Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, jcpoire, Ourobouros, papinova et 164 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

tuning automobile : mais pourquoi ???

Message » 24 Mar 2005 12:47

Je ne pense pas qu'on puisse comparer la HIFI ou le HC au tuning
La HIFI est un plaisir plutot personnel , alors que le tuning est très m'as tu vu
Ca, le tuning c'est matuvu, certes! :P
Mais de ce que je connais du HC, c'est loin d'être super discret également. Certes, c'est moins matuvu, mais plus matuentendu! :wink:
Quand je fais une démo de HC, ça claque grave!!! :lol: Et cela peut se renforcer par une déco typé avec affiche et statuette, éclairage télécommandé, ambilight... le tout donnant un peu un coté matuvu.
Enfin, je partage assez fréquemment mon HC (démo ou film), un peu comme je montre également parfois ma voiture. C'est certes nettement moins convivial que le tuning, mais je retrouve une certaine convivialité au HC que j'apprécie beaucoup (plus sympa de regarder un film à plusieurs). En hifi, c'est nettement plus solitaire par contre.
De plus , dire qu'on un système à 8000euros et qu'un ami a "le même" acheté chez confo à 1000 euros, désolé mais on peut se faire un système d'enfer pour 1000 euros, en plus dire le prix de son système a des gens qui s'en moquent ,je vois pas l'interet non plus
Il est évident que je fais la différence. Mais bon c'est pour dire que quand on aime pas quelque chose, ce ne sont pas les arguments qui manquent pour dire que ça sert à rien et de se convaincre qu'on a tout aussi bien pour largement moins cher.
Et si je dis parle de prix, c'est parce que les gens demandent souvent.
Je trouve pas très beau et surtout très flambeurs,les auto "tunées" avec des néons bleus, ou alors tellement rabaissée qu'on a peur dès qu'il a un dos d'âne de casser toute la caisse
C'est ton goût que je partage. J'aime pas trop les néons et je n'aime pas les voitures trop rabaissées. J'apprécie un rabaissement quand visuellement les roues viennent se mettre à la parallèle des passages de roue, comme sur les Ferrari. Si la roue passe à l'intérieur du passage de roue (façon Citroën), ça ne me plait pas du tout.
En plus, Fafa-dudu, tu es sans doute très bon en tuning mais en batiment pas terrible parceque des plaques de BA13 pour faire des cloisons, heu..........BA13 c'est des plaques pour le plafond ou alors pour des cloisons internes , mais pas pour séparer des voisins, heureusement 13mm , c'est peu non
Je sais. C'était une blague pour dire que parfois les appartes sont pas très bien isolés phoniquement! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Mar 2005 12:52

Ouai, c'est vraiment un monde à part.

120 db dans une voiture, quel intérêt ? Devenir sourd ?
Vous vivez dans votre voiture ? Parce que ce n’est pas pour les 15 minutes par jour
ou je peux écouter de la musique dans ma caisse que je vais investir dans du matos pareil.
Déjà qu'il ma fallu 4 an pour investir dans un poste CD en prévision de départ en
vacances. :wink:

Je me suis d’ailleurs bien marré quand j’ai rencontré pour la première fois un vendeur
de chez « Eldorauto », il m’a prit pour un « jeune », il voulait me vendre un truc avec pleins
de couleurs qui clignotent, de gadgets qui ne servent à rien et un écran animé du plus mauvais effet.
Non non, je veux le moins chère la, pas votre guirlande de noël à 400 euros.
Ensuite il voulait me refourguer des HP et un caisson. Ah le pauvre vendeur…

Sans compter que ça fait vraiment stupide quand certains ouvrent leurs fenêtres de caisse même quand il fait -10 juste pour faire écouter sa sono au passant qui n’en ont rien à faire et
qui rigole bien en ce disant « quel andouille celui là ».

Mais bon, chacun sont truc.

Il faudrait organiser un "Vie ma vie".

Je passe une journée avec Fafa dans une concentre de tunning.( avec les bouchons d'oreilles)
Fafa passe une journée avec moi en moto.

