assez sympa sur les 3 premiers rapports

:mdr:
foufou.toto a écrit:je suis un fou dangereux qu'il faut enfermer et dont la voiture doit être broyée


Oui, je confirme :mdr:

chane
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Avr 2005 23:39

Enfoiré de Chane!!! :lol: :lol: :lol:
Tu trafiquotes mes quotes!!! :lol:

Cela dit, pour ta notion de couple et de puissance, je plussoie! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Avr 2005 0:37

Julien Homecineson a écrit:"Et puis les moteurs les plus puissants au monde sont tous diesel :
Le Wartsila "Sulzer" moteur 2-temps diesel est le plus puissant et le plus
efficace au monde aujourd'hui. Alesage de 965mm et course de 2489mm.
Disponible de 6 a 12 cylindre en-ligne, ce qui nous fait dans les 21845
litres pour le 12 cyl.
En version 12 cylindres, le moteur pese plus de 2000 tonnes ( le
vilbrequin depasse les 300 tonnes).
La puissance continue max est de 89640 CV a 100 tr/mn (en version 12
cylindres), la puissance delivree au point de consommation mini est de
53244 cv a 90 tr/mn. Le 12 cylindres a depasse les 100000 cv durant des
essais de survitesse (a 101,5 tr/mn seulement).

Pour le moteur le plus puissant...mais comme tu peux le voir...c'est lourd comme moteur ;-)

Image


Et il pousse quoi au juste ce moteur? Sans la présence de ces techniciens j'aurai dit une Panda! Mais dans le doute...

:lol:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 12 Avr 2005 10:50

bujugo a écrit:
Et il pousse quoi au juste ce moteur? Sans la présence de ces techniciens j'aurai dit une Panda! Mais dans le doute...

:lol:


Super Tanker....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message