Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], gardfield77, julien goutret, martinst4, ozomoseur, papinova, sauce, SEM, TELLOUCK, Thierry.P et 135 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Y-a-t'il des cyclistes dans le coin ?

Message » 16 Aoû 2003 18:02

Bonjour tout le monde

J'envisage de me mettre au vélo (route).
Je suis novice dans le domaine et je dois commencer par m'acheter un vélo.
Si il y a des cyclistes sur ce forum, pouvez-vous m'aider sur le choix d'un vélo dans un prix abordable (1000 euros maximum).
Je constate que le vélo, c'est comme la hifi : Il existe un tas de modèle différent et que ce n'est pas facile de faire un choix quand on démarre :wink:

Merci

A+

Lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 19:06

Tout dépend de ton âge, ta condition physique, l'endroit où tu habites ( plaine, vallons, montagnes ).
En ce qui me concerne, j'ai 50 ans et j'habite en Provence, cad pas mal de "bosses" et même de cols assez durs.
J'ai un niveau correct et j'avais jusqu'à présent un double plateau 39-52 et une roue libre 8 vitesses : 13-15-16-17-18-19-21-23.
Je viens de monter un triple plateau : 30-42-52 pour monter plus souple certaines côtes.
Enfin, renseignes-toi sur la proximité d'un club cyclo-sportif dans ton coin afin de profiter de conseils, car le vélo, c'est technique. :)
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 19:11

François H. fait pas mal de vélo de route il me semble mais je ne sais pas s'il consulte souvent blabla ! Je le préviens par MP.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00