:mdr:

Chane
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Mar 2005 13:29

Par contre , le seul véhicule "tuné" qui m'a plu , etait une 2CV remodelée par un préparateur allemand je crois
Il l'avait elargie, mis des jantes alliages et des pneus de 17 pouces, en plus in l'avait découpé et la 2CV etait devenu un beau cabrio violet fonçé avec interieur cuir marron glaçé, le tout de 400chevaux, là c'était beau
Mais ça fait bien 10ans que j'ai vu ça et j'amais rien vu de comparable depuis
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Mar 2005 16:25

120 db dans une voiture, quel intérêt ? Devenir sourd ?
128,7 en ce qui me concerne.
Perso, je m'en fous car je ne savais même pas que j'atteignais cette pression.
C'est comme en HC, je pousse jamais mon ampli.

Ensuite, en ce qui concerne le SPL, c'est une épreuve comme une autre (comme taper dans un ballon...). Il y a de vrais performances, qui demandent de vrais compétences, et qui procure l'étonnement ou le plaisir...
Faut pas chercher à tout rationnaliser!
Je me suis d’ailleurs bien marré quand j’ai rencontré pour la première fois un vendeur
de chez « Eldorauto », il m’a prit pour un « jeune », il voulait me vendre un truc avec pleins
de couleurs qui clignotent, de gadgets qui ne servent à rien et un écran animé du plus mauvais effet.
J'aime pas non plus les autoradios sapin de Noel. Si tu as vu les photos, je pense que mon autoradio devrait te plaire esthétiquement.
Sans compter que ça fait vraiment stupide quand certains ouvrent leurs fenêtres de caisse même quand il fait -10 juste pour faire écouter sa sono au passant qui n’en ont rien à faire et
qui rigole bien en ce disant « quel andouille celui là ».
C'est l'aspect matuvu du tuning. Perso, par -10, je ferme les fenêtres et j'ai pas vu beaucoup de gens tuning ou pas avec les fenêtres ouvertes à cette température. Mais bon, si tu en as vu... :mdr:
Et puis, si tu t'en moques, tu vois que c'est pas si déplaisant que ça. Ca t'amuse! :wink:
Il faudrait organiser un "Vie ma vie".
Je passe une journée avec Fafa dans une concentre de tunning.( avec les bouchons d'oreilles)
Fafa passe une journée avec moi en moto.
Si tu me promets de ne pas faire de dépassement par la droite, c'est no soucy! :mdr:

PS : y'a qu'un N à tuning!! :wink:

Par contre , le seul véhicule "tuné" qui m'a plu , etait une 2CV remodelée par un préparateur allemand je crois
Il l'avait elargie, mis des jantes alliages et des pneus de 17 pouces, en plus in l'avait découpé et la 2CV etait devenu un beau cabrio violet fonçé avec interieur cuir marron glaçé, le tout de 400chevaux, là c'était beau
Mais ça fait bien 10ans que j'ai vu ça et j'amais rien vu de comparable depuis
Y'avait une belle Deuch au PTS cette année!

Image
Image
Image

Ainsi qu'une belle DS :
Image
Image

C'est assez dur de tuner ce genre de voitures car leur style est très particuliers. Je trouve que là, ils ont fait quelque chose de suffisamment sobre et classe pour ne pas dénaturer la caisse d'origine. Et la finition est d'excellente qualité.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Mar 2005 16:40

Si tu me promets de ne pas faire de dépassement par la droite, c'est no soucy!


Même pas une petite remonté de file ?? :(

Chane :wink:
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Mar 2005 16:46

Bon d'accord, mais uniquement en wheeling avec un différentiel d'au moins 80 à l'heure par rapport aux voitures! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Mar 2005 16:53

Sérieusement, si tu fais ton remonte-file de manière très prudente, ça me pose pas trop de souci (cela implique que l'automobiliste ait compris que tu voulais passer et qu'il te laisse la place pour). Mais on en a déjà discuté, je trouve ça très dangereux, aussi, je suis moyennement chaud pour essayer quoi. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Mar 2005 13:05

Le Tuning... effectivement, il faudrait aussi que l'on parle de législation....

Quand je vois tous ces apprentis pilotes avec leur 1,9d doubler 4 par 4 les voitures sur une nationale dangeureuse pour aller plus vite aller boire un coup....ça me fait peur.

