Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4, Mr Eric, poilau, Sietch31, TELLOUCK, wopr et 102 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Un jour peut-etre plus de copie en France ????

Message » 17 Déc 2007 21:36

Betekaa a écrit:
beb a écrit:J'ajouterai un paradoxe, et celui qui me fait le plus le mal au bide en y pensant...

Un des plus gros vendeurs de disques s'appelle Jean Louis Aubert
Donc un des plus rémunérés par la taxe brun buisson s'appelle Jean Louis Aubert

Pour avoir vu ses derniers disques passer pour essayer d'en extraire quelque chose qui ne fasse pas rendre fou un pc ou une platine CD, je peux te certifier que quasi tous sont copy control...

Donc on a un gars qui emerde ses clients en leur vendant de la ***** technique dans les rayons des Cd normaux
Qui ne veut pas qu'on le copie

Mais qui sans sa grande mansuétude accepte qand même les revenus de la taxe pour la copie privée que de facto il interdit...
Si ça c'est pas cherché loin...

PS : si un de ses fans est pris la main dans le sac en train de craquer sa cochonnerie pour l'écouter, je suppose qu'il va aussi se porter partie civile ?


tu ne veux pas comprendre car tu ne lis pas, notamment les longues et circonstanciées explications d'haskil :idee:
le droit à la copie est une exception et d'une, et de deux la taxe sur la copie n'est pas dépendante des protections éventuelles mises par les ayants droits sur les CD / DVD pour limiter (sans vraiment de susccès du reste) le pillage généralisé 8)

toi qui est très bagnole, tu m'expliqueras pour quoi je paye autant d'impôts pour les routes par ex alors que je prends le train :lol:


Tu sauras en creusant un peu que la TIPP et les péages divers paie largement les investissements sur les routes...
Ensuite il m'étonnerait fort que tu n'aies pas de voiture et que tu ne poses jamais les pieds sur une route...

Je parle simplement de logique élémentaire : tu interdis légalement la copie sur tes disques, la logique élémentaire et accessoirement la dignité te donne de facto le droit de ne pas exiger de revenus sur toute copie...
Ca aurait d'ailleurs largement contribué à tuer le copy control (ce qui aurait été largement positif, et encore plus vu son inutilité) et en plus ça compenserait le cas de vente de ces saloperies au milieu des CD normaux (ce que j'assimile à de la dissimulation de défauts majeurs
)

Pour le reste, y-a-t-il des télés dans ma boite ? oui
Mais il n'y a pas d'antennes, à moins que tu considères un mât 400kV comme une antenne. Donc ton histoire de redevance ne me fait ni chaud ni froid...

Enfin je te ferai méditer sur le problème de la punition collective
1) ca n'a aucun effet pédagogique
2) ça a plutôt tendance à énerver les innocents
3) le résultat général c'st de transformer les innocents en futurs coupables

Et je méditerai sur ta volonté absolue de tout privatiser (histoire sde fonctions régaliennes), et ton retournement de veste complet quand à la nécessité de donner de l'argent public sans contrepartie à des sociétés privées, ce qui n'existe m^me pas dans la fonction publique (on demand quand même un service au service public en contrepartie).
Sans contrepartie :
-les taux sont déterminés par les gens qui vont toucher l'argent (quelle indépendance). Ils ont la majorité de facto donc font ce qu'ils veulent
- on n'a aucune estimation indépendante donc crédible du préjudice.
Je rappelerai qu'il me semble que le pouvoir d'achât global des français semble diminuer et que jusqu' peu le budget global des loisirs ne variait pas ou peu. La première grosse baisse des CD étant liée à la montée en puissance du DVD

Dans tous les cas, avec moi ils ont tout gagné : j'achète de plus en plus rarement des CD et je ne craque surtout pas dans un magasin (trop de risque de tomber sur un disque illisible). Et plus ils me gavent à taxer tout et n'importe quoi, moins j'ai envie d'acheter...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 18 Déc 2007 10:40

Analogeek a écrit:
Betekaa a écrit:1/ factuellemnt le parachute de messier n'est pas lié qu'à universal pour commencer :lol:
2/ je n'ai pas dit que les majors font faillite, mais qu'elles ne crééront plus, ou de moins en moins
8)


Hé, depuis quand les majors créent?
tu es en plein dans le trip Star Ac où on "fabrique" des artistes!
C'est l'inverse, les artistes "se" créent. Les majors en font la pub en assurant la promo. Et accessoirement prennent un peu (beaucoup) des bénéfices générés par les cd qu'elles ont produit. Alors si tu assimiles "pressage" et "création", je peux plus rien pour toi...


