Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, duf666, Fafa, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, laurent martiarena, led balloon, martinst4, P.LM, papi1948, papinova, Plimlechat, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr, yasathi et 125 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Tuning vélo

Message » 21 Mai 2013 13:13

Ça me fait penser que dans ma première boîte, ceux dont on ne voulait plus comme vendeur et dont on ne savait pas quoi faire mais qui n'étaient pas suffisamment mauvais au point de les virer, on les repêchaient en les mettant au contrôle de gestion. Ils étaient content, ils avaient sauvé leurs miches. Bien sûr, ça devenait alors un peu difficile pour eux de draguer les filles, mais au moins ils n'étaient pas au chômage.

- "Bonjour, je suis contrôleur de gestion et je roule en polo."

- "Ah, super, mais mon petit copain est vendeur de logiciel et il roule en Audi. Si tu veux je peux t'acheter une bouteille de Perrier pour que tu fasses la fête tout seul en rentrant ? Tu ne seras pas venu pour rien."
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 21 Mai 2013 13:18

vendre des logiciels ou des rouleaux de papier cul, y'a que le produit qui change, ça en fait pas des jobs cérébraux pour autant. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 21 Mai 2013 13:19

Analogeek a écrit:vendre des logiciels ou des rouleaux de papier cul, y'a que le produit qui change, ça en fait pas des jobs cérébraux pour autant. :wink:


Ouais mais ça (le cérébral) elles s'en tapent les gonzesses, elles préfèrent du Vin (non pas le picrate, l'autre le furieux :mdr: )

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 21 Mai 2013 13:21

Ça fait plaisir de lire des commentaires avisés. Effectivement, le net est une sacrée source d'informations pertinentes. :lol: :roll:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 21 Mai 2013 13:22

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:vendre des logiciels ou des rouleaux de papier cul, y'a que le produit qui change, ça en fait pas des jobs cérébraux pour autant. :wink:


Ouais mais ça (le cérébral) elles s'en tapent les gonzesses, elles préfèrent du Vin (non pas le picrate, l'autre le furieux :mdr: )

A+
Velvet

:mdr:
c'est mesquin :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 21 Mai 2013 13:23

syber a écrit:Ça fait plaisir de lire des commentaires avisés. Effectivement, le net est une sacrée source d'informations pertinentes. :lol: :roll:

:mdr:

je porte pas les commerciaux dans mon coeur :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 21 Mai 2013 13:24

carolinehifi a écrit:Bonjour les gens.
Comme je suis une grosse fégnasse , je voudrais alleger mon vtt et ameliorer son rendement.

Question:

J'ai des pneus TT de plus ou moins 4cm de largeur , je voudrais les remplacer par des pneus de route ( pas course !!!)
Je suppose que la resistance a l'avancement sera bien moindre avec des "slicks" de 1,5cm de large.

Non ?

Mais puis-je mettre ces fin pneus sur les jante d'origine ? Comment savoir jusqu'ou ne pas aller trop loin en largeur minimale?

Merci.


Bah alors reste sur ta moto .... :idee:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 21 Mai 2013 15:45

syber a écrit:Ça fait plaisir de lire des commentaires avisés. Effectivement, le net est une sacrée source d'informations pertinentes. :lol: :roll:

He ho non mais! :lol: Tu n'avais qu'à poster dans le topic "vélos" déjà existant. Y'a pas de trollage là bas (à part quelques blagues "piquantes" si je puis me permettre :lol:)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 21 Mai 2013 17:57

Analogeek a écrit:vendre des logiciels ou des rouleaux de papier cul, y'a que le produit qui change, ça en fait pas des jobs cérébraux pour autant. :wink:

Le commerce est l'une des anciennes et importantes inventions de l'humanité. Il a probablement accompagné l'apparition et les premiers développements de l'agriculture au Néolithique. Certains le considèrent comme l'origine des civilisations de l'écriture, qui aurait pu avoir été inventée (il y a 5500 ans environ) par les commerçants sumériens pour leur comptabilité.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commerce

Sans commerce ça peut servir à quoi la compta ? :lol:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 21 Mai 2013 19:45

carolinehifi a écrit:Bonjour les gens.
Comme je suis une grosse fégnasse , je voudrais alleger mon vtt et ameliorer son rendement.

Question:

J'ai des pneus TT de plus ou moins 4cm de largeur , je voudrais les remplacer par des pneus de route ( pas course !!!)
Je suppose que la resistance a l'avancement sera bien moindre avec des "slicks" de 1,5cm de large.

Non ?

Mais puis-je mettre ces fin pneus sur les jante d'origine ? Comment savoir jusqu'ou ne pas aller trop loin en largeur minimale?

Merci.


Salut, quand j'ai fait mon premier stage ascension dans les pyrénées, j'avais opté pour un VTT car les développement sont plus aisé avec le kit plateaux/pignons. Du coup, j'avais opté pour des pneus de 1.30 avec juste une structure pour le cas où il y ai de l'eau. Je te conseille de ne pas descendre sous les 1.25 après c'est que du slick !!!

J'avais aussi du changer les chambres à air car la section étant plus faible, il faut les changer pour des plus petites :

Faut juste prendre du 26 pouces ....

http://www.probikeshop.fr/maxxis-pneu-d ... 63228.html
http://www.probikeshop.fr/hutchinson-ch ... 79103.html
ces chambres à air permettent d'aller de 1.30 à 1.65 !!!
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 21 Mai 2013 20:42

Toutafé, 1,25 c'est deja petit.

J'utilise ca http://www.schwalbe.com/fr/fr/produkte/ ... rodukt=151

en 26x1.75 ca passe en vtt et en route, la bande centrale permet de tres bien rouler.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 21 Mai 2013 22:36

Ok , si vous me dites que ça va améliorer le rendement , je vais faire comme ça.
Je verrai plus tard pour remplacer certaines pieces par du carbone et passer a une fourche sans suspensions plus legère.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 22 Mai 2013 9:16

carolinehifi a écrit:Ok , si vous me dites que ça va améliorer le rendement , je vais faire comme ça.
Je verrai plus tard pour remplacer certaines pieces par du carbone et passer a une fourche sans suspensions plus legère.


Tu pratiques le vélo en tant que sport ? Sur route ? Vélotaf ? Parce qu'alléger un vélo avec des pièces en carbonne (pas toujours les plus légères d'ailleurs) juste pour aller chercher le pain ...

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 22 Mai 2013 9:18

La pauvre Caroline, entre toi et Astro, elle prend cher :o :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 22 Mai 2013 9:18

Velvet a écrit:
carolinehifi a écrit:Ok , si vous me dites que ça va améliorer le rendement , je vais faire comme ça.
Je verrai plus tard pour remplacer certaines pieces par du carbone et passer a une fourche sans suspensions plus legère.


Tu pratiques le vélo en tant que sport ? Sur route ? Vélotaf ? Parce qu'alléger un vélo avec des pièces en carbonne (pas toujours les plus légères d'ailleurs) juste pour aller chercher le pain ...

A+
Velvet

+1, dans ce cas autant prendre, comme moi, un bon skateboard :love:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message