Je les vois arriver, en face, avec leur diodes bleues et leur néon achetés chez Norauto....

Certains sont des dangers..

Je souhaiterais justement que soient rappelées quelques règles de sécurité élémentaire :

1- Il faut arreter de peindre les feux arrières des voiture pour faire style....
2- Il faut arreter de modifier les voitures de telle sorte qu'elle deviennent des dangers pour leurs passagers mais aussi pour les autres usagers de la route;
3- Il faut interdire toute modification du moteur et des caractéristiques de l'auto (puce à la con),
4- Il faut controler les véhicules tels qu'ils soient.
5- Il faut utiliser les clignotants quand il le faut.
6- Il faut interdire ou réglementer les modifications possibles au niveau des pneumatiques.
7- Il faut rappeler à tous les jeunes qu'à 18 ans, on ne sait pas tenir un volant... et que même si l'on sait, la mère de famille en face n'a rien demandé....
8- Il faut interdire les modifications des échappements...terminer Sebring, Devil....et encore plus les Bazzoka qui font sauter les catalyseur pour 5cv de plus.....
9- Il faut interdire toute modification non homologuées

Je pense que les modifications d'ordre esthétiques sont acceptables pour ceux qui aiment.... Mais elles ne donnent pas le droit de se taper des courses sur l'autoroute.... Je vois souvent des jeunes se taper des bourres à 160 Km avec leur mazout en se prennant pour Schumacher....Il faut leur rappeler deux choses : Sur l'autoroute, même si l'on est pilote inscrit à la FFSA, tout les autres ne sont pas des rallyman....

Je ne suis pas un fan de la repression mais je me dis que des fois... une bonne confisquation du véhicule avec contrôle ET destruction en cas de non respect des normes, ça en calmerait.....

Je risque de passer pour un vieux réac ...alors que je n'ai que 29 ans... mais jeunes, mon scoot dépassait avec pare brise, top case... donc pépère le scoot...les 110Km/h... je risquais ma vie (les freins n'étaient pas vraiment fait pour) mais à la limite, je ne risquais que la mienne.. et j'étais un jeune con. Je l'avoue, je le reconnais, et je regrette.....

Il faut limiter la puissance des véhicules pour les jeunes conducteurs... à 80Cv par exemple.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 28 Mar 2005 13:17

Julien Homecineson a écrit:Le Tuning... effectivement, il faudrait aussi que l'on parle de législation....

Quand je vois tous ces apprentis pilotes avec leur 1,9d doubler 4 par 4 les voitures sur une nationale dangeureuse pour aller plus vite aller boire un coup....ça me fait peur.

Je ne pense pas que ce soit une exclusivité aux tuners ça quand même. :o

Je les vois arriver, en face, avec leur diodes bleues et leur néon achetés chez Norauto....

Ben au moins, on les voit. :mdr:
J'aime vraiment pas ces diodes perso. Pour les néons, ça dépend, mais globalement j'aime pas.


Certains sont des dangers..

Je souhaiterais justement que soient rappelées quelques règles de sécurité élémentaire :

1- Il faut arreter de peindre les feux arrières des voiture pour faire style....

Exact. Normalement, ça ne passe pas le contrôle technique en plus.

2- Il faut arreter de modifier les voitures de telle sorte qu'elle deviennent des dangers pour leurs passagers mais aussi pour les autres usagers de la route;

C'est tellement sujet à subjectivité... Mais je ne peux être que d'accord. Pour plus d'bojectivité, dans mon club de tuning sont strictement interdits : les ressorts coupés, les appendice trop saillants... Et d'une manière générale, les excès de vitesse ou prise d'alcool. A la 3° infraction, c'est dehors!

3- Il faut interdire toute modification du moteur et des caractéristiques de l'auto (puce à la con),

Ca me dérange moins, si cela est fait correctement. Car le moteur, on y touche forcemment (ne serait-ce que par l'échappement). Maintenant, je ne cautionne pas le fait de mettre 300cv dans une mini-Austin. Mais agrémenter son moteur, si le reste de la sécurité suit, ça ne me gène pas. (tenue de route renforcée, freins renforcés)
4- Il faut controler les véhicules tels qu'ils soient.

Que veux-tu dire?