:roll:
regarde l'intégralité des artyistes signées par les majors et tu verras :lol:
les artistes ne se créent vraiment tous seuls que très très rarement :roll:
créer nécessite un environnement, un prod, studio etc, qu'il s'agisse du reste d'une major ou d'un label inde :roll:
ceci étant, tu avoues que les maisons de disques aident les artistes en les faisant connaitre, c'est bien, tu progresse :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Déc 2007 10:41

Kolian a écrit:
Betekaa a écrit:si je libéralise complètement l'agriculuture, tu es mort et tu le sais aussi bien que moi :lol:


Je ne pense pas justement ;)

mais il faut liberaliser au niveau européen, et adieu les petits prix sur les productions d'importation espagnols 8)


au niveau mondial 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Déc 2007 10:51

Betekaa a écrit:
Analogeek a écrit:


Bien sûr que les maisons de disques ont leur utilité, sinon ce serait du racket complet!
Mais ça ne change pas le problème de l'argent public qui file dans le privé sans qu'on ait notre mot à dire, du racket de tout le monde même du papi qui va filmer son petit fils pour le mettre sur un DVD, non, franchement, ce système est honteux. Mais bon, il semble te convenir, alors tant mieux. Et moi j'ai pas le choix. Mais, bien sûr, cette injustice me pousse disons à me "récupérer" d'une façon ou d'une autre...Eh oui, le remède est donc pire que le mal...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 18 Déc 2007 11:53

tu confonds (et beb aussi) encore: il est dans le rôle de l'Etat régalien de garantir le respect de la propriété privé avec d'un coté répression (encore quasi théorique) et de l'autre mise en place d'une solution pour pallier (un peu) les pertes :wink:

le montant des taxes sur DVD HD etc est peanuts par rapport au pertes :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Déc 2007 11:57

Betekaa a écrit:tu confonds (et beb aussi) encore: il est dans le rôle de l'Etat régalien de garantir le respect de la propriété privé avec d'un coté répression (encore quasi théorique) et de l'autre mise en place d'une solution pour pallier (un peu) les pertes :wink:
Il n'a jamais été dans le rôle de l'Etat de soutenir financièrement les entreprises privées en perte. Tu as vu ça où, sérieux?
le montant des taxes sur DVD HD etc est peanuts par rapport au pertes :wink:
Qu'est ce que tu veux que ça me fasse? Qu'une boite privée soit en faillite, cela m'importe peu! (pour peu que ce soit pas la mienne... :wink: )
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 18 Déc 2007 12:16

Analogeek a écrit: Il n'a jamais été dans le rôle de l'Etat de soutenir financièrement les entreprises privées en perte. Tu as vu ça où, sérieux?



Heu, après 1981 ! ça s'apelle des nationalisations :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 18 Déc 2007 12:23

Shadowone a écrit:
Analogeek a écrit: Il n'a jamais été dans le rôle de l'Etat de soutenir financièrement les entreprises privées en perte. Tu as vu ça où, sérieux?



Heu, après 1981 ! ça s'apelle des nationalisations :mdr:


?

de toutes façons c'est interdit par la Commission Européenne....
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 18 Déc 2007 12:45

Shadowone a écrit:
Analogeek a écrit: Il n'a jamais été dans le rôle de l'Etat de soutenir financièrement les entreprises privées en perte. Tu as vu ça où, sérieux?



Heu, après 1981 ! ça s'apelle des nationalisations :mdr:


Ce qui expliquerait la fixette sur Mitterand que nous fait Betekaa. :lol:
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Déc 2007 12:54

l'Etat ne soutient pas des entreprises privées :roll:
il met en place une compensation du vol dont elles sont l'objet, l'Etat étant par ailleurs incapables de leur garantir le respect de leur propriété 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Déc 2007 12:56

Betekaa a écrit:l'Etat ne soutient pas des entreprises privées :roll:
il met en place une compensation du vol dont elles sont l'objet, l'Etat étant par ailleurs incapables de leur garantir le respect de leur propriété 8)


Quand tu te fais piquer ton portefeuille, on demande à tout le monde une pièce pour reconstituer ce que tu as perdu?
Jamais vu ça!
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 18 Déc 2007 13:04

dans les foncions régaliennes de l'Etat il y a le maitien de la propriété privée:
si un vol gigantesque est organisé et non combattu par l'Etat de façon efficace, normal qu'il indemnise 8)

et pour ton info l'Etat est souvent condamné pour manque de moyens etc à payer à des intérêts privés ou pas.. essaye encore :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Déc 2007 13:06

Analogeek a écrit:
Betekaa a écrit:l'Etat ne soutient pas des entreprises privées :roll:
il met en place une compensation du vol dont elles sont l'objet, l'Etat étant par ailleurs incapables de leur garantir le respect de leur propriété 8)


Quand tu te fais piquer ton portefeuille, on demande à tout le monde une pièce pour reconstituer ce que tu as perdu?
Jamais vu ça!


Tu connais pas les assurances ? C'est pourtant bien le principe ! :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 18 Déc 2007 13:07

Betekaa a écrit:et pour ton info l'Etat est souvent condamné pour manque de moyens

Tu parles des gens qui dorment sous des tentes ou dans des cartons par -5°C ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 18 Déc 2007 13:28

Betekaa a écrit:dans les foncions régaliennes de l'Etat il y a le maitien de la propriété privée:
si un vol gigantesque est organisé et non combattu par l'Etat de façon efficace, normal qu'il indemnise 8)

et pour ton info l'Etat est souvent condamné pour manque de moyens etc à payer à des intérêts privés ou pas.. essaye encore :lol:


La taxe pour copie privé n'a aucunement pour objet de dedomager qui que ce soit de la contrefaçon ( et non du vol ) des oeuvres sur Internet ou ailleurs.
Elle a été mise en place pour compenser la perte engendré par l'exception de copié privée, qui est une pratique légale.
Si les ayants-droits bloque par des mesures techniques les possibilités de copie privée, il est tout à fait légitime de remettre en cause cette taxe qui n'a alors plus de justification.
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message