5- Il faut utiliser les clignotants quand il le faut.

:o :o :o Ben oui.

6- Il faut interdire ou réglementer les modifications possibles au niveau des pneumatiques.

C'est déjà fait.

7- Il faut rappeler à tous les jeunes qu'à 18 ans, on ne sait pas tenir un volant... et que même si l'on sait, la mère de famille en face n'a rien demandé....

Gros travail à faire. A 18 ans, on est fougueux, on croit piloter comme un Dieu... J'essaie de faire un peu de prévention à ce sujet auprès de mes élèves. Certains sont vraiment optus. D'autres acquiessent, mais je suis certains qu'ils ne tiennent pas trop compte de mes remarques.

8- Il faut interdire les modifications des échappements...terminer Sebring, Devil....et encore plus les Bazzoka qui font sauter les catalyseur pour 5cv de plus.....

C'est déjà interdit de faire sauter son catalyseur. Sinon, ils existent des cartouches homologuées et vendues en concession.

9- Il faut interdire toute modification non homologuées

Toutes les modificiations sont non homologuées. Et c'est ça le problème du tuning en France.Le tuning est totalement illégal, quelqu'il soit (kit carrosserie, échappement, volant,...) à quelques rares exceptions près (quelques très très rares pièces homologuées et jantes, lorsque les dimensions rentrent dans les cotes constructeurs)

Je pense que les modifications d'ordre esthétiques sont acceptables pour ceux qui aiment....

C'est non homologué également en ce qui concerne les kits carrosserie.

Mais elles ne donnent pas le droit de se taper des courses sur l'autoroute....

:o :o :o

Je vois souvent des jeunes se taper des bourres à 160 Km avec leur mazout en se prennant pour Schumacher....Il faut leur rappeler deux choses : Sur l'autoroute, même si l'on est pilote inscrit à la FFSA, tout les autres ne sont pas des rallyman....

Je ne suis pas un fan de la repression mais je me dis que des fois... une bonne confisquation du véhicule avec contrôle ET destruction en cas de non respect des normes, ça en calmerait.....

Je risque de passer pour un vieux réac ...


Meuh non. Un peu comme un anti-tuner acerbé plutôt! :mdr:
Car les méfaits que tu incirmines aux tuners sont également commis par le reste de la population automobile. Tu parles des clignotants par exemple ou de la vitesse à 160 sur autoroute... C'est commis par beaucoup de non tuners également.


alors que je n'ai que 29 ans... mais jeunes, mon scoot dépassait avec pare brise, top case... donc pépère le scoot...les 110Km/h... je risquais ma vie (les freins n'étaient pas vraiment fait pour) mais à la limite, je ne risquais que la mienne.. et j'étais un jeune con. Je l'avoue, je le reconnais, et je regrette.....

Comprends pas trop ta phrase là. Mais si à 110, tu étais dangereux pour toi, tu l'étais inévitablement pour les autres ; de même que le crétin à 160 sur autoroute (perso, si l'autoroute est dégagée, ça me parait pas trop dangereux de rouler à 160, mais ce n'est que mon avis)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Mar 2005 13:30

Il faut limiter la puissance des véhicules pour les jeunes conducteurs... à 80Cv par exemple.
Pourquoi pas. Mais ça va être très dur à appliquer et très contraignant...
Et puis, il n'y a pas besoin d'avoir des centaines de chevaux pour faire le con. Ls Clio Diesel dont tu parles font 65cv et c'est déjà suffisamment puissant pour atteindre 160km/h.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Mar 2005 13:41

Quand je parle de modif dangeureuses : Modifications des sièges par exemple. Même si les baquets sont plus sécurisant en course (plus adaptés aux transferts des charges du corps),

Quand je dis contrôler tous les véhicules (en 4) ...c'est justement pour ne pas s'acharner sur les Tuners.... Il y a pas mal de voitures discrêtes qui sont hors normes : Moteur modifié, ou voiture un peu pourrie....

Pour les cartouches d'échappement... bah faut les interdire....ça rime à rien sur un mazout.....et ça fait du bruit....

Quand je dis les modifications esthétique... je ne parle pas que des tuners....je parle aussi des 4x4 avec les pares-buffle à la con, fixés par trois pauvre vis sur chassis... qui ne servent qu'à protéger le pare choc des petits bisous des petites ratées du conducteur de devant qui évalue mal son crénau.....et qui par contre, en cas de choc avec un pieton s'avèrent souvent très dangeureux... Je sais que c'est interdit...mais bon...ça reste toléré.....

En 2 roues, on peut se viander.... mais en général....en général, ça entraine la mort du conducteur de 2 roues.... En général....

Je ne suis pas un anti tuner, je veux que cela soit encadré.... et que les jeunes fougueux de 18 piges se retrouvent avec des voitures qu'ils pensent de course, soient limités dans leurs trip....

A 18 ans, on est fougueux. Je l'étais, je le suis toujours mais je ne veux entrainer personne dans ma fougue.... Sur un circuit, ok . Je prends qui vous voulez. (j'ai pas dis je gagne...)..avec une caisse préparée, de 300 à 500cv ou un kart (ça fait mal aux bras) ... mais sur la route, c'est pépère.....J'aime la vitesse, et j'ai mes 12 points.... tout est compatible....

Le seul truc de bien dans le tunning; c'est les nana, à moitié nue, qui pose lassivement sur les voitures....je ne sais pas trop à quoi ça sert....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 28 Mar 2005 13:43

fafa.dudu a écrit:
Il faut limiter la puissance des véhicules pour les jeunes conducteurs... à 80Cv par exemple.
Pourquoi pas. Mais ça va être très dur à appliquer et très contraignant...
Et puis, il n'y a pas besoin d'avoir des centaines de chevaux pour faire le con. Ls Clio Diesel dont tu parles font 65cv et c'est déjà suffisamment puissant pour atteindre 160km/h.


Mouais mais une BMW M3 de 198X....une R5 GTturbo, une 205 GTI avec moteur MI16, Lancia Delta,... ca fait trop pour un petit jeune qui débute. Ici, point d'ESP, d'ABS, d'airgag...en général, c'est un pot de fleur déposé par les parents sur le bord de la route......
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 28 Mar 2005 13:54

Julien Homecineson a écrit:Quand je parle de modif dangeureuses : Modifications des sièges par exemple. Même si les baquets sont plus sécurisant en course (plus adaptés aux transferts des charges du corps),

Bon, ben si c'est plus sécurisant, où est le problème? Tu penses peut-être à la pose du siège...

Quand je dis contrôler tous les véhicules (en 4) ...c'est justement pour ne pas s'acharner sur les Tuners.... Il y a pas mal de voitures discrêtes qui sont hors normes : Moteur modifié, ou voiture un peu pourrie....

OK, j'avais pas saisi.

Pour les cartouches d'échappement... bah faut les interdire....ça rime à rien sur un mazout.....et ça fait du bruit....

Y'en a quelqus unes qui sont homologuées, et qui donc respectent les niveaux de bruit imposées par loi.
Pour le reste, perso, ma voiture est démoniaque en bruit (130,2dB) car j'ai une ligne libre Groupe N. Mais sachant que je fais beaucoup de bruit (pas trop au ralenti, pas plus qu'un diesel), je n'arrive pas chez moi calé à 6000tr. Dès que je suis dans la résidence, je roule doucemnt, moteur à 1500tr, et au final, je fais pas plus de bruit qu'un diesel.

Je reviendrai plus tard sur la législation que je voudrais voir appliquer au tuning. Il est évident que l'échappement en ferait parti et que je me sanctionnerai :wink:, mais ce n'est pas le point le plus important je pense.


Quand je dis les modifications esthétique... je ne parle pas que des tuners....je parle aussi des 4x4 avec les pares-buffle à la con, fixés par trois pauvre vis sur chassis... qui ne servent qu'à protéger le pare choc des petits bisous des petites ratées du conducteur de devant qui évalue mal son crénau.....et qui par contre, en cas de choc avec un pieton s'avèrent souvent très dangeureux... Je sais que c'est interdit...mais bon...ça reste toléré.....

+1!

En 2 roues, on peut se viander.... mais en général....en général, ça entraine la mort du conducteur de 2 roues.... En général.... Sauf si tu vas t'emplatrer sur une voiture, qui va peut-êtr se viander pour t'éviter, sauf s'il y a des piétons fauchés par ta moto. Bref, y'a quantité de sources de dégat possibles.

Je ne suis pas un anti tuner, je veux que cela soit encadré....

Moi aussi!

et que les jeunes fougueux de 18 piges se retrouvent avec des voitures qu'ils pensent de course, soient limités dans leurs trip....

Pourquoi pas. Mais ça n'a pas grand chose à voir avec le tuning.

A 18 ans, on est fougueux. Je l'étais, je le suis toujours mais je ne veux entrainer personne dans ma fougue.... Sur un circuit, ok . Je prends qui vous voulez. (j'ai pas dis je gagne...)..avec une caisse préparée, de 300 à 500cv ou un kart (ça fait mal aux bras) ... mais sur la route, c'est pépère.....J'aime la vitesse, et j'ai mes 12 points.... tout est compatible....

Moi aussi, j'ai mes 12 points! :wink:

Le seul truc de bien dans le tunning; c'est les nana, à moitié nue, qui pose lassivement sur les voitures....je ne sais pas trop à quoi ça sert....

Slurp!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Mar 2005 13:57

Mouais mais une BMW M3 de 198X....une R5 GTturbo, une 205 GTI avec moteur MI16, Lancia Delta,... ca fait trop pour un petit jeune qui débute. Ici, point d'ESP, d'ABS, d'airgag...en général, c'est un pot de fleur déposé par les parents sur le bord de la route......
Un Lancia Delta, put... c'est vachement rare ça!!! :wink:
Pour le reste, j'ai fait le con comme toi étant jeune car j'ai eu ma Golf GTI à 19 ans et je peux te dire que j'en ai profité! :wink:
Mais avant, j'avais une MG Metro, genre 70cv, et j'étais, je pense, plus dangereux. L'absence d'accalération et de reprise empêchait de pouvoir doubler facilement. Or, j'étais dans mon optique où il FALLAIT que je double, puissance ou pas! :mdr:
C'était de la folie et finalement, a Golf, avec ses bonnes perfs, étaient plus sécurisante... pour moi!
Je ne veux pas faire de mon cas particuliers un cas général!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Mar 2005 1:03

Je ne suis pas d'accord.... un jeune en AX est moins dangeureux qu'un jeune en DjéTaÏ .....

Car un jeune en AX ne se la raconte pas...il reste humble.... Le problême avec les DjétaÏ, c'est l'impression que j'aie de voir les conducteurs de ses voitures soient disantes sportives, se prendre pour des pilotes automobiles....

Le tuning est devenu un défouloir pour jeunes. Bon, il est vrai que l'on rencontre peu de prix nobel de physique au PAris tuning show, mais un minimum de connaissances permet de comprendre que l'on est dangeureux à 100Km/h en ville car même si l'on est sûr de ses capacités de païlote, un gosse qui traverse sans regarder...sur circuit, ça n'arrive pas...alors qu'en villle. Et sur circuit, il n'y a pas de poussette qui traverse la route sur passage piéton...

Mais, tu as raison, il serait souhaitable de légiférer et d'appliquer la législation existante sans aucune tolérance...pour le bien de tous...

Mais attention, il existe aussi des moins jeunes tous aussi dangeureux. Je ne généralise pas. Généraliser, c'est très con, mais il faut avouer que le tuning rime souvent avec conduite.... non pas sportive (ça c'est sur circuit) mais dangeureuse.

D'ailleurs la plupart des jeunes tuners n'ont jamais foutu les roues sur un circuit....

Donc je peux t'assurer que l'on se tue moins à 18 ans dans une Metro que dans une Djétaï ...

Quant au look, je pense que c'est une histoire de goût et que cela ne se discute pas. L'on aime ou l'on aime pas....Par contre, la route, elle se partage et là, par contre, je peux devenir assez ...
automodération..............

Et entre nous, un gars avec son HC à 8000 euros, à part casser les oreilles de ses voisins, il ne tuera jamais personne avec.... c'est certain... quoi qu'avec un Oméga 530 ou un Cabasse Saturn.... arret cardiaque possible.... ;-)
Dernière édition par Julien Homecineson le 29 Mar 2005 1:13, édité 1 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron